Bienvenue sur FootMarseille
Accès membres Perdu votre mot de passe ?
Devenez membre
S'INSCRIRE GRATUITEMENT

Mercato OM : Quaresma refourgué à Marseille ?

  • om facebook

A chaque mercato, l'OM est la cible de rumeurs plus improbables les unes que les autres et ce marché hivernal ne coupera vraisemblablement pas à cette bonne vielle habitude. Ainsi, d'après Le 10 sport, l'OM suivrait la piste du Portuguais Ricardo Quaresma actuellement au Bésiktas en Turquie.

Milieu offensif de 29 ans, le joueur a un cv plutôt conséquent. Formé au Sporting Portugal, il signe en 2004 au FC Barcelone où il ne restera qu'une saison sans jamais s'imposer avec 1 but en 28 matchs joués. Il choisit l'année suivante le FC Porto comme nouveau club d'accueil et va littéralement exploser. Très important dans le jeu de son équipe, il réalise trois saisons pleines marquant 30 buts en 149 rencontres. Suivi par de nombreuses formations prestigieuses, José Mourhino le fait venir à l'Inter de Milan, en 2008, pour un montant de 18,6M. Un nouvel échec pour le joueur qui ne trouvera jamais sa place dans l'effectif italien et ne se montrera pas plus à son aise lors de son prêt à Chelsea en 2009. Afin de relancer sa carrière, il décide de s'engager, en 2010, avec Besikas pour la somme de 12M. Il retrouve alors le niveau qui avait suscité l'intérêt de l'Inter et réalise deux belles saisons, marquant 12 buts en 58 matchs toutes compétitions confondues. Lié jusqu'en 2013 avec le club du Bosphore, l'international portugais s'est vu transmettre, cet été, une prolongation assortie d'une baisse de salaire que celui-ci a refusée. En conflit avec sa direction depuis, il a été tout bonnement écarté de l'effectif turc.

C'est donc dans ce cadre que l'OM s'intéresserait à la situation du technique milieu de terrain dont le président, Fikret Orma, mis au courant des vues phocéennes, aurait déclaré au journal Maraton : "L'intérêt de Marseille pour Ricardo Quaresma n'est pas venu jusqu'à moi. Mais si le club français nous présente une offre et que le joueur est d'accord, nous nous mettrons autour d'une table pour discuter. S'ils acceptent nos conditions, Quaresma pourrait partir". Un intérêt non confirmé, mais sur lequel le dirigeant saute pour essayer de se débarrasser des 100 000 euros par semaine du joueur.

Même si cette piste semble alléchante pour l'OM, on voit mal les dirigeants provençaux satisfaire ce genre d'exigences salariales dans la situation économique étriquée du club provençal. Margarita Louis-Dreyfus, elle, ne sera probablement pas emballée par l'idée.

Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?
PSG : Anigo s'inquiète pour Ancelotti
par Gotrunk le jeudi 06 décembre 2012 à 13h04
OM  >  2012/2013  > OM Transfert

Dans l'actualité de l'OM

29 commentaires
geo06
geo06 le 06/12/2012 à 13:37

Corrige "refourgué" par contre, en première page ça se voit pas mal ^^

OM
Nandolito509 le 06/12/2012 à 13:39

Gotrunk J'aime pas ton terme "refourguer" dans ton titre c'est
vraiment pas approprier surtout quand on à un mec comme raspatino dans sont effectif.....

OM
fabous le 06/12/2012 à 13:44

la faute va etre corrigé,parlez du sujet

quaresma pour moi c'est un gros fake,une otarie qui dribble,dribble mais a aucune vision du jeu et n'a réussi dans quasi aucun club

geo06
geo06 le 06/12/2012 à 13:52

Bah je peux la signaler quand même, et nandolito souligne juste le fait que le terme est péjoratif..

Enzo Francescoli
Enzo Francescoli le 06/12/2012 à 13:59

idem : pejoratif comme parti pris. Quant tu vois la gueule de notre "meilleur" onze actuel, faut pas cracher dessus.
Quelque soit l'état physique, mental, je prends.

Gotrunk
Gotrunk le 06/12/2012 à 14:02

geo06 a dit :
Corrige "refourgué" par contre, en première page ça se voit pas mal ^^

Merci, je l'ai signalé car je ne peux pas le faire moi même.OM

OM
lagnouf le 06/12/2012 à 14:04

Faut voir dans quel état physique il est. Perso, je dis pas non du tout.

Gotrunk
Gotrunk le 06/12/2012 à 14:06

Nandolito509 a dit :
Gotrunk J'aime pas ton terme "refourguer" dans ton titre c'est
vraiment pas approprier surtout quand on à un mec comme raspatino dans sont effectif.....

C'est approprié dans le sens où Il est en conflit avec son club car il a refusé de baisser son salaire (100 000/semaine) et a été exclu de l'équipe. Du coup, son président veut le dégager rapidement car il continue de toucher sa paye sans jouer.OM

chuuwah
chuuwah le 06/12/2012 à 14:07

Le nom de famille ça risque d'être un mal vécu en France par contre x) Qu'il serre ses fesses

Oncle Dav
Oncle Dav le 06/12/2012 à 15:54

Dis-moi chuuwah comment fais-tu pour nous pondre une phrase aussi incompréhensible ??

TheFlowerKing
TheFlowerKing le 06/12/2012 à 16:02

chuuwah a dit :
Le nom de famille ça risque d'être un mal vécu en France par contre x) Qu'il serre ses fesses

Hein ?

OM
Nandolito509 le 06/12/2012 à 16:09

Oncle Dav chuuwah voulait dire ( caresse ma b!!!!)

chuuwah
chuuwah le 06/12/2012 à 16:38

erf, bon tant pis OM(
Le "carresse-moi" me semblait tellement téléphoné... OM Mais vous ne m'empêcherai pas de soutenir sa difficulté à subir les calins de n'importe qui n'importe quand dans un club francophone

OM
xexelo_tiako le 06/12/2012 à 17:56

Un profil qui s'épanouit mieux en électron libre,en ailier -dribbleur -meneur qu'à un poste de strict milieu offensif latéral.

En gros il serait plus à l'aise dans un 433 que dans le 4231 actuel.

Mais vu ce que l'on a en magasin ,et pour peu qu'il recouvre ses moyens,ce serait évidemment une bonne recrue.

Pour autant,là encore on est dans le fantasme et l'onanisme intempestifpuisqu'il ne viendra pas.

Oncle Dav
Oncle Dav le 06/12/2012 à 18:41

chuuwah a dit :
erf, bon tant pis OM(
Le "carresse-moi" me semblait tellement téléphoné... OM Mais vous ne m'empêcherai pas de soutenir sa difficulté à subir les calins de n'importe qui n'importe quand dans un club francophone

Je crois que tu dois avoir du mal à te faire comprendre dans la vie...même des phrases simples deviennent complexes...obligé de relire plusieurs fois...je capitule !

Drogbakayoko
Drogbakayoko le 06/12/2012 à 18:48

J y crois pas une seconde à ce transfert et j'espère que ça se fera pas. Même un Morel, qui se faisait régulièrement violer à l'époque l'a dominer ... Ce mec n'a jamais été un monstre. Avec le salaire qu'il l'a, on va nous faire croire qu'on ne peut pas trouver mieux dans tout le Chilie, l'argentine, le mexique ou même dans les pays de l'est...

angus_young
angus_young le 06/12/2012 à 21:00

Ce type est une arnaque. Un joueur Youtube en plus d'être un sacré enfoiré. J'espère vraiment que vous allez pas le récupérer.

Lolo 888
Lolo 888 le 06/12/2012 à 21:22

Et Figo et Pauleta ?

geo06
geo06 le 07/12/2012 à 11:30

chuuwah a dit :
erf, bon tant pis OM(
Le "carresse-moi" me semblait tellement téléphoné... OM Mais vous ne m'empêcherai pas de soutenir sa difficulté à subir les calins de n'importe qui n'importe quand dans un club francophone

Bah le truc c est que quand je lis Quaresma la prononciation que j'ai en tête c est "Couaresma" et pas "karesma", donc ça ressemble pas du tout à ton Quaressemoi.

Bon puis de toute façon j'ai pas raté la blague du siècle

Lire les 10 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit