Questions à Vinceremu.com

  •    
  •    
  • om facebook

Voici les quelques questions que nous avons pû poser au webmaster du site non officiel du SC Bastia, Vinceremu:



1°) A quelle place voyez-vous Bastia en fin de saison ?

La fin de saison ne présente plus d'intérêt pour le Sporting. L'équipe est décrochée de la course à L'Europe, intertoto compris, mais a depuis longtemps assuré son maintien en Ligue 1. Condamnés au ventre mou, nos joueurs auront beaucoup de mal à décoller de leur douzième place. Il étaient capables de beaucoup mieux, mais ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.



2°) Comment le marseillais Gili est-il perçu en Corse? Comment jugez-vous son travail à la tête du Sporting ?

L'attachement de Gérard Gili pour le Sporting Club Bastia n'est plus à prouver. N'oublions pas que c'est chez nous qu'il a débuté sa carrière professionnelle. Son intelligence est appréciée de tous, de même que son envie de travailler sur le long terme, avec notamment une ambition certaine dans le domaine de la formation. Gili n'est pas venu à Bastia pour faire un " coup ", ou se remettre sous le feu des projecteurs après plusieurs années passées sans entraîner. Son retour en Corse est positif puisqu'après plusieurs semaines passées à déblayer le terrain, il est parvenu à bâtir une équipe cohérente et compétitive. On qualifiera cette saison de " transition ". Gili sait qu'il sera dorénavant soumis à un impératif de résultats.



3°) Comment envisagez-vous les départs probables des très talentueux Essien et Penneteau à la fin de saison ?

Michael Essien va laisser un vide énorme. Car il s'agit d'un joueur fabuleux, dont le volume de jeu, la puissance, et l'influence sur le jeu sont incroyables pour un milieu défensif de cet âge. Les supporters devront se montrer indulgents avec celui qui aura la lourde tâche de le remplacer. Nicolas Penneteau, s'il part, sera plus facile à remplacer. Sa saison est en effet mitigée, et marquée par quelques erreurs lourdes de conséquences. Son talent le promet toutefois à un bel avenir. Loin de Bastia.



4°) Que pensez-vous de la saison de Maurice et de Gourvennec ?

Florian Maurice a mal débuté, mais a ensuite permis au Sporting de gagner plusieurs matchs. Ses réalisations contre Auxerre, Paris ou Lyon ont été décisives. Florian était venu à Bastia pour se refaire une santé. Il y est parvenu, et je souhaite qu'il reste pour permettre au club d'accrocher une coupe d'europe l'an prochain

Jocelyn Gourvennec a joué trop peu de matchs, notamment en début d'année quand le Sporting enchainaît les victoires. Son expérience, son professionnalisme, sa capacité à relancer vite et bien le ballon ont cependant été d'une aide précieuse à l'équipe.



Merci à Pirati, webmaster de Vinceremu ...

http://www.vinceremu.com

par TontonFlingueur le jeudi 01 mai 2003 à 12h05
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Dans l'actualité de l'OM