Nkoulou sur les tablettes de Manchester City

  • om facebook

Supervisé à plusieurs reprises ces dernières semaines par le FC Barcelone, Nicolas Nkoulou serait désormais aussi courtisé par Manchester City selon la presse anglaise. Ce n'est pas une nouveauté puisque cet été déjà, le journal Le Parisien révélait que les Citizens avaient placé le défenseur de l'OM sur leurs tablettes.

Hier Le Parisien (oui encore) nous annonçait que l'Olympique de Marseille était sur le point de prolonger d'une courte saison le contrat de Nicolas Nkoulou avec à la clé une substantielle revalorisation salariale, le Camerounais n'émargeant "que" 1.8 millions d'euros bruts par saison (soit 150 000 euros bruts par mois). Assuré de faire face à une concurrence très relevée avec le Milan AC, Arsenal et surtout le FC Barcelone qui dépêche des émissaires à chaque match de l'OM, les dirigeants olympiens espèrent donc blinder le contrat d'Nkoulou avant que celui-ci ne succombe aux sirènes de la Premier League. Sous contrat jusqu'en juin 2017 (l'actuel est jusqu'en 2016), le défenseur marseillais ne pourrait alors quitter la Canebière qu'en contre-partie d'un très gros chèque.

Or le journal britannique The Daily Mail et le Daily Telegraph expliquent que Roberto Mancini songerait à associer Nicolas Nkoulou en défense centrale à Vincent Kompany. Faut-il y croire d'autant que City n'a pris que 19 buts en 21 matchs quand Manchester United en prennait 28 ? Pas si sur. Cependant, de gros calibres commencent à comprendre que l'OM détient un joyau dans son effectif et, compte tenu de la faiblesse pathologique des dirigeants phocéens dans les négociations depuis des années, pas certain que cela soit bien rassurant pour l'avenir de Nicolas Nkoulou à Marseille.

par TontonFlingueur le vendredi 04 janvier 2013 à 16h57
Gourvennec : "Essayer de les titiller"
Hoarau préfère la Chine à Everton

Nicolas Nkoulou : son actualité

9 réactions à cet article
04/01/2013 à 17:13
Pytheas83bm
Pytheas83bm

c'est un bon coup, ce club est dirigé par des pigeons.
on va se gaver OM

04/01/2013 à 17:30
omfever
omfever

Mancini le veut mais il ne sera plus coach de City l'été prochain

04/01/2013 à 18:59
jörm
OM

A combien il serait évalué avant et après signature de ladite prolongation ?

S'ils sont intelligent au moment de la revalorisation (attention, une erreur ce cache dans cette phrase), ils inclueront au moins une clause de départ suffisement haute (30 M€) pour nous permetre de le conserver un peu plus longtemps.

Mais bon, je sens qu'on a interet à profiter de le voir évoluer chez nous jusqu'en mai, car après........

04/01/2013 à 19:07
lucho-du-45
lucho-du-45

75M minimum

04/01/2013 à 19:08
La poisse
La poisse


Les clauses libératoires dites abusives sont interdite en France pour rappel, et 30M€ pour un defenseur ca me semble un peu abusifvu le peu de défenseur central vendu a ce prix, non le mieux pour le coup ce serais de n'avoir mit aucune clause libératoire afin de faire jouer la concurrence.

05/01/2013 à 06:41
jörm
OM


oK, j'avais oublié pour les clauses..... Ya pas a dire, on est vraiment couillon en france quand même...

Sinon, bien sur qu'à ce tarif (pour une clause libératoire et surtout pour un défenseur), le montant est exagéré, mais en même temps, vu comment on se fait plumer à chaque fois, si quelqu'un est prêt à mettre le prix défini au départ, ca prouverait qu'il aurait tendance à les valoir.

Tout ce que je souhaite, c'est qu'il ne soit pas bradé........

05/01/2013 à 07:16
elsicario1
elsicario1

Je pense il va partir pour 15+3 de bonus quoi.
Nigo style forever.

05/01/2013 à 13:07
Leffe du Nord
Leffe du Nord

@ Tonton : "...compte tenu de la faiblesse pathologique des dirigeants phocéens dans les négociations depuis des années, pas certain que cela soit bien rassurant pour l'avenir de Nicolas Nkoulou à Marseille."
Tout est dit dans cette dernière phrase.
En espérant que nous garderons cette pépite le plus longtemps possible. C'est du rêve ou de l'utopie, je sais, mais nous sommes dans la bonne période.

05/01/2013 à 20:10
Mido57915
Mido57915

OM : N’Koulou n’envisage pas de partir

Le défenseur camerounais de l’OM Nicolas N’Koulou attire de nombreux clubs européens. Dernièrement c’est Manchester City qui s’est positionné comme potentiel acquéreur du joueur.

Mais le joueur, lui, se dit heureux à Marseille et affirme ne pas penser à un départ pour le moment. C’est en substance ce qu’il a déclaré à la chaine anglaise Sky Sport :« J’attends de signer un nouveau contrat avec Marseille. Je ne pense pas à un départ cet hiver, même si tout est possible dans le football. Ce qui est sûr c’est que j’aime Marseille et que je me plais beaucoup ici » a-t-il déclaré. Sauf offre mirobolante d’un grand club étranger, Nicolas N’Koulou donc devrait prolonger son contrat avec le club olympien.

http://www.footmercato.net/breves/om-n-koulou-n-envisage-pas-de-partir_98351

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit