Comptes et légendes du Vieux Port XLIV

  •    
  •    
  • om facebook

Marseille dans l'Aube

Dimanche 06 :

L'OM a vécu hier sur sa pelouse du Vélodrome un premier quart d'heure cauchemardesque. Deux buts guingampais ont sonné le glas des espoirs phocéens. Une domination stérile pendant le reste de la rencontre n'a pas inversé le cours du jeu. Marseille est désormais troisième du classement derrière Lyon et Monaco.

Lundi 07 :

"Je pense que l'on n'a jamais fait peur à nos adversaires car les forces en présence sont bien connues par les joueurs et les techniciens" a déclaré lucidement Perrin. Il est bon de rappeler certaines évidences que d'aucuns avaient peut-être oublié vu la position flatteuse de notre OM. Depuis le début de saison, énergie et solidarité ont toujours primé sur brio et créativité.

Mardi 08 :

Le buteur yougoslave Danijel Ljuboja intéresserait Perrin. L'attaquant strasbourgeois a planté huit fois cette année. Pas de quoi se réveiller la nuit même si le garçon est recommandé par Johansen. Drogba serait également sur les tablettes du club. Une éventualité somme toute plus réjouissante que l'arrivée du serbo-monténégrin…

Mercredi 09 :

D'après le quotidien du sportif en pyjama-charentaises, l'OM serait sur la piste du défenseur auxerrois Boumsong. Ce dernier en contrat jusqu'en juin 2004, a reçu un bon de sortie de la part de tonton Guy. Là, c'est du poids lourd, ce serait chouette de pas louper l'occase. Attends, au pays du Chablis, y'a aussi deux flèches black, Fadiga et Kapo qui sont sur le marché…

Jeudi 10 :

L'OM organise un match de prestige contre la sélection nationale algérienne. Çà devrait normalement se passer au Vélodrome le 26 avril. Ce même Vélodrome se verra équiper prochainement d’un nouveau système d’accès afin d'améliorer la sécurité dans le stade. Il sera le premier en France à être entièrement équipé de tourniquets tripode ou hachoir. Çà, çà doit être un hommage au Bouchet de la part de Gaudin. Il en coûtera la modique somme de 1 380 000 euros à la ville de Marseille.

Vendredi 11 :

Leboeuf, Olembe, Perez et Fernandao blessés ne seront pas du périple dans l'Aube. Johansen revient dans le groupe Les minots Gafour et M'Bodji sont maintenus. Pendant ce temps-là, notre Bouchet prône un retour à une L1 à 18 clubs. "Le gâteau à partager étant moins gros que prévu, c'est une urgence absolue. Sinon, nous allons tous boire le bouillon"a-t-il déclaré à propos de la répartition des droits TV.

Samedi 12 :

L'OM affronte Troyes à 17H15 au stade de l'Aube. Dans le rôle de l'homme en noir, c'est monsieur Moulin qui s'y colle. Pour son retour aux sources, Perrin pourrait aligner l'équipe suivante :

1 Runje

25 Laurenti 4 Van Buyten 21 Ecker 3 Dos Santos

15 Johansen 6 Hemdani 29 Celestini 27 Gafour

10 Bakayoko 22 Sytchev

par Boeuf Mode le samedi 12 avril 2003 à 07h49
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Dans l'actualité de l'OM