PSV-OM : état des lieux

Cette 3ème journée de Ligue des Champions s’annonce très importante pour les deux clubs. A la veille du premier des deux affrontements, les forces en présence ne sont pas les mêmes. Le PSV vient de subir sa deuxième défaite consécutive face au nouveau leader du championnat des Pays-Bas le NAC Breda (2-1) : au soir […]

Cette 3ème journée de Ligue des Champions s’annonce très importante pour les deux clubs. A la veille du premier des deux affrontements, les forces en présence ne sont pas les mêmes. Le PSV vient de subir sa deuxième défaite consécutive face au nouveau leader du championnat des Pays-Bas le NAC Breda (2-1) : au soir de la 6ème journée, le PSV pointe ainsi à la quatrième place à trois points de ce dernier. Rien de catastrophique en soit mais à ces deux revers s’ajoutent ceux face à l’Atletico et Liverpool en Ligue des Champions. C’est dans ce contexte que l’entraîneur d’Eindhoven devra composer une équipe compétitive avec les problèmes défensifs qui l’accompagnent actuellement : Kromkamp est à nouveau blessé depuis ce week-end et est incertain pour mercredi, alors que Jérémie Bréchet, peu à son avantage dans l’axe de la défense, semble perdre sa place de titulaire. L’homme en forme du moment est le meneur de jeu Ibrahim Afellay, auteur de 5 buts en championnat.
L’OM, de son côté, se présentera avec un groupe au complet, comptant sur le retour dans le groupe des « suspendus » de Valenciennes, Lorik Cana et Karim Ziani, et n’ayant aucun blessé à déplorer. Restés dans le nord depuis le match contre VA, Eric Gerets et son escouade bénéficient de la dynamique d’une nouvelle victoire à l’extérieur et d’un retour à la seconde place du classement de Ligue 1.

Un article lu 3330 fois