PSG 2-0 OM : Marseille à nouveau battu

  • om facebook

Alors que les Olympiens sont triples tenants du titre, ils se déplacent, pour leur entrée dans la Coupe de la Ligue, au Parc des Princes.
Leyti N'Diaye et Souleymane Diawara sont encore un peu justes pour être dans le groupe alors que Joey Barton est suspendu et André-Pierre Gignac blessé. Comme il n'y a pas eu de rencontre ce week-end pour les Marseillais, Elie Baup ne fait pas tourner et son 4-2-3-1 est formé par son capitaine Steve Mandanda dans le but, Kassim Abdallah sur la droite de la défense, Jérémy Morel à gauche, Rod Fanni et Nicolas Nkoulou dans l'axe ; Charles Kaboré et Benoît Cheyrou sont les milieux défensifs alors que les trois offensifs sont Morgan Amalfitano, André Ayew et Mathieu Valbuena ; Loïc Rémy est à la pointe de l'attaque.
La feuille de match est complétée par Gennaro Bracigliano, Lucas Mendes, Pape M'Bow, Rafidine Abdullah, Florian Raspentino, Jordan Ayew et Billel Omrani. Julien Fabbri n'est finalement pas dans les 18.

Les Parisiens démarrent sur les chapeaux de roue et, alors que les Phocéens vont mieux, c'est le PSG qui ouvre le score sur une double erreur de l'arbitre : un carton rouge et un penalty pour une faute hors de la surface alors que Rod Fanni n'était pas dernier défenseur.
Les Olympiens prennent des risques dès le retour des vestiaires et se font rapidement contrer par les Franciliens qui doublent la mise et plient le match dès la cinquantième minute. Malgré quelques autres occasions pour le PSG puis l'OM, le score ne bouge pas.

Steve Mandanda (5.5) : il a finalement eu peu d'interventions à faire mais a encaissé deux buts où il ne pouvait pas grand-chose. Il a tout de même boxé un bon centre et fait quelques prises de balle sans trop de difficulté.
Kassim Abdallah (5) : il a vécu un début de match difficile car les Parisiens sont beaucoup passés de son côté. Il s'est ensuite repris avec notamment un bon retour pour suppléer Mandanda sur une percée et des dribbles de Menez évitant le 3-0. Malgré quelques imprécisions, il fait une prestation correcte.
Jérémy Morel (5.5) : assez sollicité défensivement, il a aussi tenté de venir aider les joueurs offensifs. Malgré quelques relances osées, il a été l'auteur d'une rencontre convenable avec beaucoup de courses.
Rod Fanni (non noté) : il a lâché le marquage de Bodmer sur un coup-franc qui a donné une incroyable occasion aux Parisiens. Peu avant la demi-heure de jeu, il fait un faute bête avec son bras en dehors de la surface alors qu'il n'est pas dernier défenseur mais il s'est fait exclure et a concédé un penalty, l'arbitre ayant complètement perdu les pédales.
Nicolas Nkoulou (6.5) : le Camerounais a fait de très bonnes interventions, toutes très propres et efficaces sauf sur une percée de Pastore où il s'est fait passer par un grand pont et a été au bord de l'expulsion.
Charles Kaboré (4) : il est descendu en défense centrale après l'exclusion de Fanni et est donc peu resté à son poste de milieu récupérateur. Il a fait beaucoup de fautes et, malgré de la bonne volonté, il a été peu à l'aise dans ce rôle.
Benoît Cheyrou (5.5) : il a pris un carton jaune très rapide puis a beaucoup couru et essayé. On l'a aussi vu trois fois en position intéressante devant le but de Douchez : il a placé une belle frappe avec rebond du plat du pied avant la pause, il a trop attendu dans la surface sur un bon centre en seconde période et surtout, il a botté un super coup-franc en fin de match mais il a trouvé le poteau.
Morgan Amalfitano (4.5) : il a démarré sur la droite mais est rapidement passé dans l'axe, un cran plus bas après le carton rouge de Fanni. Assez peu présent, il n'a pas réussi à être à la hauteur de ses adversaires.
André Ayew (5) : un tout petit peu court sur un centre après l'ouverture du score et sur un autre au retour des vestiaires. Il a placé une autre tête quelques instants plus tard mais hors du cadre. A part ces trois opportunités, le Ghanéen n'a guère été tranchant.
Jordan Ayew (non not é) : il a pris la place de son frère et a joué en pointe. Il n'a fait qu'une frappe de loin sans danger pour Douchez. Il a encore écopé d'un carton idiot, un de plus.
Mathieu Valbuena (5) : auteur d'un beau numéro sur la gauche de la surface suivi d'un centre, il a eu la plus belle occasion des siens en première période avec une superbe frappe enroulée au ras du poteau. Il a essayé mais était trop esseulé pour faire la différence.
Florian Raspentino (non noté) : il est entré dans les dernières minutes alors que le match était plié. Il a frappé au but alors qu'il était en position en centre.
Loïc Rémy (4) : très discret, il n'a remporté quasiment aucun duel et n'a pas eu la moindre opportunité. Il a penché à gauche après le repos sans plus de succès.
Rafidine Abdullah (non noté) : il est entré pour les 20 dernières minutes alors que la rencontre était pliée. Il ne s'est pas illustré.

L'OM perd donc son trophée avec une grossière erreur d'arbitrage qui a fait basculer le match. Les Phocéens ont encore fait une prestation moyenne et donc insuffisante.
Les performances individuelles ont été assez hétérogènes avec Nicolas Nkoulou au-dessus de ses partenaires. Par contre, Loïc Rémy et Charles Kaboré n'ont pas été au sommet.
C'est donc la troisième défaite consécutive pour les Olympiens qui sont trop moyens et ont peu de réussite. Il faudra enrayer l'hémorragie dimanche à Ajaccio sinon la crise pointera le bout de son nez.

par seb le samedi 03 novembre 2012 à 19h29
Baup : "il y a encore de l'espoir"
Barton coming soon in french

Loïc Rémy : son actualité

55 réactions à cet article
31/10/2012 à 22:57
Meyer Lanski
Meyer Lanski

La saison va être longue..

31/10/2012 à 22:59
Don Muchu
Don Muchu

Comment ne pas avoir les boules....
Début de faute en dehors de la surface, et encore faut vraiment juger ça comment une faute... Nkoulou dans la surface donc comment qualifier Fanni de dernier defenseur ??

Bref, bien joue Gauthier

31/10/2012 à 23:00
Tana
Tana

De toute maniere, on peut pas jouer les4 competitions avec cet effectif, mais de la à se faire sortir comme ça ...

31/10/2012 à 23:00
Bakar
Bakar

C'est vraiment dommage qu'on ait pas réussi à en péter un méchamment.

31/10/2012 à 23:01
cristiano ronaldo
cristiano ronaldo

Pour cette fête d'halloween que monsieur Gautier aille niqué cest mort !

31/10/2012 à 23:01
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Il fallait faire jouer Mendes, je comprends pas Baup.

31/10/2012 à 23:02
Rudi
Rudi

surtout que la notion de dernier défenseur n'existe pas vraiment. il y a carton rouge s'il y a annihilation d'occasion de but.
là en l'occurrence, c'était même pas évident (surtout si on prend en compte qu'hoareau est une grosse chèvre)

31/10/2012 à 23:02
lilistarom
lilistarom

Arrêtez, on est paranoïaques, l'arbitre à juste fait son taf ce soir.....

31/10/2012 à 23:02
Bakar
Bakar

Le pire c'est que ce match on l'aurait perdu 2-0 dans les règles j'en aurais rien eu à foutre. Il faut faire des choix, on peut pas miser sur tous les tableaux.

Mais comment ne pas s'indigner ? C'est de la pure malhonnêteté.
Et on perd Fanni minimum 2 matchs.

31/10/2012 à 23:03
Pedrettix
OM

L'arbitre a été gentil dans sa partialité: il s'est dit, "bon, j'ai expulsé Fanni pour rien, alors quoi que Kaboré fasse je le laisse sur le terrain".

31/10/2012 à 23:04
fabous
OM

on s'est fait voler (ou violer c'est selon),une honte

j'imagine que demain dans la presse parisienne (donc nationale càd journaux tv etc...) y aura pas un mot sur l'arbitrage qui a été en tout point scandaleux

de notre coté je trouve qu'on était pas si mal avant le fait de jeu,etmeme apres aussi.Par contre raspentino ca sent l'emploi fictif,le mec joue 5 min par ci par làquand le smatchs sont pliés, sinon remy y en a ras le cul là,et kabore ne sait tjrs pas assurer des simples passes.Valbuena encore énorme. Mais vu le contexte je n'en rjaouterai pas sr nos joueur,son s'est fait volé

je hais le qatar et paris

31/10/2012 à 23:04
Gerard Bouchard
Gerard Bouchard

Ma réaction sur ce match:

http://funweb.epfl.ch/sites/fichiers/2010-06-jura/jura30/image/chat-sniper.jpg

31/10/2012 à 23:10
Booba67i
Booba67i

je vous trouve sévère, j'ai vu l'action et objectivement le pénalty se siffle
c'est l'expulsion qui est ultra sévère et nique le match

arbitre ou pas il n'empêche qu'on a une équipe faible, en face c'était la b du psg et on fait pas le poids, la saison va être longue

31/10/2012 à 23:12
cristiano ronaldo
cristiano ronaldo

Morel et Kabore je peux plus les voir OM

31/10/2012 à 23:14
Gerard Bouchard
Gerard Bouchard


Revois mieux alors, Fanni pose sa main sur Hoarau à l'exterieur mais ancun cas il ne le touche dans la surface, Hoarau se laisse tomber dans la surface alors comment siffler péno là dessus?

31/10/2012 à 23:14
fabous
OM


la faute est 2 metre en dehors de la surface booba

31/10/2012 à 23:17
isaminho
OM

Le match a été mal arbitré c'est une évidence, et autant d'habitude je trouve qu'il y a beaucoup de pleureuses sur le fofo, autant là on sait très bien que l'arbitre dort avec un maillot PSG.
Sur le fond:
amal ralenti le jeu, jamais decisif
remy fantômatique çà en devient inquiétant
andré ayew est tellement loin de son niveau, je pense qu'on ne reverra jamais ce niveau
morel perd tous ces ballons dans les zones interressantes, aucun bon centre, c'est quand même embetant quand tu es latéral
kaboré rate des passes simples et ne progressera jamais.
abdullah c'est correct, mais en sent la L2, c'est trop juste.
mandanda, comme d'hab, tu peux pas trop l'incriminer mais il n'est jamais decisif, comme sur le but de menez, il doit sortir pour boucher l'angle au maximum, en restant à 50cm de sa ligne, il ne peut que se faire fusiller.
nkoulou , valbu au top, nos 2 meilleurs joueurs, mais il sont tellements seuls....

baup, je ne comprend pas pourquoi il ne met pas mendes sur ce genre de match.

31/10/2012 à 23:17
Bakar
Bakar


Ouais ça a juste été les meilleurs marseillais...

31/10/2012 à 23:18
Booba67i
Booba67i

oui c'est vrai, ça me rappelle un péno accordé à rothen dans des conditions similaires

m'enfin, arbitre ou pas, morel restera chèvre et kaboré restera bête, c'est ce que je tenais à souligner

Lire les 36 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit