OMplanete et PlaneteLens en questions

  •    
  •    
  • om facebook

Voici le début d'une longue série à venir ...



Jeff, Webmaster PlaneteLens: Lens s'est un peu relancé à Paris, craignez-vous la dynamique de la victoire ?



Seb, rédacteur OMplanete: Ce qu'on craint surtout ce sont les Lensois et leurs qualites individuelles qui sont incomparables avec celles des Olympiens.

Comme Lens n'a plus trop d'objectif via le championnat, je pense que cette victoire au Parc (et une eventuelle dynamique) n'influera en rien dans le resultat de dimanche.





Seb, rédacteur OMplanete: Muller a semble t-il quelques points de discordances avec certains joueurs, Muller le nouveau Fernandez ?



Jeff, Webmaster PlaneteLens: Muller rencontre des difficultés avec les joueurs qu'il aligne peu, comme la majorité des entraîneur d'ailleurs. Les joueurs lensois sont passés d'un extrême à l'autre avec Rolland Courbis et Joel Muller, le premier était très contesté pour sa communication, son partis pris et son manque d'implication

dans certaines tâches, le second est plutôt un besogneux dont le discours passe plus facilement auprès des joueurs. Maintenant, il est difficile de demander à des joueurs comme Bakari et Pedron d'encenser un coach qui ne leur fait pas confiance.





Jeff, Webmaster PlaneteLens: Croyez vous encore au titre ?



Seb, rédacteur OMplanete: Oh, non ! Ceux qui y ont cru ont ete nombreux malgre le qualite de l'effectif et le jeu produit toute la saison.

Vu que les gros (Lyon, Monaco et Bordeaux) commencent a bien carburer, l'OM est en train de se faire distancer et retrouver un classement plus en adequation avec les qualites de ses joueurs (faible ou tres moyenne) et le niveau du jeu produit (allant du mediocre au mauvais).

Le titre se jouera entre Lyon (qui est maintenant extremement bien place) et Monaco car Bordeaux semble avoir hypoteque ses chances en perdant à Lescure contre Lyon.

Si l'OM décroche un billet pour la Ligue des Champions, ça sera Byzance. Une place en UEFA ou en Intertoto serait plus logique.





Seb, rédacteur OMplanete: Que pensez-vous du jeune Keita et de l'échange Camara-Sakho (et accessoirement de "la pluie de merde" de Tapie)?



Jeff, Webmaster PlaneteLens: Seydou Keita est incontestablement un joueur d'avenir. Après un début de saison assez laborieux, il a éclaté à la reprise et semble être un pion essentiel du schéma tactique de Joël Muller. Concernant l'échange Camara-Sakho, nous ne comprenons pas la naïveté et le manque de précaution des dirigeants lensois qui ont " acheté " au prix fort un joueur en possession d'un " vice de forme ". Nous ne comprenons pas non plus qu'un club ne puisse pas être protégé contre ce type de pratique douteuse. Camara reviendra à son niveau, c'est incontestable, Lens a fait une mauvaise opération à court terme, c'est incontestable. Espèrons que ce qu'apportera le joueur dans les saisons à venir fera vite oublier tout cela. Je ne me prononcerais pas sur les propos de Tapie, qui n'a apporté sa pierre au football que dans le domaine du fait divers.





Jeff, Webmaster PlaneteLens: Comment jugez vous la saison de Lamine Sakho ?



Seb, rédacteur OMplanete: Apres une bonne 1/2 saison il y a un an lors de son arrivee, Sakho a un rendement tres faible (5 buts en 27 matches dont 19 titularisations toutes competitions confondues) comme toute l'attaque olympienne qui patit de l'absence de meneur de jeu et de passeur.

Il est quand meme, depuis quelques semaines, sur une phase ascendante surtout lors des matches a l'exterieur.

Donc attention à lui dimanche...





Seb, rédacteur OMplanete: A votre avis, qu'est ce qui changé la donne cette année les transferts de l'inter-saison? la Ligue des Champions ?



Jeff, Webmaster PlaneteLens: Lens n'a pas été touché par le mercato, Pedron est parti mais il ne jouait pas et Vairelles est arrivé mais finalement, il apporte peu. Lens n'a pas été capable, comme d'autres avant lui, de mener de front la ligue des champions et le championnat. Alors que les lensois réalisait des prestations

plus qu'honorables en LDC, les joueurs délaissaient le championnat. Le retard accumulé à la trêve était alors trop important pour pouvoir jouer les premiers rôles d'autant que fin janvier, sans raison explicable, l'attaque lensoise a cessé de fonctionner. Quand cela ne marche pas bien, on parle

d'une année de transition. Nous pensons donc déjà à la saison prochaine.





Seb, rédacteur OMplanete: Etes-vous en accord avec Martel sur la répartition des droits TV ?



Jeff, Webmaster PlaneteLens: Du point de vue des téléspectateurs, il eut été préférable qu'un seul opérateur dispose de la totalité des droits. D'un autre côté, rien n'empêcherait un opérateur disposant de la totalité des droits d'augmenter sensiblement le montant de ses abonnements. Ce côté du football n'est de toute façon que du business et l'avis du supporter est secondaire, seul

compte son porte monnaie

par seb le jeudi 17 avril 2003 à 13h29
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Dans l'actualité de l'OM