Givet dans le onze face à Caen ?

Après un début de saison catastrophique dans le secteur défensif, avec notamment des erreurs qui ont coûté des points, voire des matchs, il semblerait qu’Eric Gerets pense à réintégrer Gaël Givet dans l’équipe titulaire. L’ancien Monégasque, qui n’est pas dans les petits papiers du coach belge, n’a, en effet, pas joué une seule minute depuis […]

Après un début de saison catastrophique dans le secteur défensif, avec notamment des erreurs qui ont coûté des points, voire des matchs, il semblerait qu’Eric Gerets pense à réintégrer Gaël Givet dans l’équipe titulaire. L’ancien Monégasque, qui n’est pas dans les petits papiers du coach belge, n’a, en effet, pas joué une seule minute depuis le début de saison. Il devait même quitter le club cet été, mais les tractations avec, notamment, le Panathinaïkos ont échoué d’un cheveu. L’international français, préconvoqué d’ailleurs par Raymond Domenech, a par contre toujours démontré son professionnalisme. Et cela malgré ses absences répétées sur la feuille de match.
La rencontre face à l’Atletico a confirmé les doutes de Gerets quant aux performances de sa défense centrale : « mon homme le plus sûr, Hilton, n’a pas éprouvé les mêmes sensations qu’avant. C’est bien dommage pour lui, pour moi et pour l’équipe. Avec la vitesse de Erbate, je ne pensais pas avoir de problèmes parce que c’est l’un des joueurs les plus rapides de l’équipe. Mais on n’est pas parvenu à contrer les attaquants espagnols. » Eric Gerets réfute totalement le replacement de Cana dans l’axe défensif, contrairement à l’an passé : « Cana en défense c’est non. Après je ne vais plus attendre des semaines avant d’intervenir. Il faut que je voie maintenant une sécurité dans l’équipe. »
Sans pointer qui que ce soit du doigt, on peut légitimement penser qu’avec un défenseur de métier aux côtés de Vitorino Hilton, l’OM aurait certainement moins de retard sur l’OL, mais surtout, aurait mis deux points de plus dans l’escarcelle Ligue des Champions.

Un article lu 6596 fois