Sochaux 1-0 OM : la réaction de Gerets

Suite à la défaite 0-1 à Bonal, l’entraîneur phocéen est revenu, avec amertume, sur ce match. Contrairement à ce que nous aurions pu penser avant le match, la Coupe de la Ligue était, malgré son manque d’attrait, un réel objectif pour l’OM. Pour atteindre les huitièmes de finale, il suffisait de battre la lanterne rouge […]

Suite à la défaite 0-1 à Bonal, l’entraîneur phocéen est revenu, avec amertume, sur ce match. Contrairement à ce que nous aurions pu penser avant le match, la Coupe de la Ligue était, malgré son manque d’attrait, un réel objectif pour l’OM. Pour atteindre les huitièmes de finale, il suffisait de battre la lanterne rouge de Ligue 1. Rien que ça…

Eric Gerets : « oui, je suis déçu, car on venait à Sochaux pour gagner et pour continuer notre parcours. On a eu pas mal d’occasions en première période, durant laquelle on a bien joué. Mais ça traduit aussi notre manque d’efficacité. Après le nul contre Monaco, c’est notre second match sans marquer, cela nous arrive trop souvent d’avoir des absences. » Le Belge n’a évidemment pas oublié les politesses de rigueur pour ses adversaires du soir : « il y avait une bonne équipe devant nous. Elle y est pour quelque chose dans notre élimination. Je ne m’attendais pas à un match facile. Je complimente Sochaux et son entraîneur pour sa qualification. » Sur la blessure de Mathieu Valbuena, sorti à un quart d’heure de la fin, le coach marseillais ironise en avançant qu’il « s’est blessé tout seul. »

Si, pour la plupart des supporters marseillais, ce match était tout sauf une priorité, on relève dans l’attitude d’Eric Gerets un dépit, voire un agacement contre le comportement de ces joueurs. Qui plus est dans la continuité d’un match face à l’AS Monaco qui n’était déjà pas un modèle de combativité.

Un article lu 3325 fois