Delle : un gardien messin à l'OM ?

  •    
  •    
  • om facebook

Jeune gardien du FC Metz, qui se bat pour le maintien cette saison en Ligue 2, Joris Delle est annoncé comme un élément très prometteur à son poste. Il a d'ailleurs déjà été appelé en bleu avec les espoirs. A tout juste 21 ans, le portier messin est un titulaire indiscutable chez les grenats. Un statut qui, selon Foot Mercato, a conduit plusieurs formations, dont l'OM, à le suivre de plus près. Andrade n'a qu'a bien se tenir !

Cet intérêt olympien, s'il existe, ne s'est toutefois pas concretisé pour le moment. Aucun contact n'ayant été pris avec le joueur qui pourrait rester messin si le club se maintient. "J'ai pas mal de potes qui me disent : "Alors, tu signes quand à l'Olympique de Marseille ?. Mais personne ne m'a appelé. Pour l'instant, je reste tranquille. On verra plus tard. Si on se maintient en Ligue 2, je resterai sûrement à Metz. Sans problème."

Le gardien ne voit donc pas son avenir en National : "Il y a plein d'échéances avec les Bleus. J'ai envie de continuer à grandir et à jouer. Ce serait difficile pour moi de rester en National. (...) J'aime beaucoup le Championnat de France. Le niveau est bon. J'aime aussi beaucoup Arsenal."

Alors, Delle, futur doublure de Steve Mandanda ? Rien n'est moins sûr ! Le jeune gardien a l'avenir devant lui et des échéances importantes avec le FC Metz avant de penser à la Ligue 1. Néanmoins, quand on voit le niveau atteint par Steve Mandanda cette saison, on peut souhaiter à ce jeune portier de croiser la route de préparateurs de la trempe de Nicolas Dehon. A condition que celui-ci reste olympien assez longtemps pour voir émerger ce potentiel futur talent évidemment !

par Rabbit's le mercredi 04 mai 2011 à 10h27
Lucho : une sanction pour Le Tallec ?
"Olympico", marque déposée ?

Dans l'actualité de l'OM