Drogba à l'OM : cette fois c'est la bonne ?

  • om facebook

Alors que la presse annonçait hier que, suite au terme du championnat chinois, Didier Drogba était actuellement à la recherche d'un club susceptible de l'accueillir en prêt, pour deux mois, afin de pouvoir garder le rythme en vue de la CAN. Les noms de Chelsea et l'OM avaient été avancés comme favoris de l'entourage du joueur. A priori d'accord pour que son attaquant parte en Europe temporairement, le Shanghai Shenhua avait donné comme seule condition que le club d'accueil prenne entièrement à sa charge le salaire du capitaine des éléphants, pendant toute la durée du prêt. Cela réduisait quasiment à néant les espoirs des marseillais de voir débarquer à nouveau l'idole d'une saison.

Shenhua prêt à résilier le contrat de Drogba

Mais d'après RMC, la presse chinoise aurait annoncé que le Shanghai Shenhua songerait, ni plus ni moins, à résilier le contrat du joueur. Libéré de son contrat, l'ancien Blues pourrait s'engager gratuitement n'importe où, du moment que les deux parties arrivent à s'entendre sur le salaire. Le média français va même plus loin en affirmant que le président de l'OM, Vincent Labrune, était en Chine il y a de ça quelques jours. Bien que son agent ait déjà démenti cette éventualité, si l'information venait à se confirmer, le retour du buteur ivoirien à l'OM, jugé très peu probable, deviendrait alors parfaitement faisable !

Chelsea plus une priorité pour Drogba ,

Chelsea qui semblait, jusque-là, la destination la plus cohérente, le deviendrait alors beaucoup moins. Souhaitant avant tout du temps de jeu pour conserver son niveau, pas sûr qu'il trouve son compte dans l'attaque très fournie des londoniens.
A Marseille, en revanche, son voeu serait exaucé. En effet, un André-Pierre Gignac blessé jusqu'en 2013 et un Loïc Rémy ayant énormément de mal a revenir depuis la saison dernière, ne lui feraient pas vraiment d'ombre. Disposant d'un effectif réduit avec 6 joueurs pour 4 postes offensifs, une place de titulaire indiscutable lui tendrait les bras. De plus, le staff olympien comptant énormément sur la polyvalence de ses joueurs pour occuper les cotés, cela dégagerait encore un peu plus l'axe. La voie royale donc pour un retour de l'idole du Vélodrome.

A présent, toutes les embuches rendant impossibles la venue du buteur ivoirien semblent s'être évanouies. Didier Drogba ayant comme objectif, à 34 ans, de jouer jusqu'à la Coupe du Monde au Brésil en 2014, cela laisserait aux marseillais un an et demi pour profiter de celui dont tout le monde espérait un jour le retour. Resterait maintenant, entre les dirigeants phocéens et l'attaquant international, plus qu'à faire des efforts mutuels pour trouver un terrain d'entente concernant la rémunération mensuelle, afin que le rêve devienne enfin réalité.

par Gotrunk le vendredi 16 novembre 2012 à 12h33
Zidane conquis par Valbuena
Furlan voulait Valbuena à Troyes

Didier Drogba : son actualité