OM - Lyon reporté à cause du vent

  •    
  •    
  • om facebook

En raison d'un vent violent (jusqu'à 130 km/h) qui balaye la cité phocéenne depuis la nuit dernière, la commission départementale de sécurité a donné un avis défavorable pour la rencontre OM - Lyon qui devait se dérouler ce soir au stade Vélodrome. C'est ce même vent qui, cette nuit, avait rompu les amarres du Napoléon Bonaparte (plus gros navire de la SNCM) dans le port de Marseille. Des arbres et des poteaux électriques sont aussi tombés sur la voie publique cette nuit, ce qui a entrainé une multitudes d'intervention des pompiers. Deux concerts à la Fiesta des Suds (Shaka Ponk et Wax Tailor) ont aussi été annulés. Météo France a d'ailleurs placé samedi après-midi le département des Bouches-du-Rhône en vigilance orange.

Cette décision a peut-être été aussi motivée par les travaux actuellement en cours dans et autour du Vélodrome et qui pourraient mettre en danger certains spectateurs. La date du report de cette rencontre n'a pas été communiquée mais, avec le calendrier chargé des deux équipes qualifiées en Ligue Europa, il ne sera pas aisé de trouver une date qui arrange les deux écuries.

par TontonFlingueur le dimanche 28 octobre 2012 à 15h46
Ayew : "avec de l'humilité"
Mandanda : "nous étions prêts à jouer"

Stade Vélodrome : son actualité

8 réactions à cet article
28/10/2012 à 15:51
kubbyuu
kubbyuu

Excellente nouvelle !

28/10/2012 à 16:28
Arbishop
OM

Je pensais avant même l'handicape du vent sur le jeu, aux travaux eux-même.

Je pense aussi que la décision est la bonne. Trop dangereux surtout quand on voit le ferry cette nuit, alors certe le vent est moins fort au vélodrome qu'en front de mer mais quand même, principe de précautions.

Maintenant, le calendrier devient encore plus infernal

28/10/2012 à 16:48
Nanard93
OM

Et pendant ce temps, pour savoir ce que pensent les supporters de ce report, BFM TV va interroger le responsable du "plus important groupe de supporters marseillais" (je cite), à savoir M.Tonini des Yankees.

Et comme d'habitude, il nous fait passer pour des blaireaux. Chargé jusqu'aux oreilles, tentant de faire de l'humour qui fait rire personne... Triste.

Sinon, annuler ce match dans ces conditions c'est logique et pour une fois respectueux des supporters. Ceci dit, l'annonce est faite relativement tard.

Première conséquence, le match est difficile à placer avant la fin de l'année.
Seconde conséquence, quid de Barton? Disponible pour Bordeaux et donc maintient de sa suspension lorsque le match sera rejoué? Ou suspension décalée, et donc pas de Barton pour Bordeaux mais disponible pour rejouer Lyon?

Allez l'OM

28/10/2012 à 17:30
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

Moi je ne comprend pas qu'on ne rporte pas tout bonnement au lendemain si la mété le permet ! :/

28/10/2012 à 17:32
Pytheas83bm
Pytheas83bm

quel vent ? il n'y a plus un seul souffle d'air à présent.

28/10/2012 à 17:59
lrplx
lrplx

tant mieux je vais pouvoir regarder dupontel OM

28/10/2012 à 21:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Excellente nouvelle.
1- Pour la sécurité des personnes, y compris les joueurs
2- Cela permettra aux joueurs de se reposer un peu plus, car certains comme Valbuena sont déjà bien entamés et perdent de leur spontanéité.
En espérant qu'ils n'aillent pas s'user pour rien contre QSG en CdL.

28/10/2012 à 21:32
lagnouf
OM

Il y a que deux dates de dispo avant la trêve, entre le 25/11 et le 01/12 et entre le 15/12 et 22/12. Sachant que la première date est calée entre les deux dernières journées d'EL et l'autre juste avant la dernière journée avant la trêve, on peut penser que ce match aura lieu qu'en 2013.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit