Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

  • om facebook

A quatre journées de la trêve, l'OM peut compter sur l'ensemble de son effectif hormis les blessés du moment que sont André-Pierre Gignac et Benoît Cheyrou. Cela ne sera plus le cas à la mi-janvier où André Ayew, Jordan Ayew et Charles Kaboré quitteront La Commanderie pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2013. Dans l'optique de compenser au mieux ces trois absences, la cellule de recrutement phocéenne étudie donc plusieurs dossiers en privilégiant toujours les pistes peu couteuses vu le contexte économique du club provençal.

Mardi, La Provence annonçait que deux renforts étaient espérés, tous deux dans le secteur offensif. Si Rafidine Abdullah pourra sans problème palier l'absence de Kaboré, le secteur offensif serait plus problématique pour Elie Baup avec le départ des deux Ghanéens. Même si le coach olympien assure que Loïc Rémy sera marseillais jusqu'à la fin de saison, La Provence annonce tout de même que Foued Kadir, en fin de contrat en juin prochain, serait susceptible d'être son remplaçant et ce malgré son prochaine participation à la CAN.

Aujourd'hui, le site mercato365 va plus loin et dévoile les autres joueurs, a priori, dans le viseur des recruteurs marseillais. Pour le poste de milieu offensif, Pablo Barrientos (Catane), Ricky Alvarez (Inter Milan) et Adel Taarabt (Tottenham) seraient suivis, mais uniquement dans le cadre d'un prêt. Concernant l'attaquant, Vincent Aboubakar, lui aussi à Valenciennes, serait la piste la plus chaude. Déjà convoité cet hiver, la piste du puissant attaquant nordiste refait donc surface. Nampalys Mendy (Monaco), Djamel Bakar (Nancy), Guillaume Hoarau (PSG), Denis Petric (Istres) et Gonçalo (Estoril) constitueraient les autres possibilités que l'OM aurait également creusées.

Pas de grands noms, mais des cibles plus ou moins intéressantes par rapport aux profils recherchés. L'OM semble apparemment ratisser large pour compenser le plus rapidement possible le départ de ses internationaux. Néanmoins, la prudence devra être de mise car, comme souvent lors des mercatos, beaucoup de candidats sont pressentis à Marseille pour, au final, peu d'élus.

par Gotrunk le jeudi 06 décembre 2012 à 09h57
Fanni : "ils ont un peu de pression"
Mercato OM : Quaresma refourgué à Marseille ?

Dans l'actualité de l'OM