Rumeurs de transferts autour de l'OM (2ème partie)

  •    
  •    
  • om facebook

Les milieux de terrain

Pedretti à l'OM ?

Le talentueux capitaine et de Sochaux et néo-international Benoît Pedretti est une des priorités du manageur général. Le joueur a déclaré vouloir quitter son club formateur, et il a émis le souhait de rester en France. Dans une autre interview, il a déclaré en milieu de saison que l'OM l'avait fait rêver plus jeune. Deux clubs se disputent sa signature Lyon et l'OM. Pedretti veut être fixé sur son sort avant la coupe des confédérations. Assurément une très bonne recrue s'il rejoint la Canebière et réédite sa saison.

Essien convoité par Marseille

La presse Corse notamment suggère que le milieu récupérateur Essien de Bastia intéresse l'OM. Révélation de la saison, ce joueur est aussi pisté par Lyon, et surtout par le " club qui le fait rêver " Manchester United. Son indemnité de départ est évaluée à 7 millions d'euros. On suggère que les liens entre Gérard Gili et l'OM puisse rendre cette opération possible. Marseille incluant dans la transaction un ou plusieurs joueurs (Gregorini, Belmadi, Swierczewski). Tout est possible à l'OM, mais ce transfert apparaît un peu irréalisable.

N'Diaye dans les papiers de Perrin

Alain Perrin n'a jamais caché son intérêt pour le Lillois Sylvain N'Diaye en fin de contrat avec Lille comme son compère Fernando D'amico.. Il voyait N'diaye au dernier mercato comme un parfait complément avec le Suisse Fabio Celestini. Le nouvel entraîneur du PSG Vahid Halilhodzic est lui aussi très intéressé par ces joueurs. Ils devraient selon toutes vraisemblances porter le maillot parisien la saison prochaine.

Sablé ou le retour aux sources

Un autre joueur que le staff olympien suit régulièrement et depuis l'année dernière déjà, est le Marseillais international espoir évoluant à St Etienne Julien Sablé. Dans le même cas, mais à un degré moindre, le Messin Christophe Bastien, reste-lui aussi dans le collimateur du manager général.

Hadji sur les tablettes marseillaises

Selon le Républicain Lorrain, le Nancéen Youssouf Hadji, serait dans le collimateur de l'Olympique de Marseille. " Mais moi, je ne sais rien, parole, assure Youssouf. Je suis au courant de la rumeur, et j'en suis flatté." a déclaré le joueur au quotidien. Côté ASNL, la seule offre ferme concernant Hadji vient... du club qui lui propose une année supplémentaire de contrat, mais le joueur affirme " aspirer à autre chose. "

Le brésilien Kleberson convoité ?

Un joueur qu'Alain Perrin est aller superviser à plusieurs reprise (lors du dernier Portugal-Brésil 2-1 notamment) , et qu'il aimerait fortement engager est le champion du monde brésilien Kleberson (23 ans). Le montant de son transfert s'élèverait à au moins 7 millions d'euros, plusieurs clubs sont intéressés (As Roma, Birmingham). Ce joueur est un très bon milieu de terrain très endurant et bon technicien. L'OM dispose d'une petite marge de manoeuvre avec les 50% qu'il possède encore sur Adriano, le petit milieu de terrain brésilien aujourd'hui à l'Atletico Paranaense, le club de Kleberson. Mais globalement, l'opération est là encore bien onéreuse.

Le petit frère Farnerud à Marseille

Lors du dernier mercato l'OM avait fait des propositions au club de Lanskroma pour enrôler le milieu de terrain âgé de dix-huit ans à peine et sur lequel Alain Perrin (comme plusieurs entraîneurs français) ne tarit pas d'éloge : Alexander Farnerud. L'opération avait échoué, mais le joueur en fin de contrat en septembre 2003 se serait mis d'accord avec les dirigeants Olympiens pour rejoindre le club à la fin de celui-ci. On ne sait trop si cette piste a été abandonnée, ou si les accords tacites avec le joueur seront maintenus.

Rothen : Marseille après Monaco ?

Le nom de Rothen revient avec insistance. Le Monégasque, se dit " affecté par l'éventuel départ de Deschamps en fin de saison et désabusé par la situation du club ", il se serait déclaré intéresser par le challenge marseillais. L'occasion pour lui de rejoindre l'entraîneur qui la fait exploser en Division 1. Mais selon l'entourage du joueur, aucun contact concret n'a été entrepris pour l'instant. Pour Lyon, Rothen est aussi une priorité.

Liberopoulos : un grec dans la cité phocéenne

Selon plusieurs journaux Liberopoulos (27 ans) joueur du Panathinaïkos serait sur les tablettes du manager général. Ce joueur grec peut évoluer milieu offensif ou attaquant. Il est le meilleur buteur du championnat grec actuellement. Il est International Grec avec 17 buts pour 35 sélections. On dit de lui qu'il est le meilleur joueur grec de sa génération, qu'il peut jouer toutes les positions en attaque, qu'il est très technique, et très adroit devant le but, son meilleur poste étant second attaquant.

Son gros avantage est qu'il est en fin de contrat. Selon Edmond Adams son agent, l'OM fait parti des nombreux clubs qui s'intéressent à lui (Galatasaray, L'Atletico Madrid,...).

Kaka : une future star auriverde ?

Plusieurs sites anglophones et foot transfert( ) Prétendent que Marseille serait en discussions avec Kaka une des valeurs montantes au Brésil. Ce champion du monde milieu offensif jouant à droite ou au centre n'a que 19 ans. Il évolue au club de Sao paulo. Il bénéficie d'une solide réputation pour ses qualités indéniable. Néanmoins les plus grosses écuries européennes sont intéressées. Il est évalué à 25 Millions d'Euros.
D'autres bruits ont courus sur les autres prodiges brésiliens, Robinho, Santos et Diego, ou argentins Cavenaghi à oublier également...

Carriere en piste ?

Le Midi Libre a plusieurs fois annoncé qu'Eric Carriere serait suivit avec insistance en cas de qualification en ligue des champions par l'OM. D'autres rumeurs prétendent même qu'un prêt contrat aurait déjà été signé. Ne jugeons pas dédaigneusement, il faut bien vendre.

Deco : le métronome de Porto à l'OM

L'OM continuerait de superviser le meneur de jeu brésilien et pièce essentiel de l'animation offensive du FC Porto Deco. C'est une des révélations du championnat portugais. Ce milieu de terrain de 25 ans est estimé par son club à un minimum de 12 millions d'euros.

Romagnoli : un argentin annoncé

Le joueur argentin Romagnoli de San Lorenzo longtemps supervisé et annoncé par divers journaux comme possible recrue de l'OM n'a pas entièrement convaincu Jean-Philippe Durand. De plus, il vient d'être victime d'une grave blessure qui le rendra indisponible pendant au moins six mois. Cette piste a été abandonnée.

En vrac, sont aussi annoncés comme possible (à un degré moindre) les venues de Everson (Nice), Murât Yakin (Bâle), Solari et Savio du Real Madrid, Saifi (Sedan), Basturk(Leverkusen), Mezague (Montpellier), Meghni " le futur Zidane " évoluant à Bologne qu'Alain Perrin avait déjà contacté l'année dernière, Edson Araujo (Portuguesa), Kim Kallstroem (international suédois), Nanni et Gracian (Velez, Amérique du sud), Deïvid (Cruzeiro), Gallardo (Monaco) et Kapo (Auxerre même si un transfert vers Manchester United ou Arsenal semble plus plausible).

Retrouvez demain les attaquants pistés par l'OM. En attendant, voici les défenseurs et les goals convoités par Marseille.

par Klesh le jeudi 22 mai 2003 à 23h45
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Dans l'actualité de l'OM