OM - Lorient : pour mettre la pression sur l'OL

  • om facebook

Après une victoire face à Brest (1-2) qui a étouffé la polémique qui commençait à enfler autour de Vincent Labrune, l'Olympique de Marseille s'est replacé sur le podium avec un léger retard sur l'OL et 3 points d'avance sur le PSG. Hier, face à Evian Thonon-Gaillard, les hommes de Carlo Ancelotti ont fait le boulot en écrasant les Savoyards (4-0). Ils sont donc désormais devant l'OM à égalité de points. S'ils veulent reprendre 3 points d'avance, les Marseillais n'ont donc d'autres choix que de gagner ce soir face à Lorient au Stade Vélodrome qui demeure dans le ventre mou du championnat comme à son habitude.

Les Merlus restent toutefois sur une victoire face au TFC (1-0), que l'on dit difficile à jouer, et espèrent donc bonifier cet excellent résultat en accrochant l'OM. "On a la volonté d'enchaîner après la victoire face à Toulouse." a expliqué cette semaine Christian Gourcuff face à la presse. Pour autant, l'entraineur breton se méfie de cet Olympique de Marseille qu'il a trouvé très séduisant face à Brest. "Ils ont été bons dans la maitrise collectif et dans la capacité à mettre du rythme devant avec les anciens lorientais qui ont été très performants." Le coach lorientais retrouvera d'ailleurs deux de ses meilleurs joueurs, Jérémy Morel en pleine forme actuellement et Morgan Amalfitano qui revient d'un match très probant face à Brest.

Pour la première fois de la saison, Baup a décidé jeudi soir de faire souffler ses hommes. Seuls Rod Fanni et Loïc Rémy étaient sur le terrain face à l'AEL Limassol en Europa League, le premier étant suspendu face à Lorient et le second ayant besoin de temps de jeu. Avec 26 matchs au compteur depuis le début de saison, il était effectivement salutaire de faire souffler les organismes d'autant que cette rencontre a permis aux remplaçants, des jeunes issus du centre de formation, d'emmagasiner de l'expérience même si le match s'est soldée sur une déculottée (3-0). Les Phocéens seront donc certainement frais pour cette rencontre mais est-ce toujours bénéfique ? Pas vraiment si on en croit les statistiques mais l'excuse ne pourra être la fraicheur.

Elie Baup a avoué cette semaine craindre d'ailleurs le manque de constance de son équipe. "J'attends qu'on enchaîne par une petite série car on est habitué aux douches écossaises et montagnes russes actuellement." Baup estime par ailleurs que son équipe doit prendre en moyenne 2 points par match mais l'entraineur provençal ne ferait certainement pas la fine bouche si ses hommes alignaient deux victoires d'affilée. Rendez-vous donc à 17h00 pour cette rencontre en LIVE sur le Foot Marseille.

par TontonFlingueur le dimanche 09 décembre 2012 à 09h50
OM - Lorient : le groupe marseillais
OM : Baup loue le sérieux de Gignac

Jordan Ayew : son actualité

6 réactions à cet article
09/12/2012 à 10:57
fabous
OM

y a tout pour etre leader ce soir,oiu au moins rattraper lyon au nombre de points

09/12/2012 à 11:06
fabous
OM

à noter d'ailleurs que d'ici la treve lyon va donc à sainté mais aussi à paris, le psg lui va à valenciennes et brest et reçoit lyon.Saint-etienne va à bordeaux,marseille et reçoit lyon,très gros calendrier pour sainté

y a bcp de gros matchs qui arrivent,les deux prochaines semaines jusqu'à la treve y aura trois journées de L1 importantes.Nous on va à bastia (huis clos)et toulouse,ca peut le faire et on reçoit sainté qu'on bat souvent au vélodrome

on a de bonnes chances d'etre leader à la treve si on gagne aujourd'hui

09/12/2012 à 12:47
dagecko
OM

Ou d'être 7ème si on fait nimp'. Je ne nous vois pas battre l'ASSE ni Toulouse.

09/12/2012 à 19:05
Mitch58
OM


Il est marrant ton post..........OM

09/12/2012 à 19:06
fabous
OM


hihihihi trop marrant

09/12/2012 à 19:13
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


toulouse est en chute libre tout de même. par contre, moi aussi , je pense que l'asse vapas être coton, loin de là même !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit