QPR veut reprendre Barton à la fin de saison

  • om facebook

Auteur d'un but éblouissant face au Borussia Mönchengladbach, Joey Barton semble s'être bien adapté à son nouveau club, l'Olympique de Marseille, au point de vouloir rester au-delà de son prêt qui se terminera au terme de la saison. Cependant son intention annoncée parait avoir agacé les dirigeants des Queens Park Rangers (l'équipe avec laquelle Barton est sous contrat) qui n'ont pas manqué de réagir. Barton risque bien d'être l'objet d'un bel imbroglio cet été.

Barton annonce vouloir rester à l'OM à la fin de saison

Si certains joueurs lors d'un prêt ne sont là que pour passer une année tranquille en attendant un retour au bercail, Joey Barton, lui, s'est immédiatement impliqué dans sa nouvelle vie en France et dans celle de son nouveau club. Interrogé sur RMC cette semaine, le turbulent milieu de terrain anglais a d'ailleurs annoncé vouloir rester à l'Olympique de Marseille à la fin de saison. "Si je pouvais choisir, je resterais ici pour le reste de ma carrière. J'adore cet endroit, j'ai une super relation avec les gens, le staff, le manager, les joueurs, les supporters." Or Joey Barton est sous contrat avec les Queens Park Rangers jusqu'en juin 2015. Le natif de Liverpool n'a donc pas son destin en main comme il l'admet. A moins bien sur qu'il n'aille au clash en fin de saison avec Mark Hugues et Phil Beard.

Hughes veut ramener Barton aux Queens Park Rangers

Cette déclaration de Joey Barton a trouvé un certain écho en Angleterre et notamment dans les rangs des Queens Park Rangers qui ont immédiatement réagi et recadré celui qui demeure toujours leur joueur. "S'il veut rester à l'OM, tant mieux pour lui. Mais je ne pense pas que nous en sommes à un point où nous pouvons discutons de cela, et nous ne sommes pas ouverts à un transfert permanent. Toutefois, il apprécie Marseille et le club où nous l'avons prêté, tant mieux" a expliqué le coach des QPR, Mark Hughes, dans les colonnes du journal britannique The Mirror. Une position étonnante de la part d'un homme qui avait harcelé l'OM deux mois plus tôt pour qu'il accueille Barton.
En octobre dernier, le directeur sportif des QPR, Phil Beard, avait pourtant lâché qu'un départ définitif de Barton était envisageable. "Tout est possible. Joey est encore sous contrat avec les Queens Park Rangers. Tout dépendra de la façon dont se passe son prêt. Nous en reparlerons en fin de saison." Changement de stratégie ou dissonance au sein du club ?

L'OM le bon pigeon pour 12 suspensions ?

Si les intentions des Queens Park Rangers se confirment et que Joey Barton est contraint de regagner l'Angleterre en juin prochain, l'OM n'aura fait que relancer le milieu de terrain anglais sans en tirer les fruits. Les prêts sans option d'achat sont le plus souvent à double tranchant et ce tranchant-là, Marseille pourrait bien le regretter d'autant que la cote de Barton était au plus bas cet été. Les dirigeants phocéens se sont-ils pour autant fait pigeonner ? Pas si sûr que cela. D'une part, Barton a un passif assez conséquent pour penser qu'il peut replonger dans ses travers et mettre Marseille en difficulté. D'autre part avec ses 320 000 euros par mois aux QPR (Marseille n'en prend en charge que 50%), pas certain que l'OM soit capable de lui payer un tel salaire dans une période où le club provençal est soumis à une cure minceur. Malgré tout, il serait injuste d'affirmer que Marseille a fait un deal gagnant-gagnant s'il s'avère que Barton explose sous le maillot phocéen.

Sans nul doute, Joey Barton sera en juin prochain l'objet de discussions entre les Queens Park Rangers et l'Olympique de Marseille. Reste à savoir si les dirigeants marseillais sauront l'obtenir à un prix réduit ou s'il faudra encore surpayer le joueur comme c'est souvent le cas.

par TontonFlingueur le samedi 17 novembre 2012 à 18h22
La page marseillaise de Trésor est fermée
Sy ou Mensah pour doubler Mandanda

Joey Barton : son actualité

15 réactions à cet article
17/11/2012 à 18:43
Lolo 888
Lolo 888

L'OM risque de se faire encore pigeonner !! Le Gros ouvre ta gueule !!

17/11/2012 à 19:12
Drogbatator
Drogbatator

ils vont descendre en Champ' déja..

17/11/2012 à 19:33
Xerxes
Xerxes

S'il retourne là-bas, faudra qu'il provoque une générale lors de la 94e minute de la 38e journée.

Un prêté pour un rendu !

17/11/2012 à 20:03
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


Tant mieux pour ce club de merde !

S'il est bon, pas sur qu'il veuille revenir jouer un maintient (si tant est que le club anglais se maintienne....c'est pas gagné !)

17/11/2012 à 23:13
Yepyop
Yepyop

320 000 par mois alors qu'ils vont descendre? Mais bordel comment ils font pour assumer de tels salaires ces clubs minables?

18/11/2012 à 00:48
littlespir
littlespir

vous prenez votre poing, vous l'enfoncez dans votre fondement et vous tournez
merci

18/11/2012 à 02:07
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


vaut mieux pas vérifier leurs comptes je crois.... OM

18/11/2012 à 02:58
el niño phoceen
el niño phoceen


Ils ont un mécène.

18/11/2012 à 07:16
Pytheas83bm
Pytheas83bm

si qpr nous l'a prêté sans option d'achat c'est peut être parce qu'ils n'avaient pas l'intention de nous le laisser plus d'un an.

18/11/2012 à 07:56
La poisse
La poisse

Si Barton nous fait une D;Cissé a la fin de son pret on pourra esperer le faire signer pour pas cher, sinon il faut en profité et qu'il permette de retrouver une place en LDC cette saison il a plus d'une demi saison pour ca.

Come on Joey!

18/11/2012 à 09:49
Stenom
Stenom

No stress, ces tocards vont descendre et le résilié

18/11/2012 à 17:50
Leffe du Nord
Leffe du Nord

C'était ce qui était prévu. On s'est fait roulé depuis le début mais c'est normal avec les dirigeants que nous avons.
Rien de bon à en tirer.
Le pire c'est qu'ils sont encore là, au maximum, tant qu'ils pourront récupérer la mise déjà versée ou au minimum question prestige.

19/11/2012 à 00:10
xexelo_tiako
OM

Vaut mieux en rire.

20/11/2012 à 11:48
kissifrot72
kissifrot72

en même temps ça s’appel de la négociation, lors du prêt inclure un oa

la ils sont easy, on les débarrassent d'un joueur qui ne peut pas jouer tout en relançant sa valeur (s'il confirme)

Mais bon parti comme ils sont, s'il descendent je voient pas Barton rester et eux surtout en avoir les moyens

20/11/2012 à 21:33
david30170
OM

pour une fois il y a unjoueur qui veut jouer a l ommais je crois qu il vas retournercomme il est venuetriste j aime bien le joueur

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit