Quevilly 3 - 2 OM : la coupe jusqu'à la lie

  •    
  •    
  • om facebook

Défaits à 5 reprises lors des 5 dernières rencontres de L1 (sans compter la défaite face à l'Inter Milan et les 2 matchs nuls face à Lyon et Valenciennes), les Olympiens ont une énorme pression ce soir pour ce quart de finale de Coupe de France face au club amateur de Quevilly qui évolue en National. Fort logiquement à la vue des performances physiques décevantes de ses titulaires, Didier Deschamps a choisi de faire tourner son effectif.

Quevilly - OM minute par minute

Bracigliano dans les buts. Fanni, Diawara, Traoré et Morel en défense. Diarra, Kaboré et Cheyrou au milieu. J. Ayew, Brandao et Gignac en attaque.

1-0 : centre de Quevilly pour une remise de la tête et une reprise immédiate du gauche de Valéro qui trouve dès sa première occasion le chemin des filets (6ème minute)

11ème minute : corner marseillais pour la tête de Diarra qui oblige le portier adverse à détourner le ballon au-dessus des buts
14ème minute : bonne remise de la tête de Brandao pour la frappe fouettée de Gignac qui passe à côté
21ème minute : belle chevauchée de J. Ayew ponctuée par un centre pour Gignac qui voit son tir détourné

Cueillis à froid par un beau but de Quevilly, les Olympiens peinent à maitriser leur sujet même s'ils gardent le pied sur le ballon. Gignac tente beaucoup de choses (certains diront trop) et devrait peut-être jouer plus simple pour son vrai retour à la compétition.

43ème minute : montée de Fanni dont le centre manque de tromper le portier de Quevilly qui boxe le cuir

Incapables de se révolter, les Olympiens subissent l'envie et la hargne de leurs adversaires. Les hommes de Deschamps sont trop peu créatifs pour inquiéter des Normands bien organisés devant leur but.

Au retour des vestiaires, André Ayew remplace Charles Kaboré. L'OM va donc opérer avec 4 attaquants en deuxième période.

50ème minute : tête de Colinet qui trouve le petit filet extérieur de Bracigliano
54ème minute : coup-franc de Gignac à 25 mètres repoussé par le gardien de Quevilly. Belle tentative de l'attaquant marseillais.
56ème minute : centre de Fanni, remise de la tête de Brandao pour Ayew qui tente un retourné acrobatique. Sa tentative passe largement au-dessus du but de Quevilly

André Ayew joue dans un rôle de meneur axial, avec 3 attaquants devant lui. Problème pour lui, ces 3 attaquants sont tous des avant-centres... Difficile de créer du jeu dans ces conditions

63ème minute : carton jaune pour Diawara
64ème minute : rentrée de Rémy à la place de Brandao

L'OM est complètement désorganisé et n'arrive pas à faire le jeu, au contraire de Quevilly qui joue bien au football. Chaque contre-attaque normande déstabilise la défense olympienne. On semble plus proche du 2-0 que du 1-1.

74ème minute : Amalfitano remplace Gignac
83ème minute : frappe de Valéro déviée par Diarra et qui vient effleurer le poteau du portier marseillais

1-1 : centre de Fanni sur la tête d'André Ayew. Le Ghanéen remise sur Loïc Rémy qui reprend de l'extérieur du pied droit. Sa reprise termine au fond des filets normands malgré l'intervention de Coulibaly ! L'OM revient de l'enfer. (85ème minute)

Alors que le match semblait plié, l'OM a égalisé miraculeusement grâce à ses cadres et va disputer 30 minutes supplémentaires.

102ème minute : Rémy décale superbement Morel sur le côté gauche. L'ancien Lorientais centre en retrait pour Jordan Ayew. L'attaquant ghanéen reprend du pied droit mais sa frappe un peu écrasée finit sa course juste à côté du poteau de Coulibaly !

L'OM a plutôt bien maitrisé cette première mi-temps, sans pour autant se montrer véritablement dangereux. À noter que Loïc s'est fait strapper la cuisse avant le début des prolongations et semble souffrir de la cuisse.

2-1 : contre-attaque rondement menée par Quevilly ponctuée par la reprise de Ayina qui trompe Bracigliano. D'Ornano chavire. (111ème minute)

2-2 : bis repetita pour l'OM ! Comme sur le premier but, Fanni centre pour la tête d'Ayew qui remet sur Rémy. La reprise du droit de l'ancien Lyonnais trompe le gardien de Quevilly ! Le match devient complètement fou. (112ème minute)

114ème minute : frappe d'André Ayew qui frôle la transversale.

3-2 : coup-franc pour Quevilly. Bracigliano qui semble bousculé ne parvient pas à capter le ballon, et Ayina n'a plus qu'à le pousser au fond des filets. La course-poursuite reprend et Quevilly reprend un avantage sans doute définitif. (118ème minute)

Quevilly - OM en quelques mots

Avec un 4-3-3 comprenant 3 milieux défensifs et une ligne d'attaque exclusivement composée d'avant-centres (Gignac, Brandao, J.Ayew), on se demande comment Didier Deschamps pouvait croire à une victoire face aux amateurs de Quevilly. Ces derniers, qui ont montrés une belle qualité de jeu et beaucoup d'envie, ont largement mérité leur victoire. L'OM s'incline pour la septième fois consécutivement et voit un nouvel objectif lui échapper. Que la fin de saison s'annonce longue...

par jeanman le mardi 20 mars 2012 à 23h08
Mandanda n'envisage pas un départ de l'OM
Deschamps parle d'un "sentiment de honte"

Brandao : son actualité

57 réactions à cet article
20/03/2012 à 23:11
coutur
OM

OM

20/03/2012 à 23:12
Don Muchu
Don Muchu

Le 11 de départ est tout simplement hallucinant

20/03/2012 à 23:13
coutur
OM

bracigliano face à robben, gomez, ribéry ou muller, ça promet OM

20/03/2012 à 23:14
mystic fiever
mystic fiever

Deschamps a fait jouer les coiffeurs. On voit qu'on a pas de banc et même quelques titulaires indignes de la tunique blanche. Jordan est un vrai tocard désolé , une plaie ce joueur. Gignac no comment... On a ce qu'on mérite. L'été prochain une purge s'impose , va falloir en virer du monde!

20/03/2012 à 23:16
balo
balo

Les autres étaient plus forts que nous dans tous les domaines,leur victoire est méritée.

J'ai remarqué beaucoup(trop?) de signes de nervosité dans l'équipe.

20/03/2012 à 23:17
arthur43
OM

Messieurs regardez-vous dans une glace

Vous avez été logiquement éliminés par une équipe de national, des besogneux du foot, qui vous ont bousculé et marché dessus tout le match et en toute impunité.

Mes félicitaions pour nous avoir une fois de plus...couvert de honte et de ridicule.

En route pour 10 matchs sans victoire.... notre plus belle serie en cours...et de loin.

20/03/2012 à 23:18
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


+ Un milliard !!!!

DD est certainement fautif (avoir voulu courrir tous les tableaux notamment), mais ce soir, pour les mecs qui réclamaient du turn-over, on voit le niveau du banc actuel de l'OM: niveau reléguable....

20/03/2012 à 23:20
Mezixx
OM

Jordan Ayew....NUL A CHIER !
La palme du bidon dans cette équipe déjà très faible...

20/03/2012 à 23:22
omnasri22
omnasri22

bon maintenant amis supporter faut faire quelque chose
on es en train de perdre notre club on es trop gentil !
go tout faire péter comme au bon vieux temps !
et le vélodrome va refaire peur comme on bon vieux Temp !
retrouvons notre équipe go viré labrune et mld !
alors go nous révolte et récupérer notre club !! help !

svp revenons a notre bon vieux stade ou on tené les joueur par les couille !

20/03/2012 à 23:23
lrplx
lrplx

Tiens y avait un match ce soir ??
Visiblement j ai bien fais de faire l impasse sur cet om
De fin de saison

20/03/2012 à 23:28
omnasri22
omnasri22


justement il faut pas faire ça mais faire bouger les chose aller dans le stade et montré que s"est terminer les connerie go faire tout péter revolver vous

20/03/2012 à 23:30
lrplx
lrplx


Je suis sur que ca marchera

Vas y... J arrive OM

20/03/2012 à 23:32
dagecko
OM

Pour un entraîneur qui a et qui veut la gagne, très belle série de défaites. J'espère qu'il ne les omettra pas sur son CV lorsqu'il cherchera un nouveau poste, sans doute en Italie. J'aurais honte à sa place.
Pour des joueurs qui sont ou ont été internationaux, j'aurais honte à leurs place.
Comme d'habitude, tout est à refaire à Marseille. Nouvel entraîneur et nouveaux joueurs la saison prochaine. Et surtout quelques années sans ligue des champions, jusqu'aux prochaines où on nous fera miroiter le nouvel OM ambitieux, qui gagnera une pauvre coupe de la ligue et réussira de nouveau, avec chance, comme cette année, à atteindre les 8èmes ou quarts de finale de la LDC... Pour enfin refinir en un nouveau cycle de pauvreté hallucinante.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi depuis la fin des années 90, on a toujours une défense aussi rêveuse. Et qu'à bout de 20 ans, on en est toujours au même point.

20/03/2012 à 23:33
mystic fiever
mystic fiever

Il ne faut surtout pas se tromper de cible. Objectivement c'est pas une histoire de pauvreté de jeu mais de pauvreté d'effectif... Je vois bien le vel' divisé , ce qui serait encore plus dramatique.

20/03/2012 à 23:39
OMforever83
OM

C'est là que tu vois la mentalité des remplaçants tel que Jordan , Gignac , Kaboré , Bracigliano et j'en passe !! à l'étranger les remplaçant jouent pour l'EQUIPE , mouillent le maillot , sont collectif ... à l'OM ils pensent qu'à leur gueule et veulent faire porter le chapeau à l’entraîneur . Félicitation aux joueurs de Quevilly , ils sont peut être boulanger , maçon mais au moins ils font honneur a leur maillot et leur ville ! Personnellement j'attend rien de cet OM , j'espère même qu'on se prendra une branlée contre le Bayern devant des millions de gens et que les lyonnais nous battront en finale de la CDL .Cette équipe n'as pas de couilles , pas d’âme , aucune révolte... Vivement le mercato qu'on vendent ces chèvres qui s'en foutent du club et pensent s'en servir pour tremplin .

20/03/2012 à 23:41
La poisse
La poisse

Tout d'abord il me semeble vraiment important de féliciter les joueurs de Quevilly qui ont vraiment fais un match exceptionnel, après la première égalisation ils auraient logiquement du s'écrouler completement pourtant ils ont continuer a se battre et après la deuxième égalisation ils ont encore la force d'arracher de se battre pour arracher la victoire respect.

Ensuite j'ose espérer que le niveau de Diawara est dû a son coup reçu a la tête parce que sinon c'est scandaleux comme match, le nombre de relances foireuses de placement hasardeux etc etc, si je devais le noter sur ce match je lui maitrais au mieux -2/10. Sans parler de son indigence hallucinante sur le deuxième but ou a aucun moment il ne s'occupe de l'attaquant et le laisse seul au point de penaltie. Simplement scandaleux

J'en veux même a Bracigliano qui a été obligé de faire une sortie catastrophique pour éviter que Diawara joue se ballon.

20/03/2012 à 23:42
omnasri22
omnasri22


je dit pas ça pour rigoler mais si on reviens comme au bon vieux temps
il a quelques année quand ça aller pas on savais tout faire voir même viré un entraîneur limite

que le vélodrome recommence a faire peur que se soit pour les joueur supporter adverse car quand je les vois chanter et quon dit rien je me dit impossible on es plus les même nous aussi et on es fotif aussi !

20/03/2012 à 23:48
jeanman
jeanman

On prend 3 buts par une équipe de National... Cependant je pense que le problème est plus psychologique que physique. On nous a jeté un sort. Un fabous bordelais sans doute.

20/03/2012 à 23:49
Arbishop
OM

Dans 3 semaines, il ne restera plus rien des 4 tableaux sur lesquels l'OM jouait y a 3 semaines encore!

Lire les 38 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit