Landreau encense Mandanda

Il y a quelques mois, Mickaël Landreau, était deuxième gardien de l’équipe de France. Un deuxième gardien indétrônable derrière Grégory Coupet, mais surtout devant l’expérimenté Sebastien Frey. Raymond Domenech lui accordait une confiance absolue. Et cela malgré les problèmes récurrents du PSG et de sa défense lors de ces deux dernières saisons. Landreau était préservé, […]

Il y a quelques mois, Mickaël Landreau, était deuxième gardien de l’équipe de France. Un deuxième gardien indétrônable derrière Grégory Coupet, mais surtout devant l’expérimenté Sebastien Frey. Raymond Domenech lui accordait une confiance absolue. Et cela malgré les problèmes récurrents du PSG et de sa défense lors de ces deux dernières saisons. Landreau était préservé, voire couvé par le coach des Bleus.
Puis il y eut une blessure grave du côté de la Canebière… Et celui qui ne devait être qu’une doublure en championnat de France, devint, en quelques mois « deuxième gardien bis » de l’équipe de France, et fut convoqué dans la liste de 23 pour l’Euro, en lieu et place de… Landreau…
A en croire l’ancien Nantais, Mandanda n’a pas usurpé sa place chez les Bleus, et c’est tout à son honneur de le reconnaître étant donné que le gardien parisien n’a plus été convoqué depuis l’éclosion du marseillais : « Steve a 23 ans, c’est incroyable ce qu’il a à supporter aujourd’hui. Vu le contexte, je trouve que ce qu’il fait, c’est très, très bien. Sa marge de progression est grande, et il mérite sa place en équipe de France. »
A quelques heures du « Classico », le portier parisien n’a évidemment pas manqué de mettre un peu plus de pression sur son ancien coéquipier en équipe nationale : « Il a plus à perdre que moi, parce qu’il est le gardien de l’équipe de France. Moi je n’ai pas grand-chose à perdre !« .
On ne voit pas vraiment ce que Mandanda pourrait « perdre » ce soir. Le chemin menant aux cages de l’équipe de France semblant s’être définitivement éloigné pour Landreau. Le duel à distance ne devrait donc avoir aucune incidence directe dans les choix de Raymond Domenech.

Un article lu 3238 fois