Lyon-OM : un seul Olympique

  •    
  •    
  • om facebook

Dans l'ombre de Lille et l'OM, les deux clubs luttant pour le titre, Lyon se tue à petit feu. Victime d'un malaise, Jean-Michel Aulas, même s'il est agacé par les performances médiocres de son équipe, il ne veut cependant toujours pas se séparer de sa perle : Claude Puel.

A égalité de points avec le PSG au classement, Lyon pointe à la troisième place. En proie à quelques difficultés financières, le club rhodanien a décidé de se faire prêter 57 millions d'euros, remboursables sur trois ans, afin d'avoir quelques liquidités lors du mercato. Seulement, si l'OL ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions, qu'en sera t-il ? En cas de défaite face à l'OM, Lyon serait en bien mauvaise posture à quelques journées de la fin. En effet, les Parisiens sont dans une spirale positive, ce qui pourrait contraindre les Lyonnais à se surpasser face à leur rival phocéen.

Mais l'objectif marseillais est évidemment de ramener une victoire, tant la course au titre est serrée avec les Lillois. Ayant maintenant 4 points de retard sur les Dogues, l'OM se doit de renouer très vite avec la victoire. En effet, il reste très peu de matchs à disputer, et l'OM n'est pas assuré de tous les remporter. Tout de même, il existe un motif d'espoir. Même si l'OM n'a pas remporté son dernier match face à Auxerre, les Phocéens ont retrouvé une certaine envie, et une qualité de jeu qui n'était pas sienne jusqu'à présent. Si les Marseillais pouvaient compléter cette qualité de jeu avec une réussite offensive, ce serait une victoire quasiment acquise. Face à une bête blessée, il serait intéressant de prouver une fois pour toute qu'il n'existe qu'un seul Olympique, et que Lyon n'est plus ce qu'il était.

par Senseï le dimanche 08 mai 2011 à 08h18
Lyon - OM : un groupe lyonnais diminué
Mavuba considère que rien n'est joué

Lyon - OM : son actualité