Leyti N’Diaye rejoint Tholot

Leyti N’Diaye, qui intéresserait aussi Strasbourg, Bastia et l’Etoile Rouge de Belgrade, est prêté au Stade de Reims pour une saison comme le confirme l’Equipe. Il rejoint un ancien Olympien Vincent Gragnic. Barré dans l’axe de l’OM par un effectif pléthorique à défaut d’être qualitatif, son niveau ne pouvait pas lui permettre de s’engluer dans […]

Leyti N’Diaye, qui intéresserait aussi Strasbourg, Bastia et l’Etoile Rouge de Belgrade, est prêté au Stade de Reims pour une saison comme le confirme l’Equipe. Il rejoint un ancien Olympien Vincent Gragnic. Barré dans l’axe de l’OM par un effectif pléthorique à défaut d’être qualitatif, son niveau ne pouvait pas lui permettre de s’engluer dans le loft marseillais.

Arrivé au début de la saison 2004-05 en provenance de Louhans-Cuiseaux en National, il a fait des matches amicaux d’inter-saison extrêmement prometteurs grâce à un physique impressionnant. Son genou le trahira rapidement et l’empêchera de s’exprimer sur le terrain pendant de très longs mois. A l’aube de la reprise de l’été 2005, la CFA2 de l’Olympique de Marseille lui proposera un certain temps de jeu mais c’est finalement à Créteil qu’il rebondira dès le début 2006. Il sera titularisé 9 fois lors de cette demi-saison. De retour dans la cité phocéenne en juillet 2006, le jeune Leyti ne posera pas ses bagages à la Commanderie, Jean-Pierre Papin le convainc de le rejoindre à Strasbourg. A peine une semaine après son arrivée en Alsace, c’est le drame avec une rupture des ligaments croisés. Cette nouvelle blessure ne lui permettra pas de fouler les pelouses de L2 avec son nouveau club. Meurtri physiquement et mentalement, il finira sa saison avec de rares apparitions avec la réserve strasbourgeoise. Lors d’une interview accordée à cette époque à OMplanète, il avait montré une réelle envie de réussir.

Le Sénégalais restera à l’OM pour la saison 2007/2008, où il s’imposera comme un vrai leader dans la réserve marseillaise. Ces performances ne laisseront pas insensible le coach Eric Gerets quand le technicien belge sera cet hiver confronté à une pénurie d’arrières centraux. Il comblera avec une certaine sobriété les absences des cadres comme Givet et Rodriguez, en effectuant trois sorties pleine d’assurance sous la tunique olympienne.

Un article lu 4552 fois