Les mal aimés...

  •    
  •    
  • om facebook

Comme un bon exdépartementé ( ?) qui se respecte j'ai le site de "la Provence" sur mon bouzin.

Et comme tout un chacun ici bas c'est le premier site que j'explore après le caoua matinal.

Ce matin donc, direct à la page OM... ah ! interview de Celestini, voyons... oui... " brésiliens... on se noie" (???)... oui...oui... et là... encore ensommeillé... dans la lumière blafarde de l'écran je lis cette phrase magnifique :



" ...N'oublions pas que notre équipe est en construction. En y ajoutant deux ou trois personnes qui nous amènent un surplus de qualité, Marseille pourra faire très peur dans les années à venir"... " .



Sur le moment vous pensez bien les rêves que j'ai pu former, sans mettre un nom plutôt qu'un autre... 2 ou 3 personnes (joueurs?)... ! Marseille... faire très peur... !!! Oh, Ah, ouiii !!! On pourrait même prendre Droit au But comme devise, et au frontispice du Vel., ça en aurait de la gueule !

L'esprit saoulé de rêves (les plus fous?) je suis parti travaillé... Et ce soir en rentrant j'ai pensé à nouveau à cette phrase?



Dis moi Fabio ? Te rends tu compte de l'ânerie que tu viens de dire ou j'espère que le journaleux a déformé tes propos parce que moi tu vois j'ai une fâcheuse tendance à lire derrière (jamais entre) les lignes et à " analyser ".

Je t'explique!

J'use mes yeux sur les forums les plus divers et (a)variés, j'en lis des trucs, tu peux pas savoir... que si vous les lisiez, vous signeriez à St Etienne ou iriez vous perdre dans les brouillards de Louhans ( chez nous on oublie Cuiseaux...) et encore ils ne voudraient pas de vous! Et j'en ai vu des compos et j'en ai lu des analyses de matches et de tactiques! A en friser l'écoeurement. Abasourdi, hébété, abruti je suis par toute cette cyber-science footballistique...

Vous êtes des mal-aimés. Le savais-tu ?

Non tu vois, moi, j'ai toujours, en pauvre petit supporter minable et indulgent, été avec vous, conscient de vos misères et faiblesses, et avant chacun de vos matches je me dis toujours: "Mon Dieu, qu'est ce qu'ils vont encore nous faire aujourd'hui... ?"

Bon, la valoche contre le PSG... vous vous êtes cagués dessus, ça arrive, ouais, ça a pas plu..! Mais bon, moi, j'excuse, un jour sans,... le mauvais jour, pas grave !

Contre Montpellier, c'était laborieux et puis le coup de patte en finesse de ton pôte Sakho et le coup de pied de mule du Géant des Flandres ( NB. Rien à voir avec la célèbre race de lapin..) vous on fait gagner ce match, hum, tristounet.

Vous êtes toujours en tête, vous jouez pas bien, moi ça me va (pour l'instant).



Mais là, Fabio, je te lis : " ...équipe en construction.. ", sur le terrain vous courrez après le ballon ou après du ciment ? Dis le, parce que demain j'emprunte une toupie de béton et je vous livre, un moment que ça dure votre affaire ! Dis c'est pas la tour de Babel que vous avez en chantier, non?

Je continue, "...surplus de qualité... ", ta clairvoyance me fend le coeur ! T'avais besoin de le dire, ça ! Donnerais tu raison aux grands cyber-dissecteurs qui matches après matches se paient vôtre tronche par delà le Web? Malheureux ! Ah je te jure ! Ca devait rester entre nous... et là, tu viens nous le dire tout fort. Remarque je t'en veux pas car on pourrait interpréter tes propos et se dire, " ouais, vaut mieux être de qualité qu'être un surplus? ". Tu vois tu m'as énervé !

Ca tombe bien parce que tes derniers mots là : "... on pourra faire très peur... "..., t'es fou ou quoi ? J'y vois comme un aveu, une certitude, une confirmation... Vous faites pas peur ? Moi, je le savais mais les autres là, sur l'Internet, y sont déja mort de rire... Pourquoi tu leur donnes raison ?! Je te remercie au passage de ne pas avoir employé le conditionnel..!

Vous êtes des mal-aimés et vous êtes premiers par hasard ? Une équipe en sable, de peu de qualité et qui fait pas peur?

Tu vois Fabio, je sais plus quoi te dire?

Oh, si un dernier truc! Fabio, tu m'en veux pas et puis tu sais, pour Guingamp... déconnez pas, hein?! Vous faites comme d'hab.!

par Beepees le mercredi 26 mars 2003 à 19h12
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Dans l'actualité de l'OM