Anigo met la pression sur Gignac
Alors qu'il semblait être l'un de ses plus grands soutiens au sein du club, le directeur sportif olympien, José Anigo, parait lui aussi perdre patience face aux performances de l'attaquant marseillais. Aujourd'hui, José Anigo fait ainsi le point sur la situation du joueur, son comportement lors du mercato hivernal et lui pose un ultimatum.
Anigo n'envisage que 2 solutions pour Gignac
"André-Pierre a eu des propositions au mercato d'hiver, et il les a refusées, a déclaré Anigo face à la presse. S'il a fait ce choix, c'est qu'il est sûr de sa force, sûr de pouvoir arriver à s'imposer. Les quelques mois qui restent vont lui servir, ou à s'imposer, ou alors à tirer un trait définitif sur son parcours à l'OM. Ou ses performances lui donnent raison, et ça démontrera chez lui un caractère énorme, ou son dernier passage n'est pas convaincant et à ce moment-là, il faudra envisager, lui et nous, une sortie."
Gignac profitera-t-il des blessures des autres Marseillais ?
Avec les blessures qui touchent l'attaque marseillaise, les blessures de Loïc Rémy et Mathieu Valbuena ou encore les pépins physiques d'André Ayew, André-Pierre Gignac pourrait avoir sa chance et ce malgré le retour de Brandao. De plus, le fait que l'OM soit encore engagé dans quatre compétitions pourrait également donner davantage de temps de jeu à celui qui, pour l'heure, revient progressivement et ne fait que quelques entrées en jeu. La rencontre face au TFC, son ancien club, permettra peut être à l'attaquant olympien d'amorcer son retour.
Vers un départ inévitable de Gignac ?
Il semblerait donc qu'en cette fin de saison le Martégal joue son avenir sous le maillot olympien. Il convient cependant de souligner qu'il ne s'agit là que de l'avis de José Anigo et donc pas forcément de l'ensemble du staff marseillais. Cependant, si le statut d'André-Pierre Gignac n'évolue pas, on imagine mal le club garder l'un de ses plus gros salaires pour qu'il soit cantonné au banc des remplaçants. Lucho Gonzalez, jugé pas assez influant dans le jeu, a d'ailleurs quitté la cité phocéenne cet hiver pour des raisons similaires.
José Anigo : son actualité
- Anigo a "envie d'entraîner à nouveau"
- Anigo en pince pour Belhanda
- Anigo : "difficile pour tout le monde"
- Anigo : "il faut faire attention"
- Anigo ne voit pas Valbuena rester
- Pour Anigo, l'Inter est battable
- Anigo ne tarit pas d'éloges sur Lucho
- Anigo annonce la fin du mercato de l'OM
- Anigo ne croit pas au titre malgré tout
- Anigo : "on est déçus"

Au moins c'est cash, il n'y a rien a ajouter

Pour ma part qu'il réussisse un bonne fin de saison ou pas, il doit quand même partir. Non seulement il a un contrat en or (3,8M/an) et le club n'en a pas pour son argent mais en plus de ça il ne mérite pas de porter le maillot du club de par son attitude. En plus de ça faudrait être inconscient de vouloir garder un mec qui est blessé quasi en continu depuis 2 saisons et demie. Si il y a une opportunitée de le vendre, il y a pas trop à réflèchir.

Il va nous la jouer toutes les semaines celle là José ?

il a fini par gonfler aussi anigo le gignac.

je crois pas non. Enfin peut etre parce qu'il a pas voulu signer ailleurs.
En tout cas, il le met devant ses responsabilités.

quand je dis gonfler, je veux dire qu'il l'a amené au même jugement sportif qu'un deschamps par exemple.
ya un gros écart en terme de communication par rapport à la sortie qu'il avait faite cet été où il se défausser à 150 % sur l'entraineur pour expliquer que le club avait voulu prêter gignac à fulham.
là il pose clairement la position du club, qui est par ailleurs aussi celle de l'entraineur qu'il aide beaucoup dans cette affaire pour le coup.
sinon si dd avait dit ça, on nous rabattrait les oreilles avec le manque de psychologie.
mais je pense que gignac a une situation qui lui impose de supporter ces règles là, et anigo est clairement dans son rôle là et a clairement raison sur ce coup.
pour une fois il me surprend agréablement. j'espère que le discours ne changera pas.

Il faut qu'il s'y file et vite.
Sans ça on s'oriente vers un échange Gignac bedimo.

+1

J'en prends un (Anigo) pour tapper sur l'autre (Gignac)! Labrune au commande de cette déclaration!
Pour continuer sa campagne de réhabilitation auprès des supp!

POur anigo c'est poas forcement un jugement sportif vu que le joueur a été blessé je ne vois pas comment on peut en emettre 1.
C'ests urtout que cet hiver il a pas voulu partir
Mais entre un transfert cet hiver et ce qu'on lui a fait cet été ca n'a rien a voir
Dans le premier tu lui trouves une porte de sortie dans l'autre d'essai de l'ejecter alors qu'il revient de blessure.
Enfin bref

le jugement sportif s'arrête pas au terrain.
qu'on les juge bonnes ou mauvaises, anigo a sa carrière de football, son expérience en tant que formateur, entraineur puis ds derrière lui. il est en contact avec le staff technique et médical, doit bien entendre ce qu'en rapporte dd et doit bien être capable de faire son jugement en étant à la commanderie tous les jours, donc je pense qu'un jugement sur gignac il peut largement avoir pu s'en forger un.
biensûr tout ceci ne sont que des hypothèses mais je pense que si certains au club ont fait une croix sur gignac (comme l'avait fait dd) pour diverses raisons (blessure, hygiène de vie, niveau, salaire etc) je pense qu'anigo n'a pas besoin d'avoir vu gignac sur un terrain depuis pouir arriver à la même idée.

Je trouve bizarre que d'un coup Anigo mette de façon récurrente la pression sur Gignac. C'est pas d'aujourd'hui qu'il ne répond aucunement aux attentes placées en lui. C'est comme si, et d'un aveu de propension élevée à la paranoia) Gignac allait éventuellement devoir jouer un rôle plus important et éventuellement pour 2012-2013. Comme si un certain départ était entériné, au moins dans l'esprit de tous au club, et qu'il fallait peut-être éventuellement songer à une solution en interne et se plonger sur une solution à moindre coût en externe

Anigo réaliserait-il enfin la connerie immense qui a été faite de prendre ce mec ?

Enfin, la fameuse doublette Gourcuf-Gignac dont pratiquement tous les journalistes louée les qualités, elle est tombée bien bas aujourd'hui...
Dès que je vois écrit Gignac, je ne peux m'empêcher de penser à ce que l'on aurait pu faire avec cet argent...

José traine comme une casserole le recrutement de Dédé Gignac...
Gignac, que j'admets avoir longtemps conspué, va revenir petit à petit, souhaitons lui car on a besoin de lui ... mais il est idiot de lui mettre maintenant une quelconque pression ...
Pourquoi il a prouvé quoi lui Môssieur Anigo ..?

Y a pas à dire c'est classe venant d'Anigo ...
Qu'il taf un peu au lieu de la ramener, en parlant d'emploi fictif ça en est un beau lui .