Mercato OM : Kadir pour nous faire "rêver" ?

  • om facebook

Hier soir, avec l'affiche phare de la 19ème journée de Ligue 1, la première partie de saison de l'OM se termine en fanfare avec une troisième place en championnat à égalité de points avec l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain dont le goal average est sensiblement supérieur. Pour arriver à ce résultat probant, l'équipe dirigeante a mis en place une politique d'austérité qui aurait dû, en toute logique, dégradé les résultats sportifs de l'équipe. Bien au contraire, l'OM vire à Noël avec 7 points d'avance (38 points) sur la saison précédente à la même époque (31 points), 9 points d'avance sur la saison 2010/11 (29 points) et 3 points de plus que l'année du titre (35 points). Autant dire que c'est un exploit.

Les dirigeants olympiens ont donc décidé de poursuivre cette politique d'achat raisonnable et raisonné de joueurs natifs de la région essentiellement. Ainsi, après l'avoir approché sans succès cet été, les dirigeants marseillais seraient sur le point de recruter l'attaquant de Valenciennes, Foued Kadir, qui sera en fin de contrat au terme de la saison. Habituellement peu loquace, le président de l'OM, Vincent Labrune, a confirmé la rumeur sur l'antenne d'OMtv dimanche soir. "Nous avons prévu de recruter un gardien de but et un ou deux joueurs offensifs, dont un qui pourrait être Foued Kadir."

Sur l'antenne de Canal+, le joueur avait aussi expliqué un peu plus tôt que l'OM était son premier choix malgré l'intérêt d'un club de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach. "Je n'ai jamais caché que j'étais marseillais de coeur." L'affaire semble entendue d'autant que le président de VA, Jean-Raymond Legrand, a confirmé à la presse algérienne que le transfert était "imminent".

Cependant, on peut tout de même s'interroger sur la pérennité d'une politique de recrutement aussi peu ambitieuse et qui ressemble à celle que pourrait avoir Lorient qu'à celle d'un club qui en France vend plus de maillots que le Real Madrid en Espagne ou le Bayern Munich en Allemagne. Quand d'autres en Ligue 2 courtisent David Beckham ou Franck Lampard et que le PSG, l'OM la joue modeste. Nous verrons en fin de saison si cette politique guingampaise aura ou non porté ses fruits.

par TontonFlingueur le lundi 24 décembre 2012 à 12h53
Ayew : "un match compliqué" face à l'ASSE
Valbuena : "on s'est remis en question"

Foued Kadir : son actualité

2 réactions à cet article
25/12/2012 à 15:40
mostarr34500
OM

Franchement je me dis que le football serait bien plus intéressant si on arretait d'engager des mercenaires et qu'on se concentrait sur de la formation! Quand je vois l'exemple du Barca avec des fois tout un match joué a 11 gars issus du centre, alors peut etre que dans une ville de plus d'un million d'habitant on peut en trouver 11 qui jouent mieux que Kabore!

25/12/2012 à 15:49
slash40
slash40

Ptain, Kadir il me fout un de ces barreau... merci José. Que serait l'OM sans toi?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit