Deschamps : le début de la contestation ?

  •    
  •    
  • om facebook

Très apprécié des Marseillais, Eric Gerets demeure toujours le chouchou de nombreux supporters de l'OM. Bien qu'il ait ramené 4 trophées en 2 saisons, Didier Deschamps n'a jamais enthousiasmé les provençaux qui, peut-être, aimaient la faconde du coach belge. Et aujourd'hui que les résultats sportifs sont catastrophiques en championnat (malgré la défaite mercredi face à Arsenal, ils sont plutôt bons en Champions League), l'ancien capitaine de l'OM 93 commence à être contesté officiellement par les groupes de supporters.

Une "qualité" de jeu qui ne passe pas

Il y a quelques jours, nous vous indiquions que l'OM était en perte de vitesse en terme de notoriété sur deux des principaux indicateurs : les audiences télé et le nombre de spectateurs au stade Vélodrome. Le match face à Arsenal a confirmé la tendance avec à peine 30 000 fans présents sur 45 000 possibles pour assister face aux Gunners et à peine 4 997 000 téléspectateurs devant leur écran soit un part de marché de seulement 19.4%. En février dernier, l'OM avait rassemblé 6.6 millions de téléspectateurs (29% de spectateurs en plus que face à Arsenal et 26% de part de marché) face à Manchester United sur la même chaine. Si le manque de résultats cette saison est indéniablement l'une des raisons du courroux de certains supporters et de l'indifférence d'une partie des autres, l'absence de qualité de jeu est un défaut pointé par beaucoup — et ce reproche est relayé aujourd'hui par les Winners.
Les Marseillais ont toujours aimé le spectacle et en sont privés depuis des mois puisque ce manque de fluidité dans le jeu était déjà observé la saison dernière sans que pour autant les résultats sportifs en aient pâti.

Deschamps et sa communication maladroite

Outre la qualité de jeu, les supporters commencent à reprocher à Didier Deschamps sa communication. Pour lui, tout échec nécessite une excuse qui l'exempt de toute responsabilité, même si hier il a avoué avoir sa part dans l'échec actuel. Bien sur, comme tout bon entraîneur, Deschamps épargne en public ses joueurs qu'il doit recadrer en interne, mais certains de ses choix (pas tous car gardons à l'esprit que certains furent des choix gagnants) sont aujourd'hui contestés.
Comment expliquer par exemple que Lucho Gonzalez et Alou Diarra, dont le début de saison est plutôt médiocre au regard de leur talent, soient systématiquement titulaires ? Comment expliquer qu'Antonio Pintus soit toujours préparateur physique de l'OM alors que les joueurs paraissent tous épuisés au bout de 55 minutes de match ? Comment expliquer que Marseille joue toujours en 4-3-3 alors que manifestement ce schéma tactique ne convient pas aux joueurs recrutés ?

Dans les tribunes du Vélodrome, les stadiers - certainement sur ordre de dirigeants du club - ont arraché des mains de supporters une banderole demandant le retour d'Eric Gerets. Une faute de la part du club phocéen qui, bien que partant d'une bonne intention en vue d'épargner Didier Deschamps, fait nîitre une certaine frustration dans les virages. Fort heureusement, Marseille rencontre ce week-end Ajaccio en championnat. Une affiche à la portée de phocéens même mal en point. Didier Deschamps pourrait sauver sa tête pour quelques semaines mais il va vite devoir trouver des solutions sous peine de voir le Vélodrome le conspuer à sa prochaine sortie.

par TontonFlingueur le samedi 22 octobre 2011 à 14h19
OM : des stats déprimantes
Deschamps met Diarra et Lucho sur le banc

Didier Deschamps : son actualité

98 réactions à cet article
22/10/2011 à 14:22
patom
patom

Oui en fait, on a 10 News pour dire la même chose, sans grande nouveauté,

A quel moment ces feignasse de joueurs surpayé vont t'il être contestés aussi!!!!!!!!!!!

22/10/2011 à 14:32
TontonFlingueur
TontonFlingueur


T'as qu'à écrire l'edito que tu aurais envie de lire ! Si c'est écrit correctement, on le publiera !OM Et ce message est bon pour tout le forum [i]parce que critiquer stérilement sans se donner la peine de faire quelque chose de constructif, c'est un peu misérable et assez agaçant pour celui qui s'est levé le cul à écrire l'article[/i].

22/10/2011 à 14:33
Booba67i
Booba67i


elle le sont aussi, mais quand tu ose critiquer un lucho par exemple, t'as des membres qui viennent t'expliquer qu'il est nul parce que ben arfa et niang ne sont plus là, alors bon OM

22/10/2011 à 14:34
TontonFlingueur
TontonFlingueur


C'est bizarre mais le même effectif avec un entraineur différent à Lyon, c'est une toute autre qualité de jeu et d'autres résultats. Bizarre non ? Pourtant ce sont les mêmes joueurs.

22/10/2011 à 14:36
Booba67i
Booba67i


"on respire mieux", certains joueurs lyonnais après le départ de puel, je serais pas étonné qu'il y ait de même commentaires au départ de dd et son staff

22/10/2011 à 14:39
patom
patom


C'est une proposition intéressante, mais j'ai de grosse lacune en grammaire et orthographe !!!

si j'ai heurté ta sensibilité je m'en excuse.... !

22/10/2011 à 14:42
White_Angel
White_Angel


Ceux qu'en on pris 4 contre le real?

22/10/2011 à 14:45
Roquevaire
Roquevaire


Les correcteurs sont là pour ça, si tu veux postuler pour la rédac n'hésite pas OM

22/10/2011 à 14:47
syid15
OM

Si ce soir on gagne pas je pense que clairement le discours de DD ne passe plus

22/10/2011 à 14:48
Gerard Bouchard
Gerard Bouchard

Je me demande toujours comment on a pu laisser travailler DD et Anigo encore ensemble, soit tu foutais DD à la porte, soit tu consolidais DD et dans ce cas fallait faire partir Anigo.
Ca a toujours été la spécialité des LD ça, foutre à la tête du club des gens qui ne s'entendent pas, provoquant des remous en interne.

22/10/2011 à 14:49
patom
patom


il est interdit de pensé que l'on ne gagnera pas ce soirOM

AjaccioOM

22/10/2011 à 14:59
patom
patom


j'en ai fait un passé inaperçu a l'intersaison quand il était question du départ de Lucho, OM

Edito

Comment peut‘on se satisfaire d’une intersaison comme celle la, comment peut on même
osez évoquer le fait qu’elle ait été gérer de main de maître, soyons sérieux cette intersaison me rappelle l’intersaison 2004, l’année ou l’on perd DD, Diarra/Pedretti, Lyundula/Almafitano, Nakata/Morel, N Koulou/Costa beaucoup de poudre au yeux et un recrutement indigne du niveau du 1 er club Français, Normal que Diouf apprécie l’idée. A l’heure où l’on perd Taiwo, Heinze et Lucho après avoir perdu Bonnart, Ben Arfa et Niang la saison précédente excusez du peu,
Un recrutement intelligent faites moi rire, un recrutement a l’économie assurément (encore que ?? 11 millions d’€uros) A l’heure où tous les clubs de renoms « étrangers » cherchent le ou les renforts offensifs, Le staff Marseillais travaille sur le secteur défensif, N’Koulou, Morel, Diarra cela nous promet un jeu des plus attrayant, Pour l’animation offensive, il faudra compté sur Valbuena et Almafitano le cador de Lorient, Après une saison ou le jeu n’était pas au rendez vous, la faute a la chèvre Dassier ou plutôt au bouc émissaire Dassier, de la chèvre au bouc il n’y a qu’un pas (ou plutôt 2 couilles) !!!!
Cette Année nos amis du staff Anigo et Deschamps en tête n’on plus de fusible
et c’est tant mieux (pour moi Deschamps s’est couché devant Labrune et la Blonde contre certainement un salaire en conséquence.. ! je reste consterné par le recrutement franco-français n’y a-t-il pas des joueurs pas onéreux à l’étranger a talent égale(Amérique du Sud, Europe du Nord, Asie) A quoi sert une cellule de recrutement ???? Bref déçu encore et toujours, je suis carrément a l’opposé de l’optimisme béa ambiant qui règne surce Forum, j’émets également des doutes sur le niveau supposé d’Azpi , sur la future réussite de Gignac et sur le fait que l’on vas encore mettre un peu plus de pression sur les frères Ayew au lieu de les entourés et de les couvés comme les perles qu’ils sont, bref je suis diamétralement opposé a l’opinion générale et j’espère sincèrement me tromper, nous aurons un premier élément de réponse lors du trophée des champions, envers et contre tous, malgré tout allez l’OM……. !
Ca ressemble à un édito, je suis trop fort !!!! (Désolé pour l’orthographe)…


Enfin c'était il y a déjà 3 moisOM

22/10/2011 à 15:04
TontonFlingueur
TontonFlingueur


Ils ne travaillent plus ensemble. Anigo a été viré du secteur sportif. Et DD a le final cut sur toutes les décisions sportives. Donc Anigo désolé mais cette année, c'est la mauvaise excuse. De toute façon si on le vire et que ca ne marche pas, on dira que c'est le jardinier du stade qui ne travaille pas bien avec Deschamps. OM

22/10/2011 à 15:04
TontonFlingueur
TontonFlingueur


Sur ton principe, ca veut donc dire que Lyon la saison passée est plus fort que Lyon de cette année.OM Si tu as ce sentiment-là, c'est donc que tu ne partages pas l'avis de 100% des supporters de l'OL.

22/10/2011 à 15:10
Gerard Bouchard
Gerard Bouchard


Ca c'est la version officielle mais quand on entend parler Anigo on sent encore des tiraillements en interne. Je ne sens certainement pas une unité dans ce club, des gens qui tirent dans le même sens, les joueurs ils sont juste au diapason.

22/10/2011 à 15:19
TontonFlingueur
TontonFlingueur


Non mais
+ qui choisit les joueurs ? C'est Deschamps depuis juin et Anigo n'est plus dans le coup.
+ qui recrute le staff ? C'est Deschamps avec Stephan, Pintus, Dehon
+ qui fait les entrainements ? Stephan sous les ordres de Deschamps
+ qui fait les compos ? C'est Deschamps
+ qui parle aux joueurs collectivement, convoque individuellement les joueurs ? c'est Deschamps
+ qui décide du schéma tactique ? C'est Deschamps

Je veux bien qu'on me dise Anigo mais je ne vois pas ce qu'il fait au niveau foot à l'OM ...

22/10/2011 à 15:23
patom
patom


Déjà il négocie les contrats et les salairesOM

22/10/2011 à 15:26
Gerard Bouchard
Gerard Bouchard

Ouais enfin DD a choisi les joueurs, sauf que:
je veux lui, trop cher, bon lui alors, trop cher, alors lui, trop cher, bon Djimi Traoré alors, ok ça marcheOM

22/10/2011 à 15:27
krovider
krovider


T'en es sûr ?

Lire les 79 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit