Heinze allume Deschamps et Dassier

  •    
  •    
  • om facebook

Dans un entretien accordé au quotidien l'Equipe, Gabriel Heinze s'est exprimé sur le départ de Lucho de l'OM mais aussi sur le sien. L'occasion pour lui de se montrer critique tant envers Didier Deschamps que Jean-Claude Dassier, le président de l'époque.

Concernant le transfert de l'ancien milieu de terrain marseillais vers Porto, c'est la manière qui a le plus choqué le joueur de l'AS Rome : "il a donné tellement de choses à l'OM que le faire partir ainsi, par la porte de derrière... Ils ne l'ont pas fait partir comme il le méritait (...) Parfois, les personnes, les entraîneurs oublient vite ce qu'a fait un joueur." Il juge d'ailleurs que l'entraineur olympien n'a pas traité Lucho comme il le méritait, ne lui donnant pas assez de respect et "plus de choses pour qu'il se sente bien". Ce serait donc le club qui n'aurait pas mis le joueur dans de bonnes conditions pour qu'il s'exprime au mieux. Néanmoins, ce même joueur dans le même club avait réalisé des performances d'un tout autre niveau lors de sa première saison olympienne. Si le traitement réservé à Lucho, qui souhaitait quitter le club il convient tout de même de le rappeler, reste discutable, le niveau de ses prestations devrait également être souligné.

Concernant son propre départ, c'est la gestion faite par la direction du club que le joueur critique. Il évoque ainsi un entretien avec Jean-Claude Dassier au cours duquel ce dernier ne lui aurait parlé que d'argent et non de projet sportif. Gabriel Heinze affirme alors être "parti la tête haute". "Parce que je pensais que le club, précise-t-il, et pas Deschamps, se trompait sur certaines choses. Je suis parti parce que j'ai des principes et des valeurs." Il semblerait donc que, comme pour Lucho, des critères économiques aient primé sur l'aspect sportif. Le classement actuel de l'OM ne serait d'ailleurs que le revers de la médaille de cette politique : "le temps finit toujours par donner la vérité. Ils pensaient que c'était mieux que Gabriel Heinze parte pour faire une bonne saison." A un an de la fin de son contrat et compte tenu de son salaire, le départ du joueur peut paraitre justifié en cette période de vaches maigres même si sa hargne et son envie font aujourd'hui cruellement défaut à l'effectif marseillais, notamment hier face à Toulouse. Ce qui semble davantage critiquable c'est que ce départ ait été accompagné la même année de celui de Taye Taiwo, affaiblissant considérablement le flanc gauche de la défense olympienne.


Très critique envers la politique sportive de du club olympien, le défenseur argentin ne semble pas en avoir fini avec le club phocéen affirmant, à propos de Didier Deschamps : "Deschamps, j'espère le revoir une fois en face à face. J'ai des choses à lui dire que je n'ai pas dites quand je suis parti de l'OM."

par xav26 le dimanche 04 mars 2012 à 14h00
Fanni : "on n'a pas été bon"
OM : une infirmerie bien remplie

Gabriel Heinze : son actualité

98 réactions à cet article
04/03/2012 à 14:06
slash40
OM

Heinze j'aime bien mais là c'est n'importe quoi. DD a soutenu Lucho contre vents et marrées, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher là dessus. Si DD avait eu le choix, il l'aurait gardé.

04/03/2012 à 14:08
Gerard Bouchard
Gerard Bouchard

Etrange, surtout quand on se souvient que Heinze prenait fait et cause en faveur de Deschamps en exhortant la direction à lui donner les pleins pouvoirs:/

04/03/2012 à 14:12
slash40
OM

Il y a eu une erreur dans la traduction.OM

04/03/2012 à 14:12
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Certainement qu'à la fin Deschamps ne l'a pas trop retenu.. Et puis il est dégouté pour Lucho j'ai l'impression.

04/03/2012 à 14:15
lucho-du-45
lucho-du-45

moi aussi je ne comprends pas l’intérêt de critiquer DD alors qu'actuellement c'est l'hOMme fort de l'OM

04/03/2012 à 14:23
Oumar78
Oumar78

Autant la vague de déni et de critique qui déferle sur le cas Lucho me gave, il a pas été au niveau attendu sur le long terme mais il ne mérite vraisemblabement pas certaines critiques.

Et autant je kif Heinze, mais de là ou je suis je trouve qu'il va un peu trop loin, Deschamps c'est comporté de mon point de vu de façon très correcte avec Lucho, en lui montrant une confiance totale la plupart du temps.

04/03/2012 à 14:25
Don Muchu
Don Muchu

Deschamps peut être critiquable mais pas sur le cas Lucho, il a soutenu contre vents et marées, c'est n'importe quoi...

04/03/2012 à 14:30
pedrosaez
pedrosaez

heinze a les boules parce que dassier and co pouvaient pas le prolonger à 400ke/mois.

04/03/2012 à 14:33
Meyer Lanski
Meyer Lanski


C'est vrai que je comprends pas trop non plus les trucs sur Lucho. Pas la faute de Deschamps si le mec se fait braquer et ne s'en relève jamais vraiment. Par contre, il me semble qu'Heinze était prêt à baisser son salaire pour rester.

04/03/2012 à 14:34
Don Limpio
Don Limpio


T'facon ca fait un moment qu'on sait que Deschamps n'a aucun pouvoir pour empecher tel ou tel de se barrer si Labrune en a décidé autrement

Niang, Heinze, Lucho je suis persuadé que DD aurait gardé les 3 plus longtemps si ca ne tenait qu'a lui

Seulement il suffit que le joueur se ramene avec une autre offre meme ridicule dans le bureau de Labrune pour qu'il soit transféré dans la demie heure.

apres Deschamps a trois choix :
il pose son véto comme avec Niang et se fait désavouer publiquement,
il donne sa dem et se retrouve avec l'étiquette d'ingérable que certains sont prets a lui recoller volontiers
il ferme sa gueule et bidouille avec ce qui lui reste, en attendant des jours meilleurs, a l'OM ou ailleurs

la 1 ca sert a rien, la 2 il s'y refuse, reste la 3...

04/03/2012 à 14:34
DonnyT
DonnyT


Tout ça pour aller à la Roma pour 600 000 euros annuels. A partir de là, le "grand seigneur" qu'on nous a loué moi il me fait rire.

04/03/2012 à 14:35
Gerard Bouchard
Gerard Bouchard


C'est que qu'Heinze avait dit en tout cas, et j'ai noté que personne n'avait démenti...

04/03/2012 à 14:36
john-iberg
john-iberg


Mensuel tu veux dire ?

04/03/2012 à 14:40
kakanerveux
kakanerveux

Je prédis un démenti dans quelques heures. Je trouve limite scandaleux ces propos, y doit y avoir une mauvaise traduction.

Puis "Deschamps, j'espère le revoir une fois en face à face. J'ai des choses à lui dire que je n'ai pas dites quand je suis parti de l'OM." ca m'a l'air hors contexte ca, ce mec est experimenté il dirait pas des choses comme ca.

04/03/2012 à 14:40
pedrosaez
pedrosaez


baisser faut voir de combien.
je n'ai évidemment pas de preuve et j'ai toujours été un fan d'heinze quand il jouait ici mais je suis persuadé qu'il est venu ici en pensant assurer sa fin de carrière européenne jusqu'en 2013 ou 2014.
sauf qu'entre temps les vannes se sont refermés, panique financière chez les LD et à l'om et il n'était plus question d'une quelconque prolongation de 2-3 ans même à 200 ke pour un joeur de 32 ans.
du coup il a préféré quitté le club avant sa fdc et tenté ailleurs.
je suis persuadé que le truc est là car je ne vois pas d'autres raisons possibles. on se tire pas à l'as roma sous prétexte que l'om n'a pas un projet assez ambitieux.

04/03/2012 à 14:43
slash40
OM


Non annuel. Exactement0,68M/an.

04/03/2012 à 14:44
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Tu te souviens pas que c'est Dassier qui lui a demandé de partir ?
Heinze avait ses défauts, mais perso j'aurais bien aimé qu'il reste aussi.

04/03/2012 à 14:47
john-iberg
john-iberg


Il est passe de plus 4M annuel à 0.68M !!!!!!!!!!!!!!???????

04/03/2012 à 14:48
saki
OM


"Deschamps, j'espère le revoir une fois en face à face. J'ai des choses à lui dire que je n'ai pas dites quand je suis parti de l'OM. Quand une personne est loin elle voit d'autres choses. Je lui dirai des choses que je n'ai pas encore bien comprises

-etes vous decu par DD?
il y a des choses dont je parlerai avec lui

-vous pourriez l'appeler...
non je lui dirai les choses en face"

Lire les 79 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit