Mercato OM : Everton veut aussi Rémy

  • om facebook

Plus dans l'obligation de vendre, comme l'ont affirmé récemment Vincent Labrune et José Anigo, l'OM n'en reste pas moins à l'écoute concernant de potentielles offres pour ses joueurs. Bénéficiant d'un bon de sortie cet été, Loïc Rémy est finalement resté sur la Canebière mais demeure très convoité malgré un rendement assez décevant. En effet, après Tottenham, Liverpool, Newcastle et les Queens Park Rangers ce serait au tour d'Everton de s'intéresser à l'attaquant olympien.

D'après mercato365, le club anglais chercherait à renforcer sa ligne offensive, lors du prochain mercato hivernal, et aurait coché sur sa liste le nom de l'international français. Les Toffees auraient même déjà approché l'entourage du joueur à ce sujet. Estimé entre 12 et 15 millions par le président olympien, il pourrait, apparemment, être cédé par les dirigeants phocéens contre une somme de 8 à 10 millions.

Le site sportif donne également l'évolution des autres pistes menant l'ex-Niçois Outre-Manche en précisant que Newcastle se serait, à présent, tourné vers d'autres cibles et chercherait plutôt un prêt. Tottenham et Liverpool auraient eux complètement abandonné le dossier. QPR, l'actuel dernier de Premier League, ne s'intéresserait plus vraiment au joueur malgré le fait que son nouvel entraineur, Harry Redknapp, le suive depuis plusieurs saisons.

Beaucoup de clubs convoiteraient toutefois le buteur provençal. Un engouement relativement étonnant compte tenu de ses performances depuis le début du championnat. Souffrant de blessures à répétition et de problèmes personnels, il semble complètement ailleurs une fois sur le terrain. Un comportement assez inquiétant qui perdure et handicape l'OM dont l'effectif famélique offre peu de solutions de repli à Elie Baup. Après deux saisons et demi à Marseille, une vente serait peut-être la meilleure alternative pour les deux parties.

par Gotrunk le mardi 11 décembre 2012 à 07h31
Mise au point à la Commanderie
CdF : l'OM recevra Guingamp en 32èmes

Loïc Rémy : son actualité

4 réactions à cet article
11/12/2012 à 09:49
lagnouf
OM

Il y a quelques semaines j'aurais dit un non catégorique. Aujourd'hui, je sais plus quoi penser de lui...Je suis quand même relativement réservé sur le bien fondé d'une vente de Rémy, on aura du mal (pour être gentil) à trouver un joueur de calibre équivalent (faut pas s'arrêter aux 6 derniers mois, Rémy vaut + que ça).

11/12/2012 à 10:38
jaune_51
OM

Un président normal: "Beaucoup de clubs intéressés sur Remy, on va pouvoir faire de la surenchère."
Labrune: "Beaucoup de clubs intéressés par Remy, on va pouvoir s'en débarrasser le plus vite possible".

11/12/2012 à 16:39
ToninhoOO1
ToninhoOO1

15 boules et il est a eux .

11/12/2012 à 18:38
Yandzi-D
Yandzi-D

à 8 / 10 c'est une blague on l'a acheté plus cher à Nice, il a été international à l'OM, a fait une grosse saison et on le vendrait moins cher que ce qu'on l'a acheté?
une honte cette équipe dirigeante, et hélas ils en sont capables

(voir cas de Lucho, Brandao, Hilton....)

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit