OM - Auxerre : faire bonne figure !

  •    
  •    
  • om facebook

Absent lors de la dernière rencontre face à Saint-Etienne il y a quelques jours, André-Pierre Gignac sera bel et bien présent ce soir au Stade Vélodrome pour la rencontre entre l'OM et Auxerre. Dans une situation délicate, les Bourguignons veulent s'éloigner de la zone rouge et d'une possible relégation tandis que les Olympiens n'ont quant à eux plus rien à jouer.

Deschamps doit faire face à de nombreuses absences

Didier Deschamps a livré hier en fin d'après-midi son groupe de 18 joueurs qui affronteront l'AJA. On peut remarquer l'absence de nombreux cadres en raison de blessures (Nkoulou, Mbia, Diawara, Ayew) mais aussi de deux espoirs de l'OM, Chris Gadi et Billel Omrani qui ont joué hier avec la réserve qui a ramené une victoire importante (2-0 avec des buts de Gadi et d'Anami). Malgré tout, seuls Aloé et Bangoura se retrouvent dans le groupe concocté par le coach phocéen. Notons que Cesar Azpilicueta est aussi de retour. "L'ambiance est détendue (ndlr : comme quoi eux sont détendus quand chez les supporters l'ambiance est plutôt morose), mais cela ne nous empêche pas de nous comporter en professionnels par respect pour le jeu et par respect pour nos adversaires qui luttent pour le maintien" a prévenu Didier Deschamps. On avait vu des Olympiens sans talent ni imagination face aux Stéphanois, dans quel état d'esprit seront-ils face aux Bourguignons ?

Auxerre est face au mur

Lanterne rouge de Ligue 1, l'AJ Auxerre pourrait être relégable dès ce soir si l'OM venait à gagner cette rencontre. Le nouvel entraineur de l'AJA, Jean-Guy Wallemme, qui a remplacé Laurent Fournier il y a quelques semaines, veut y croire. "On espère toujours (ndlr : ne pas être relégué en Ligue 2) car il reste une possibilité. (...) On veut montrer la différence entre une équipe qui n'a rien à jouer et un club qui joue sa survie en Ligue 1." Reste que l'OM n'a pas montré grand chose cette saison à son public et devra donc pour cette dernière rencontre de la saison au Stade Vélodrome se réconcilier avec les Marseillais pour mieux préparer la saison prochaine. Et rien de mieux qu'une victoire probante pour ça. Wallemme déclare que ses hommes vont se "battre à Marseille" pour assurer le maintien. Mais ont-ils encore leur destin entre leurs mains ? Pas si sûr. Rappelons qu'Auxerre est en Ligue 1 depuis 1981.

Et l'OM dans tout ça ?

Habitué à faire la Une de toute la presse sportive depuis plus de 20 ans, l'Olympique de Marseille ennuie en cette fin de saison et les journalistes semblent plutôt s'attacher à décrire le déclin d'Auxerre ce matin. Un journal de la région auxerroise écrivait que les Phocéens avait "une dette envers son public". Les joueurs en ont-ils conscience même si des anciens comme Mathieu Valbuena se sont publiquement excusés (et on apprécie) pour cette saison ratée. Alain Traoré (que l'OM pourrait viser) pense que "Marseille reste Marseille" et "qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre" avec le club phocéen. Pourtant les matchs médiocres se sont accumulés ces derniers mois sur l'autel du précepte préféré de Deschamps "seul le résultat compte". Sauf que là on se fout du résultat ! On veut du jeu !

par TontonFlingueur le dimanche 13 mai 2012 à 09h59
Cana souhaite poursuivre à la Lazio
OM - Auxerre : Azpilicueta de retour

André-Pierre Gignac : son actualité

1 réaction à cet article
13/05/2012 à 10:49
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je pense qu'auxerre va descendre et qu'ils auront du mal à rejoindre l'élire avant longtemps.
par contre pour nous, ça sent l'écurie.
je ne compte même pas sur l'edf de france pour me réconcilier avec le football.
j'espère qu'on saura tirer les leçons de cette saison parsemée d'erreurs.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit