Comptes et légendes du Vieux Port XLVIII

  •    
  •    
  • om facebook

Onze lionceaux à dompter

Dimanche 04 :

L'OM s'est imposé hier dans la difficulté face à des bastiais rapidement réduits à 10 suite à une Haraldite aiguë du portier corse Penneteau qui laissa Dos Santos sur le carreau ou plus exactement sur le gazon vert. Résultat de la course, fracture ouverte du tibia pour Manu. Le petit tsar et Dany le Rouge ont marqué. Score final 2-1, l'OM occupe désormais la seconde place du champ' à deux longueurs des mangeurs de quenelle.

Lundi 05 :

Lamine a quelque peu pété un câble durant la rencontre face aux hommes de Gili. Il a adressé entre autres un vilain bras d'honneur au public." Cela dure depuis plusieurs semaines. A tour de rôle, soit Baka soit moi sommes l'objet d'insultes répétées venant d'un homme moustachu se tenant dans les premières rangées" a révélé l'ex-lensois. Le fantôme de Dubiton hanterait-il encore les travées du stade Vélodrome ?

Mardi 06 :

Bye bye les minots ! Pérez, Jérôme de son prénom, Gafour, Gastine et Reina quitteront définitivement l'OM l'année prochaine. "C'est surtout une question d'équilibre" a déclaré Perrin parodiant en substance Francis Cabrel. Espérons toutefois que le centre de formation de la Commanderie ne soit pas qu'une "cabane au fond du jardin..."

Mercredi 07 :

"Dans les trois dernières rencontres qui nous attendent, c'est probablement le potentiel offensif qui fera la différence. Sur ce point, nous ne sommes pas les mieux placés" a reconnu Perrin. C'est vrai qu'un des fleurons de notre force de frappe est belge et occupe théoriquement le centre de la défense. Et l'Alain d'ajouter par ailleurs : "Djibril Cissé est un joueur intéressant surtout pour notre attaque..."

Jeudi 08 :

Bonne nouvelle! Nando va mieux. On susurre même dans les milieux motorisés qu'il pourrait être dans le groupe qui rencontrera samedi les employés de la maison Peugeot. Son apport technique dans la construction du jeu et sa vista ne seraient pas négligeables pour dompter les lionceaux dans l'arène Auguste Bonal.

Vendredi 09 :

"C'est facile d'être le patron du Real Madrid : on achète les quinze meilleurs joueurs du monde et le tour est joué" a raillé notre garçon Bouchet. Faut déjà trouver le brouzouf et çà, çà se trouve pas sous les sabots d'un cheval. Pour acheter Pedretti, Boumsong et Cissé, j'en passe et des meilleurs, va bien falloir casser la tirelire de quelqu'un. Mais comme Bob le Flambeur en a marre de cracher au bassinet, on fait comment ? C'est pas le seul transfert de Dany le Rouge qui va payer tout ce petit monde-là !

Samedi 10 :

Pour affronter les doubistes ce soir, Perrin pourrait aligner une composition de ce type :

1 Runje

12 Meïté 18 Leboeuf 4 Van Buyten

25 Laurenti 6 Hemdani 29 Celestini 21 Ecker

15 Johansen

10 Bakayoko 22 Sytchev








par Boeuf Mode le samedi 10 mai 2003 à 05h03
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Dans l'actualité de l'OM