OM - QPR : où en est le dossier Mbia ?

  •    
  •    
  • om facebook

Longtemps à l'arrêt, le mercato olympien s'est accéléré ces derniers jours avec le départ de Cesar Azpilicueta, l'arrivée de Lucas Mendes et actuellement les feuilletons Joey Barton et Stéphane Mbia.

C'est ainsi que les rumeurs ou informations, on ne sait plus trop, affluent au sujet du camerounais. Concernant son transfert tout d'abord, Football365 annonce ce matin que le joueur a choisi de rejoindre QPR malgré l'intérêt d'autres formations telles que Fenerbahce et Stoke City. Il s'engagerait pour une durée de trois ans avec le club anglais. Stéphane Mbia a d'ailleurs confirmé ce choix dans le Parisien : "j'ai choisi les Queens Park Rangers malgré un forcing de dernière minute de Fenerbahçe (...) c'est un nouveau défi à relever. Je veux aller toujours plus haut." Est-ce que rejoindre QPR c'est aller plus haut que d'évoluer à l'OM, on nous permettra d'en douter mais c'est en tout cas l'occasion pour le joueur de bénéficier d'une meilleure exposition en Premier League. Il souligne d'ailleurs que son départ répond surtout à une logique économique, expliquant que Margarita Louis-Dreyfus a demandé aux dirigeants du club de se séparer des plus gros salaires. Mais les choses ne semblent pas pour autant aussi simples.

Si Stéphane Mbia, dans cette même interview accordée au Parisien s'est déjà fendu de la traditionnelle déclaration d'amour envers son ancien club qui lui a tout apporté et qu'il a tant aimé ... "Marseille restera toujours dans mon coeur. J'y ai gagné mes premiers titres", la transaction n'est pas pour autant encore entérinée. France Football nous apprend en effet que selon un porte-parole de l'OM "aucun accord n'a été trouvé" entre l'OM et QPR tout en reconnaissant que les choses pourraient évoluer rapidement. Il ne semble donc s'agir que d'une question de temps pour que le joueur quitte l'OM pour rejoindre le championnat anglais.

Toujours est-il que Stéphane Mbia, non retenu pour affronter le Sheriff Tiraspol, pourrait malgré tout revêtir une dernière fois le maillot phocéen. En effet, La Provence révèle que le camerounais pourrait être aligné en Europa League si aucun accord n'était trouvé dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est en tout cas ce qu'aurait confié un dirigeant olympien. Cela serait cependant pour le moins surprenant tant le joueur semble proche de QPR, d'autant plus qu'il se serait déjà mis d'accord avec eux sur les modalités de son contrat. Habitué des "blessures diplomatiques" lorsqu'il renégociait son contrat, on imagine d'ailleurs mal le défenseur olympien jouer ce soir même si cela pourrait aider Elie Baup qui a affaire à un véritable casse-tête pour constituer un onze type compétitif compte tenu des nombreux changements dans son effectif.

Le mercato olympien est donc en pleine effervescence, les dirigeants agissant dans l'urgence alors que rien n'avait bougé jusque-là. Dès lors les rumeurs sont légion mais tout devrait cependant se régler assez rapidement, Stéphane Mbia rejoindra probablement QPR, Joey Barton effectuera sûrement le chemin inverse. Mais une fois ce feuilleton terminé, celui de Loïc Rémy débutera peut être ...

par xav26 le jeudi 30 août 2012 à 12h45
Ben Arfa a conseillé l'OM à Barton
Fernandez taille l'OM et Barton

Stéphane Mbia : son actualité

5 réactions à cet article
30/08/2012 à 15:01
bobo38
bobo38

le feuilleton Rémy sera court, fin des hostilités de vente le 31 aout au soir ! çà conditionnera les achats jusqu'au 4 septembre !
situation prévisible, les acheteurs jouant sur la nécessité de vendre de l'OMd'où partie de poker !

31/08/2012 à 10:00
teubin
teubin

Il en est où ??? Ben c'est tjrs la même chose avec M'Bia....tjrs plus, plus d'argent OM Rien d'autre ne compte pour lui, son salaire et sa petite personne !!!!
Il dit au revoir à tout le monde, qu'il est heureux d'aller aux QPR, et finalement demande encore une rallonge de salaire lol !!!
Ce mec est une merde OM

31/08/2012 à 11:00
DonMohito
OM

Traiter le joueur de merde est le summum de la bêtise.
L'autre gogol à la tête du club l'a pris pour un con, en se servant de lui comme vulgaire monnaie d'échange dans un deal l'envoyant dans un club de merde.
C'est à lui désormais de prendre sa revanche... un joueur avec le talent de M'Bia n'a rien à faire dans un club comme QPR.

31/08/2012 à 15:06
teubin
teubin

Chacun son point de vue...j'aime le joueur, pas le bonhomme !!!
Ya déjà eu quoi, 2 ou 3 épisodes Mbia.... Mbia rentre en retard de vacances et veut partir (Pour mieux revaloriser son contrat), Mbia est pseudo bléssé parce que le club n'a pas prolongé son contrat (Re-revalorisation) !!! Mbia on le sait depuis le début qu'il va partir, a peine arrivé à l'OM il pensait déjà à partir d'ailleurs lol.
Monnaie d'échange n'est pas vraiment le bon terme, l'arrivée de...est conditionné par..., pour moi c'est pas la même chose OM
Nos dirigeants sont incompétent, tout le monde est d'accord. Le club se sert de lui....lui s'est aussi pas mal foutu de la gueule du club.
Donc je rectifie, Mbia est certes un bon joueur (qui choisit ses matchs en passant...) mais avec un comportement de merde !!!
c'est mieux comme ça ???? OM

31/08/2012 à 23:46
hawkeye
hawkeye

PARTI POUR UNE POIGNEE DE FIGUES!!!!! dirigeants en carton!!!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit