OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

  •    
  •    
  • om facebook

Arrivé pour un peu plus de 15 millions d'euros il y a 18 mois, Loïc Rémy a profité des difficultés d'André-Pierre Gignac pour s'imposer à la pointe de l'attaque phocéenne en fin de saison dernière. Formidablement à l'aise dans ce rôle de buteur depuis quelques mois, Loïc Rémy a rapidement éveillé l'intérêt de plusieurs clubs dont Tottenham et Liverpool. Reste à savoir quelle sera la conduite adoptée par les dirigeants phocéens qui se glorifiaient en janvier dernier d'avoir conservé leur buteur vedette. "Je pense qu'aucun autre président en France n'aurait refusé la proposition énorme que nous a formulée le club londonien" avait déclaré Vincent Labrune en janvier dernier.

Plusieurs grands clubs sur la piste de Rémy

Premier à dégainer, Tottenham aurait proposé 25 millions d'euros pour s'attacher les services de Loïc Rémy. Une proposition fermement refusée par le club phocéen même si Harry Redknapp est venu en personne au Stade Vélodrome voir le Marseillais éclabousser de sa classe le match face au LOSC durant lequel Rémy a inscrit un doublé.
Autre club à avoir Rémy dans son viseur, Liverpool serait aussi prêt à placer cette même somme sur l'attaquant français dont le profil ressemble beaucoup à celui de Thierry Henry.

Une prolongation qui tarde à arriver

Si l'OM a réglé le cas André Ayew il y a quelques mois avec une prolongation assortie d'une substantielle revalorisation de son salaire, les négociations avec Loïc Rémy - qui n'a que le 9ème salaire du club avec 2.4 millions d'euros par saison - tardent à aboutir. Aucun détail ne filtre de ces échanges pour le moment et son agent, Frédéric Guerra, n'est pas plus loquace. La prolongation de l'attaquant phocéen est par ailleurs d'autant plus importante qu'il disposerait d'une clause libératoire comme l'avait indiqué son agent il y a quelques mois. Pour autant, ni les journalistes présents quotidiennement à La Commanderie, ni les groupes de supporters, ni l'actionnaire ou les dirigeants du club ne semblent préoccupés par la situation. Comme si le départ de Rémy était déjà programmé.

Rémy prépare le terrain pour un départ

Interrogé ces dernières heures par le magazine Surface, Loïc Rémy a indiqué vouloir évoluer dans les prochains mois dans un des grands championnats étrangers. "J'aimerais fouler les terrains du championnat anglais, espagnol, italien, mais une chose après l'autre. Je vais déjà essayer de bien finir la saison avec mon club. Et si toutefois j'ai la possibilité d'aller à l'Euro, faire un très bon Euro. Après, on verra." Rémy avait pourtant affirmé en janvier dernier vouloir rester à Marseille "au moins jusqu'à la fin de la saison, voire de son contrat".
Son agent avait déjà annoncé que l'Euro 2012 serait un tremplin pour son poulain qui aspirait à voir du pays. Voilà une confirmation de la bouche même de l'intéressé.

par TontonFlingueur le samedi 03 mars 2012 à 10h42
Capoue : "j'ai les crocs face à l'OM !"
Deschamps : "dans l'obligation de gagner"

Loïc Rémy : son actualité

82 réactions à cet article
03/03/2012 à 10:53
marc24
marc24

une certitude oui!! OM
en tout cas qu'il finisse du mieu possible avec l'om!!

03/03/2012 à 10:55
cesare maldini
cesare maldini

Si nous sommes 3eme (et nous le serons) ,il reste ..

03/03/2012 à 11:12
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Autant Heinze et Lucho, je suis d'accord pour les départs (et en gros tous ceux qui sont partis) mais Rémy alors là absolument pas d'accord. S'il part, pour moi c'est un vrai scandale. Et quelque soit le résultat de fin de saison.

03/03/2012 à 11:20
cedr134
OM

Pareil pour moi, ça sert à rien de miser sur des jeunes si on les garde pas un peu plus longtemps. Que ce soit cet été ou celui d'après il y aura des offres pour Remy. A chaque fois qu'on perd un grand buteur on est en difficulté. Pour qu'il parte il faudrait que les autres points faibles soient réglés et idéalement qu'on ait déjà une solution pour le remplacer par exemple que Jordan ait pris l'envergure qu'il peut avoir vu ses capacités.

03/03/2012 à 11:25
DonnyT
DonnyT


Parce qu'on le perd mi-août voire fin août et qu'on l'a remplacé à l'arrache (cf Niang, Cissé...)
Si on le vend en juin, et qu'on le remplace intelligemment, son départ ne me dérange pas tant que ça, surtout si lui veut partir. Marre de partir encore en bras de fer...

03/03/2012 à 11:31
drogblack
drogblack

Ce tocard de Labrune va nous fister une nouvelle fois... Et quand au final, il le remplacera par Aubameyang, il va crié au génie...

La coupe est pleine, on dégraisse, on fait que ça... Il veut qu'on commence la saison prochaine avec Jobello comme titulaire ou quoi ?

Casse toi avec ta truie, on ne veut plus vous voir !

03/03/2012 à 11:32
pedrosaez
pedrosaez


pour ça que la politique de plus-value elle a aussi ses limites. je suis très content d'avoir remy azpi mbia nkoulou ayew mais quand j'entends labrune évoquer déjà des transferts de remy ayew je tique un peu.
c'est une boucle infinie quoi. tu achètes jeune à fort potentiel et tu vends rapidement, sauf qu'au final il faut recommencer au départ et l'équipe ne progresse plus ou peu.
là très franchement je le sens très mal avec remy cet été.
si on veut continuer comme ça il faut impérativement un seul et unique discours au club chaque année, une porte fermée à double tour pour les joueurs sauf pour 1 montant exceptionnel et en ayant anticipé.

et pour le 9 c'est exactement ça, à l'om avoir des 9 performants c'est très dur, c'est pas pareil de céder drogba que ribery ni de céder remy que mbia.
même en prenant giroud qui est très bon cette saison, t'as vraiment pas l'assurance qu'il fasse ne serait-ce qu'une bonne saison l'an prochain.
remy c'est pas le moment de le vendre.

03/03/2012 à 11:35
pedrosaez
pedrosaez


ça tient à beaucoup plus de chose que ça. et le "intelligemment" veut tout dire quand on parle d'un numéro 9 à l'om.
drogba qu'on ait vendu mi aout début juillet ou juin, ça n'aurait fondamentalement rien changé.

03/03/2012 à 12:04
DonnyT
DonnyT


Drogba c'est une situation sportive ou financière complètement différente. C'est pour ça que j'en ai pas parlé.

Ce que je veux dire, c'est que pour Niang, on a tenu le bras de fer pour lâcher à 10 jours de la fin du mercato, pour un montant trop dérisoire pour le remplacer décemment. Pour Cissé pareil, il fait un caca nerveux parce qu'il joue plus, paf on le dégage en prêt et on prend le troubadour.

Si le départ de Rémy s'avère inéluctable, pour lui sportivement et pour nous financièrement, autant faire en sorte qu'il le soit rapidement. Au moins on aurait plus de temps pour travailler sereinement à son remplacement. C'est ça que je voulais dire. J'ai confiance en Deschamps pour le remplacer si jamais il devait partir.

Mais je suis entièrement d'accord avec ton premier post, moi dans l'idéal j'aimerais bien avoir Rémy un an de plus, et prendre Giroud l'an prochain. Ou le prendre cet été et avoir deux AC de haut niveau, ce serait l'idéal et permettrait enfin une transition cohérente, mais on n'a malheureusement pas l'argent pour ça.

03/03/2012 à 12:33
Venerabilem
Venerabilem


Va falloir arrêter avec Jordan, il a du talent mais n'arrivera jamais à la cheville de Rémy c'est une évidence. Je ne vois pas J.Ayew être un jour notre avant centre numéro 1.

03/03/2012 à 12:33
Tana
Tana

Si on a une offre cet été pour 20-25me je suis sur qu'il sera vendu. Labrune nous sortira que c'est une belle plus value et que le club avait besoin de l'argent pour son mercato d'été.

03/03/2012 à 12:37
Venerabilem
Venerabilem


Pour rembourser sa dette! Attends Margarita va pas mettre la main à la poche tout les étés quand mêmeOM

03/03/2012 à 12:48
BCMM
BCMM

Je savais pas qu'on l'avait acheté aussi cher, je pensais que c'était 13.5M bonus inclus.
Sachant qu'on devra filer un % de revente à Nice. Au final on trouvera le moyen de se faire une pauvre plus-value sur une réussite.

03/03/2012 à 12:55
Marcel Patoulacci
Marcel Patoulacci

Vu que le prix pour Van Persie a été fixé à 25M par Arsenal, je pense donc qu'il nous sera très difficile de vendre Rémy plus cher que le buteur batave qui jouit d'une excellente réputation outre-manche.

03/03/2012 à 13:01
slash40
OM

Acheté 15,5M si on le vend 25M Nice touchera environ 4M ce qui nous fera une maigre plus value sur un joueur de grande classe.OM

03/03/2012 à 13:02
Venerabilem
Venerabilem


C'est clair...après faudra voir combien les clubs gagneront avec une qualif en LDC! Ca peut faire monter les prix. Et c'est pas parce que Arsenal accepte de se faire violer qu'on doit aussi l'accepter!

03/03/2012 à 13:04
roscoe om
roscoe om

50 Millions et pas moins !!!!
De toute façàn il est hors de question de le vendre l'equipe a besoin de se renforçer pas d'être moins forte.
Que toute cette clique parte au plus vite sinon on leur mettra le feu.

03/03/2012 à 13:08
Marcel Patoulacci
Marcel Patoulacci


Tu sais bien que le prix de Van Persie (aux stats affolantes de 1 but/match soit dit en passant)sera le maître étalon dans les négociations pour Rémy.
25M plus quelques bonus serait pour moi le maximum de ce que l'on peut espérer.

03/03/2012 à 13:11
Vasco93
Vasco93

c'est pas compliqué, qu'on se qualifie ou pas en LDC Rémy sera vendu car on est en déficit quelque soit notre classement, Mendes du havre sera son remplacant, Gignac sera soitrelancé la saison prochaine pour qu'il reprenne de la valeur à moins qu une offre intéressante arrive au mercato d'été..arrêtons de nous astiquer la nouille à chaque mercato avec des noms ronflants, le stade est en reconstruction, nous avons un déficit de recettes, les salaires coutent de plus en plus chers en charges sociales et les gens n'ont pas les moyens de payer des places à 30 ou 40% de plus, donc il reste les droits télés et le merchandising avec ça tui fais pas un effectif pour rivaliser avec les cadors, MLD ne mettra plus un kopeckdonc soit le club est racheté par des investisseurs qui investissent soit on est en autogestion financière et donc on fait avec avec les moyens que l'on a, pour l'instant on ne s en tire pas trop mal comme ça mais sur la durée il y a des risques d affaiblissement car on ne fera pas chaque année des bonnes affaires à la amalfitano

Lire les 63 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit