Gerets : « on doit progresser »

Après un mois de compétition, Eric Gerets a accepté de répondre aux questions de Mercato365. L’entraîneur belge de l’OM balaie l’actualité marseillaise du mercato au déplacement à Bordeaux, en passant par Hatem Ben Arfa et la défense phocéenne. L’arrivée de Mamadou Samassa « Il devra jouer plus au centre parce que lorsqu’il est entré contre Sochaux […]

Après un mois de compétition, Eric Gerets a accepté de répondre aux questions de Mercato365. L’entraîneur belge de l’OM balaie l’actualité marseillaise du mercato au déplacement à Bordeaux, en passant par Hatem Ben Arfa et la défense phocéenne.

L’arrivée de Mamadou Samassa
« Il devra jouer plus au centre parce que lorsqu’il est entré contre Sochaux il a voulu trop bien faire. Il a voulu montrer son bagage technique, il a certainement exagéré. Il est descendu dans l’entre-jeu où il n’a rien à faire, mais il m’a plu parce que quand il saute, il monte haut. Mais il doit jouer 25 mètres plus haut que ce qu’il a joué ».

Un trop grand nombre de défenseurs ?
« Je leur ai expliqué la situation et c’est clair. Pour les joueurs et le club, ça aurait été bien si certains avaient trouvé un club. Ça n’a pas été le cas, donc ça risque de poser des problèmes sportifs et humains pour certains. Ce sont des joueurs qui n’ont rien à se reprocher à l’entraînement, mais je suis l’entraîneur de l’OM. Il y a une grande concurrence ici. Ils doivent montrer qu’ils peuvent avoir leur place mais ça sera très difficile ».

Ben Arfa, génie fragile ?
« Il faut faire attention parce que c’est un joueur fragile. De temps en temps à l’entraînement, il faut gérer ça. Hatem c’est quelqu’un qui n’a pas tellement besoin d’entraînement parce que s’il s’entraîne trop il manque de cette fraîcheur dont il a besoin. Il peut faire d’autres choses que les courses par exemple. Je dois chercher cet équilibre sans lui faire trop de cadeaux ».

Le déplacement à Bordeaux
« Ils ont perdu deux matchs à l’extérieur mais contre Paris s’ils jouent dix fois, ils vont gagner neuf fois. […] On doit progresser. […] Je ne sais pas si je vais continuer avec cette équipe. Il faut voir si des joueurs peuvent jouer plusieurs matchs en une semaine. Si je m’aperçois qu’il y a une grande différence de qualité, les plus forts vont jouer. Il faut voir ça match par match. J’ai un noyau de grande qualité et il faut s’en servir ».

Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur Mercato365.

Un article lu 7373 fois