Diouf : « Samassa peut jouer en troubadour »

Le président de l’OM a donné son avis sur la dernière recrue phocéenne, l’ancien manceau Mamadou Samassa. Il a d’emblée reconnu que « le joueur était suivi depuis longtemps. » Effectivement, son nom avait été murmuré dans les couloirs de la commanderie à plusieurs reprises. Mais cette fois la transaction a pu aboutir grâce ou à cause, […]

Le président de l’OM a donné son avis sur la dernière recrue phocéenne, l’ancien manceau Mamadou Samassa. Il a d’emblée reconnu que « le joueur était suivi depuis longtemps. » Effectivement, son nom avait été murmuré dans les couloirs de la commanderie à plusieurs reprises. Mais cette fois la transaction a pu aboutir grâce ou à cause, c’est au choix, du prêt de Djibril Cissé à Sunderland. Pape Diouf s’est ensuite exprimé sur le futur placement du Parisien d’origine dans les rangs de l’effectif marseillais : « il peut jouer en troubadour, permettre de trouver des espaces, et fixer une défense. Il a également un très bon jeu de tête. » L’ancien coéquipier de Laurent Bonnart au MUC72 arrive forcément avec un statut de remplaçant dans cette équipe déjà bien étoffée au niveau offensif, et Diouf avertit qu’il « ne faut pas lui mettre la pression, et lui laisser un temps d’adaptation. »
Mamadou Samassa devrait néanmoins être bien accueilli par les joueurs marseillais et si ses statistiques en Ligue 1 (4 buts) ne parlent pas forcément en sa faveur, on peut espérer que l’international espoir se fonde dans le moule marseillais au plus vite et devienne rapidement une excellente solution de repli pour Eric Gerets.

Un article lu 10169 fois