Mercato OM : Maïga finalement en prêt ?

  • om facebook

Annoncé dans le viseur de l'OM cet été, le nom de Modibo Maïga était revenu sur le devant de la scène la semaine dernière dans le cadre d'un chassé-croisé avec Loïc Rémy. Si cette transaction semblait peu probable, les recruteurs phocéens ne seraient pas pour autant dénués d'intérêt pour l'ex-Sochalien.

En effet, selon Le 10 sport, l'échange contre l'international français serait une fausse information et les dirigeants marseillais souhaiteraient en fait obtenir le prêt du joueur, cet hiver, assorti d'une option d'achat. Citant une source proche du dossier, l'hebdomadaire français indique également que les discutions seraient bien avancées et pourraient aboutir rapidement.
Depuis son transfert de Sochaux à West Ham, cet été, l'international malien de 25 ans n'a pris part qu'à 13 matchs de Premier League avec sa nouvelle équipe pour seulement 2 titularisations. Un temps de jeu qui ne satisferait pas l'avant-centre des Hammers et le pousserait à chercher dés à présent un nouveau point de chute.

Avec un Loïc Rémy dont l'avenir sur la Canebière est de plus en plus incertain, l'état major provençal s'assurerait ainsi un élément offensif supplémentaire à moindre coût. Pas sûr cependant que le remplaçant d'un club de milieu de tableau anglais compense efficacement le départ de l'international français.

par Gotrunk le vendredi 21 décembre 2012 à 10h26
Ayew manquera Guingamp
Diawara incertain pour Saint-Etienne

Modibo Maïga : son actualité