Taiwo : Galliani officialise l'arrivée

  •    
  •    
  • om facebook

A peine ont-ils fini de célébrer leur 18ème scudetto que les Milanais préparent déjà la saison prochaine. Interrogé par Sky italia, le président Galliani a annoncé la prochaine signature du latéral gauche marseillais. Actuellement en attente de papiers français afin de ne pas prendre une place dite extra-communautaire, le Nigérian peut se rassurer sur ce point, le président milanais ayant déclaré : "Nous le prenons, qu'il soit extracommunautaire ou pas". La détermination affichée par le club milanais semble donc clore le débat sur la destination du futur ex-Olympien.

Arrivée lors du mercato d'hiver 2004/05, la trouvaille de Pape Diouf intègre rapidement le groupe de Philippe Troussier et finit même la saison en tant que titulaire.Après une prolongation de contrat rapidement acquise, le Nigérian enchaine les matchs lors de la saison 2005/06 avec 30 apparitions en Ligue 1 et 9 sur la scène européenne.
La saison suivante fut plus compliquée. Si son apport offensif est déjà considérable, ce fut au détriment de son placement défensif. Les premières critiques tombent, et le joueur se voit relégué sur le banc au profit d'Alain Cantareil. Ce dernier, pas au niveau, redonnera finalement à Taye Taiwo l'occasion de se montrer sous un jour nouveau.
La saison 2007/08 est celle de la confirmation attendue et Taye devient au fil des mois, un des chouchous du Vélodrome malgré un début en demi-teinte. Au terme de la saison, il intègre même l'équipe type de Ligue 1 lors des trophées UNFP. L'année 2008/2009 fut pleine et satisfaisante, à l'image du club phocéen, lui redonnant ainsi une nouvelle fois, le droit d'être cité meilleur arrière gauche du championnat.

Encore annoncé partant, Taye Taiwo reste à Marseille la saison suivante. Bien lui en a pris car 2009/10 sera la saison de tous les bonheurs avec un titre de Champion de France et une Coupe de la Ligue. Malgré une rude concurrence avec l'arrivée de Gabriel Heinze, le Nigérian n'a jamais fait défaut et a adopté une attitude exemplaire dans sa quête de titularisation.

Libre de tout contrat en juin, Taye Taiwo avait souvent cité le club lombard comme son choix premier, il semble donc que ce souhait soit sur le point de se réaliser. Après six saisons passées au Vélodrome, et une bonne humeur toujours affichée, c'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.

par Don Muchu le lundi 09 mai 2011 à 17h49
Deschamps pointe Lannoy et le LOSC
L1 : Mandanda y croit encore même si ...

Taye Taiwo : son actualité