OM - PSG : l'avis des supporters

  •    
  •    
  • om facebook

À quelques heures de leur premier gros choc de l'année, les Phocéens se présentent dans leur enceinte dans la peau d'un leader, avec trois points d'avance sur le rival parisien. Une claque à VA, un soulagement face à Limassol, et revoilà les Marseillais sur le pont pour accueillir Ibra et ses copains, qui reviennent de Porto avec quelques doutes (ils y ont connu leur première défaite de la saison toutes compétitions confondues) et certainement un peu de fatigue. Néanmoins, la qualité intrinsèque des joueurs de la capitale, boostée par des fonds qataris, est indiscutable et les parisiens partent en pôle position pour ce match. Pour l'occasion, nous avons interrogé les forumeurs du site allpsg.com. Certains ont accepté de répondre à notre invitation au dialogue respectueux et nous les en remercions. Ils sont conscients de leur statut de favori, mais également de la fragilité de leur équipe sans la star suédoise devant.

AllPSG

alexo46 :"Pas d'autre issue que la victoire"

Les matchs entre Paris et Marseille sont des matchs particuliers. Cette rencontre va être très excitante des deux côtés. Le PSG aura à coeur de piquer la première place et de faire redescendre l'OM sur terre. Contrairement à l'année dernière ou on s'est fait bouffer sur l'engagement ou sur un manque d'envie, nous avons la grinta d'Ibra et un effectif capable de vous faire mordre la poussière même chez vous. Je ne vois pas d'autre issue que la victoire. Notre point faible cette année se trouve sur nos latéraux et nos points fort la défense centrale expérimentée, un milieu défensif solide et une attaque capable de faire la différence même individuellement. Néanmoins faudra faire attention de ne pas se laisser avoir sur l'énervement qui pourrait nous faire prendre des cartons stupide voir du rouge. Mon pronostic 1-3.

tolecnal : "Le match de VA n'est pas une révélation du vrai niveau de l'OM"

Personnellement, il y a trois paramètres qui me font peur sur ce match :
Le premier est une possible blessure d'Ibra, pendant la semaine. Parce que sans lui, notre équipe n'a plus rien a voir avec celle qui se balade actuellement.
Ces dernières années on s'est a peu près toujours chiés dessus au moment des échéances importantes (les moments ou on pouvait se qualifier en LDC, ou reprendre la tête de la L1 en cas de victoire), même si c'est moins évident depuis l'année dernière.
Enfin, ces matchs sont clairement a part dans la saison. Et j'ai toujours l'impression que vos joueurs sont nettement plus motives et agressifs que les nôtres (ce qui a notamment explique la lourde défaite l'année dernière).
Personnellement, je ne pense pas que le match a VA soit une révélation de votre vrai niveau. C'était un match rate, ca arrive. A mon avis vos joueurs avaient déjà la tête ailleurs. Au match du PSG par exemple (ce qui reste plus ou moins une faute professionnelle).
Après au niveau intrinsèque de l'équipe, il n'y a pas un seul de vos joueurs dont on puisse être jaloux, donc si on suit la logique individuelle, on devrait faire un bon voire un très bon résultat chez vous.

Le Pinp' : "Cette fois, Paris possède une équipe de compétiteurs"

Pour une fois, ce match à lieu entre deux équipes en forme. Mais je crains un match un peu ennuyeux, c'est souvent l'impression qui en ressort après en faire tout un pataquès.
La saison précédente, tout le monde voyait Paris s'imposer, mais Marseille avait réalisé le match de sa saison. Je pense qu'il en sera différent cette fois ci. D'une part parce Paris possède une équipe de compétiteurs, parce qu'il y à l'objectif de prendre la première place et que je pense pas que nous viendrons en touristes.
Du coté marseillais, vous avez fait le début de saison idéal, vous avez pris tout ce qu'il y avait à prendre auprès d'équipes "inférieures", vous avez rencontré Reims au bon moment. Maintenant, avec l'accumulation des matches et les gros qui arrivent, ces points pris au début vont vous faire du bien.
Mes craintes du coté de l'OM sont principalement concentrées autour de Valbuena, Remy et les frangins Ayew.
Pour moi les acteurs décisifs seront Mandanda, Ménèz, Verratti, Pastore. Bien sur Ibra. Quand il est serré de près, il arrive à décaler son partenaire libre, puisque souvent les deux DC sont sur lui.

Psg - lfc : "Je voudrais qu'un investisseur de même calibre arrive à Marseille"

Pour la première fois de ma vie je suis confiant avant un Clasico (ou en tout cas ça fait un gros bail). Sur le papier clairement il y a une équipe de LDC et une autre d'EL pour être clair hein...
De son côté Paris après son patinage de nuls au début, gagne avec la manière ou la tranquillité, c'est vraiment différent des Marseillais qui pour moi n'ont vraiment bien joué que contre Nancy. De plus on voit que sur les 3 nuls fait par Paris et bien il y a les deux autres équipes invaincues de ce championnat, comme quoi...
Après comment on en arrivé là c'est un autre débat. Dire que pour Paris c'est trop facile et pas mérité, c'est un raccourci rapide mais pas totalement faux...
Mon kif ce serait qu'un investisseur du même calibre débarque à Marseille pour des duels à la Barca-Real, là on va devoir attendre Monaco on dirait... Ça peut paraitre arrogant mais c'est la réalité de la L1 et son futur proche, il y a Paris et il y a les autres même si je pensais que Carlo aurait encore besoin de quelques mois pour travailler , j'ai sous estimé la valeur qu'apporte des joueurs comme Ibra par exemple.
Je prono un 1-2 car l'OM ne se laissera pas vaincre si facilement. Je vois plus une victoire marseillaise possible en coupe de la ligue où nous ferons surement tourner à l'aube de semaines très chargées.

Les avis parisiens ont été récoltés avant la défaite à Porto, ndlr.

FootMarseille

G-Wolf : "Veratti est ce qu'il manquait au PSG l'année dernière"

On est partis heureux. Il n'y a pas de raisons de pas finir heureux. Valenciennes assombrit tout, mais quand on a une torche aussi peu puissante soit-elle, on peut voir qu'il nous a manqué beaucoup de joueur, dont Barton et Mendes qui ont fait un bon job contre ... j'ai oublié le nom de l'équipe à qui on a mis 5-1. Et puis, on a Manouvrier. J'ai confiance en Baup. Je trouve que cette équipe du PSG n'a pas d'âme. Par contre, le talent individuel de certains peut poser problème dimanche et plus tard. Je crains particulièrement Veratti. Il est ce qu'il manquait au psg l'année dernière.
S'ils n'ont pas de blessés, alors oui, ils feront une grosse saison. Sinon, je crains le pire pour une nouvelle saison blanche de leur part.
Je vais éviter de prono quoique ce soit. Mais la clé du match, ce sont les gardiens. Il y aura des pénaltys dans les deux sens.

Balo : "Jouer comme la saison dernière"

Le premier contre le deuxième,a priori c'est l'affiche rêvée et les deux équipes devraient arriver pleines de certitudes. C'est paradoxal mais on cherche toujours quel est le vrai niveau de l'OM et du PSG : à la première grosse difficulté ces deux équipes se sont effondrées,c'est l'occasion pour elles de prouver que ce n'était qu'un accident.
Ce genre de match se joue d'abord collectivement,ensuite quelques individualités peuvent avoir leur importance,sur ce match je pense en particulier à Ibra et Mandanda.
L'OM devra garder son calme et ne pas se laisser emporter par l'enthousiasme des supporters,le PSG n'attendra que ça. Il faudra le jouer tactiquement comme la saison dernière,en sachant que ça sera plus difficile, les joueurs ne doivent pas trop penser à ce qui s'est passé la saison dernière.
Une victoire de l'OM aurait un énorme retentissement,on a les armes pour gagner si on fait les bons choix tactiquement. Un nul serait aussi une très bonne opération,il faut aussi savoir prendre du recul et penser à moyen terme.

Omclub_13 : "Ils vont être revanchards"

Match compliqué en vue pour l'OM contre le PSG. La victoire contre Limassol va faire du bien dans les têtes marseillaises, le retour en forme de Loïc Rémy et André-Pierre Gignac aussi. Côté parisien, ils vont être revanchard par rapport à leur défaite contre Porto. Ibrahimovic n'a plus marqué depuis deux matchs, il faudra donc faire très attention à lui, sur une occasion il peut marquer. L'éventuelle absence de Tiago Silva pourrait être une donnée importante aussi.
Je vais faire mon chauvin avec un prono de 2-1 pour l'OM.

paaa : "Ce serait vraiment un gros coup"

Ce match arrive alors que les deux équipes rencontrent leur premiers doutes : l'OM et le PSG ont connu leur première défaite de la saison il y a moins d'une semaine. Les deux équipes ont joué en coupe d'Europe, l'OM en faisant tourner, le PSG en alignant ses stars. La fatigue du clun parisien, au groupe très étoffé, pourrait jouer son rôle : je ne vois pas Ancelotti envoyer les joueurs laissés au repos mercredi au vélodrome. Il est certain que Paris est favori, mais le match est très loin d'être joué : je compte sur nos joueurs pour se reprendre après la claque reçue chez les ch'tis. Je compte sur Nkoulou pour gêner très fortement Ibrahimovic, je compte sur Morel pour ressortir son match de l'année, je compte même sur Gignac pour planter un but de 30 mètres. Je n'ai pas confiance, j'ai juste un très bon espoir avant ce match, parce que ce serait vraiment un gros coup, tant sur le plan comptable que moral, alors que ça fait un mois que les médias nous servent la question " Paris est-il imbattable " à toutes les sauces: la réponse sera non, et sera apportée dimanche soir.

par paaa le dimanche 07 octobre 2012 à 13h09
Di Meco : "ils se font la bise avant..."
Mendy : "si Zlatan est en forme..."

Supporters marseillais : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit