OM - M'Gladbach : gare au retour de flamme

  • om facebook

Conscients qu'après 5 revers successifs (dont 4 défaites) le club était dans une mauvaise passe, les Olympiens ont fait dimanche dernier les efforts nécessaires pour aller chercher une difficile victoire chez un promu, Ajaccio, qui n'avait jusque-là pas perdu un seul match à domicile de la saison. Pour autant, les deux buts inscrits par les frères Ayew ne doivent pas faire oublier une première période pitoyable et une seconde qui, si elle a été plus maitrisée, n'a pas été non plus enthousiasmante. Ce match face au Borussia Mönchengladbach s'annonce donc comme crucial, non seulement pour pouvoir prétendre à aller plus loin en Europa League mais aussi pour s'appuyer sur quelques certitudes pour les futures semaines.

M'Gladbach veut gagner ce match

Si du côté olympien on dédramatise l'enjeu de cette rencontre puisque la Ligue Europa n'est pas un objectif prioritaire, les Allemands, eux, entendent bien gagner cette rencontre qu'ils estiment décisive pour se qualifier au prochain tour. "Nous devons donc prendre des points à Marseille pour encore espérer, explique le défenseur de Mönchengladbach Martin Stranzl dans les colonnes de La Provence. Si nous n'en prenons pas, nous ne serons plus maîtres de notre destin, ce sera peut-être fini. Ce match sera probablement décisif." Alvaro Dominguez, lui, considère que cette rencontre sera "difficile" car les Marseillais "ont également l'expérience d'une grande compétition comme la Ligue des champions. Ils possèdent des joueurs de grande classe. C'est une équipe solide." Pour autant, les joueurs de Lucien Favre viennent jeudi à Marseille pour prendre les trois points de la victoire. Les Phocéens ont pu voir au match aller le réalisme de cette équipe pourtant en difficulté en Bundesliga mais galvanisée par l'enjeu européen de cette C3.

Une occasion pour Rémy de se relancer ?

S'il demeure convoité par plusieurs clubs anglais comme Chelsea, Liverpool, Newcastle ou Tottenham, Loïc Rémy traverse actuellement une très mauvaise passe. La pire certainement depuis son arrivée à l'OM. Dans l'émission Les spécialistes sur Canal+, certains consultants ne se sont d'ailleurs pas gênés pour gentiment l'épingler, Guy Roux estimant qu'il avait probablement quelques kilos en trop et Johan Micoud qu'il manquait "d'implication". Deux arguments difficiles à contredire tant l'attaquant phocéen paraît à côté de ses crampons depuis son retour tant au niveau de l'envie qu'au niveau physique. Un énième match raté pourrait pousser Elie Baup à revoir ses priorités d'autant que Jordan Ayew a encore frappé à la porte ce week-end en inscrivant un beau but d'une frappe croisée du droit.

Barton pour peaufiner sa prochaine arrivée

Suspendu 9 matchs après avoir mis un coup de genou à Sergio Agüero et tenté de mettre un coup de tête à Vincent Kompany lors du dernier match de la saison dernière entre son club des Queens Park Rangers et Manchester City, Joey Barton devrait très prochainement participer à son premier match de Ligue 1. Cela pourrait être le 25 novembre prochain face à Lille sachant que pour le match face à Lyon 3 jours plus tard, il sera suspendu. Pour le moment, à part twitter et s'entrainer, le turbulent joueur britannique n'a pas grand-chose à faire. Seule la Ligue Europa lui permet pour le moment de réellement s'exprimer sur le terrain mais est-ce suffisant pour garder le rythme de la compétition ? Pas si sûr !

Rolland Courbis jugeait hier sur RMC que l'OM devait laisser filer cette Ligue Europa pour garder des forces pour la Ligue 1. Pour le moment, Elie Baup n'a pas cette intention puisqu'il a aligné à chaque match une équipe très compétitive avec plus ou moins de succès. Demain soir qu'en sera-t-il ? C'est toute la question.

par TontonFlingueur le mercredi 07 novembre 2012 à 17h31
Le Milan AC veut vendre 3 pistes de l'OM
Mendes : "prendre notre revanche"

Loïc Rémy : son actualité

3 réactions à cet article
08/11/2012 à 08:29
Yelovestrory
Yelovestrory

D'accord avec Courbis, si on veut garder une possiobilitéde disputer la 2eme et 3eme place, il faut "bacher"

08/11/2012 à 14:27
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Je pense la même chose vu notre profondeur de banc + la CAN.
Et je n'oublie pas notre milieu trop souvent triste.

08/11/2012 à 17:54
Titparisien
Titparisien

L'important c'est de retrouver la LDC, pour la tunes et surtout pour remplacer cette plaisanterie de Lille. Si pour cela vous devez laisser filer....je vous en voudrais pas...c'est le moment d'aguerrir les minots et qui sait....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit