OM - PSG : PSGteam.net au parloir !

  •    
  •    
  • om facebook

A la veille du Clasico, la tension monte dans les deux camps et les enjeux de cette rencontre commencent à se préciser. C'est donc tout naturellement que Romain, rédacteur au site PSGteam.net, a bien voulu répondre à nos questions afin de nous livrer sa vision de ce choc très attendu par Canal+ mais aussi et surtout par les supporters des deux clubs.

Quel est votre meilleur souvenir lors d'un Clasico ? Le pire ?
Pour le meilleur souvenir, j'hésite... Je pense que je choisirai la victoire 4-2 pour le Vélodrome lors de la saison 2008/2009 et la finale de Coupe de France en 2006 avec le seul but de Dhorasoo. Mais comment ne pas citer la samba imposée par Ronaldinho en octobre 2003, avec cette victoire au Vélodrome 3-0.
Mon pire souvenir ? Sans aucun doute, cette défaite 3-0 la saison passée au Parc des Princes, avec le décès d'un supporter parisien en marge du match et les conséquences qu'on connaît aujourd'hui...

Malgré la rivalité, y-a-t-il des joueurs que vous avez admiré sous le maillot phocéen ?
Sur ces dernières saisons ? Je répondrai sans l'ombre d'un doute Habib Beye, vraiment solide ! Les frères Ayew m'étonnent aussi, mais dans le groupe actuel Cheyrou est excellent. Sinon, petit hors sujet, on adore les déclarations de Mr Anigo.

Nenê a réalisé une première partie de saison impressionnante, quelles sont les raisons d'après vous de sa baisse de rendement ?
Je pense pas que l'on puisse parler d'une baisse de rendement, on le découvre plus comme passeur décisif dans cette seconde partie de saison, ensuite c'est sur il ne marque pas depuis Janvier mais ça nous inquiète pas, c'est pas son rôle !

D'après vous, sur quel point doit insister Kombouaré pour battre l'OM ?
L'élimination en Europa League. Malgré ce qu'on peut lire, les joueurs se sont battus et ont montré un visage conquérant. Pas facile après les quelques jours qu'ils viennent de vivre ! Non, pas de doute, on a un mental à Paris et c'est sur ça que le coach doit jouer.

Colony Capital est très critiqué mais essuie les pertes conséquentes du PSG depuis des années. Ce n'est pas un peu l'amour vache vu qu'à l'OM personne n'investit depuis des lustres ?
Je pense que le président Leproux prend son rôle de plus en plus à coeur. Mais de mon point de vue, l'investisseur n'a rien à faire du PSG, le big boss de Colony pousse même Sébastien Bazin à vendre rapidement selon certains médias. Ces pertes sont dues à la pression sûrement du coach, la cellule de recrutement et du président qui se fait du coup taper sur les doigts maintenant. Le projet Colony, c'est le Parc...

par TontonFlingueur le samedi 19 mars 2011 à 10h21
Brandao : retour à la Commanderie
OM - PSG : Sakho veut un résultat positif

Guillaume Hoarau : son actualité