Sochaux 1-0 OM : suite des réactions

Le président phocéen Pape Diouf, ainsi que le n°28 de l’OM, Mathieu Valbuena sont revenus sur l’insipide défaite marseillaise mercredi soir dans le Doubs. Pape Diouf : « je n’accepte pas l’argument qui veut qu’une compétition en moins soit une bonne chose pour l’OM. Nous n’avons pas le droit de raisonner de la sorte. C’est un […]

Le président phocéen Pape Diouf, ainsi que le n°28 de l’OM, Mathieu Valbuena sont revenus sur l’insipide défaite marseillaise mercredi soir dans le Doubs.

Pape Diouf : « je n’accepte pas l’argument qui veut qu’une compétition en moins soit une bonne chose pour l’OM. Nous n’avons pas le droit de raisonner de la sorte. C’est un match à vite oublier car on a manqué de caractère, de tempérament, dans la lignée de ce non-match face à Monaco. Autant j’étais frustré après Bordeaux et Liverpool, autant là, c’est la déception qui l’emporte. On peut envier à Lyon cette culture de la non-défaite. Nous ne l’avons pas de manière viscérale et c’est ça qui me chagrine le plus. Même avec une équipe remaniée, on aurait dû avoir les arguments nécessaires pour venir à bout d’une équipe de Sochaux qui doutait. J’espère fortement que la réaction viendra au Mans au vu des ambitions naturelles du club. Cette absence de révolte est un constat amer. »

Mathieu Valbuena : « On s’est créé des occasions mais il a manqué la conclusion. C’est dommage car on les avait bien dominés en 1ère mi-temps. Moi-même, j’ai eu une belle occasion mais c’est comme ça. J’ai reçu une semelle sur le bas du genou, ce qui a expliqué ma sortie. Il y avait penalty, c’est indiscutable. Je suis énervé car les arbitres nous disent de nous calmer mais dans ces situations, c’est impossible. L’arbitre est juste devant moi et il sait très bien que le Sochalien est en retard et fait faute. 30 secondes après, Sochaux marque. »

Frustration d’un côté, celui du terrain, et agacement de l’autre, celui des tribunes. Espérons que les mots prononcés par Pape Diouf aient un écho positif dans le vestiaire marseillais.

Un article lu 4220 fois