Des handicapés espagnols soutiennent les supporters de l’OM

L’organisation espagnole qui défend les personnes à mobilité réduite (OID) demande un débat public sur le traitement reçu par les supporters de l’OM en fauteuil durant le match du 1er octobre. Un rapport sera également transmis à l’UEFA et au ministre de l’égalité. Selon cette organisation, les handicapés étaient placés de telle façon qu’ils ne […]

L’organisation espagnole qui défend les personnes à mobilité réduite (OID) demande un débat public sur le traitement reçu par les supporters de l’OM en fauteuil durant le match du 1er octobre. Un rapport sera également transmis à l’UEFA et au ministre de l’égalité.
Selon cette organisation, les handicapés étaient placés de telle façon qu’ils ne pouvaient pas voir le match et que leur intégrité physique était menacée.
Pour le président de l’Atletico : « les handicapés se sont eux même créés des ennuis en se levant de leur fauteuil et en restant debout. » Un raisonnement qui se généralise aussi chez les supporters madrilènes. Ces derniers assurent avoir vu les supporters handicapés se lever lors de l’égalisation de l’OM.
Petit rappel à nos amis espagnols et madrilènes en particulier : handicapé ne veut pas toujours dire paralysé.

Un article lu 4403 fois