MU - OM : des raisons d'y croire ?

  •    
  •    
  • om facebook

Défaits il y a une semaine par Lille au Stade Vélodrome, les Olympiens ont rectifié le tir ce week-end face au Stade Rennais après un match probant de la part des hommes de Didier Deschamps. Très solides en défense, les Marseillais ont su placer leurs attaques au bon moment sans trop se livrer face aux Bretons désireux d'enfoncer l'OM dans la crise. Le club phocéen a même trouvé là une nouvelle mascotte : Jordan Ayew, 19 ans, pétri de talent et doté comme son frère d'une envie de vaincre assez stupéfiante pour son âge. Demain, les coéquipiers de Steve Mandanda se rendent à Old Trafford pour une huitième de finale de prestige face à Manchester United. Peut-on espérer un exploit ?


Manchester, le rouleur compresseur

Sans jamais être impressionnant dans le jeu, Manchester United caracole en tête de la Premier League depuis plusieurs semaines. Vainqueur ce week-end d'Arsenal qui, même avec la possession de balle, n'a pas su faire plier les joueurs d'Alex Ferguson, Manchester apparait évidemment comme le grand favori de cette rencontre même si les défaites récentes face à Chelsea puis Liverpool ont marqué moralement les Red Devils. Mais le mythique coach écossais de MU ne prend pas l'Olympique de Marseille à la légère. " Marseille est expérimenté et puissant. Je les ai vus face à Rennes, ils ont montré qu'ils étaient à l'aise à l'extérieur. Je m'attends à un OM compliqué à jouer pour nous. Il faudra un Manchester de haut niveau pour passer l'obstacle de Marseille. "

Un OM en mode cobra

Didier Deschamps avait l'habitude de dire depuis son arrivée à Marseille que son équipe devait avoir la possession de balle. Or depuis deux rencontres, les Marseillais ont laissé l'initiative à l'adversaire pour mieux contrer. Un choix innovant pour un club plutôt habitué en Ligue 1 à jouer face à des équipes plus préoccupées à ne pas perdre qu'à gagner. Ce système-là a été en tout cas diablement appliqué par les phocéens qui à l'instar d'André Ayew ou de Loïc Rémy se projeter vite vers l'avant. Ferguson est en tout cas certain que l'OM jouera en contre. " L'OM va nous attendre, c'est certain, et essayer de nous prendre en contre. Après, il y a différentes façons de jouer le contre. Nous verrons bien quelles sont les intentions exactes des Marseillais. Mais je suis convaincu que l'OM vient pour jouer en contre, pas pour faire le jeu. "

Prendre Wenger à contre-pied

Venu avec l'intention de faire le jeu à Old Trafford, Arsenal a plié face à l'efficacité des Mancuniens qui ont laissé l'attaque d'Arsène Wenger s'empaler sur la solide défense regroupée autour de Nemanja Vidic. Didier Deschamps a d'ailleurs reconnu du stade qu'il adopterait une tactique différente que celle employée par les Gunners. "Nous avons bien contrôlé le match. Manchester United a eu seulement quelques occasions, ils ont pratiquement marqué sur leur premier tir cadré. Après ça, nous les avons mis dans une position qu'ils adorent - c'est à dire en contre-attaque. Ils sont forts et ils sont vraiment précis devant le but" a admis le coach français. La donne sera peut-être toute autre face à Marseille !

Braquez la banque avec l'OM !

Pour les bookmakers, il est en tout cas très clair que Manchester est la grand favori de cette rencontre. Marseille bénéficie donc d'une très belle cote pour ce choc de Champions League. Ainsi si vous misez 10 euros sur un match nul entre Manchester United et l'OM chez nos partenaires Sajoo, vous empocherez 37 euros (soit près de 4 fois votre mise avec une cote de 3.70). Une victoire de Manchester à domicile vous rapportera 14.40 euros (cote 1.44) tandis qu'une victoire des olympiens vous permettra d'empocher le pactole 60 euros (cote 6.00). Le site de paris sportifs vous offre pour votre première mise jusqu'à 80 euros de bonus sur votre compte ! Une réelle affaire donc n'hésitez pas !

Pour BetClic, les cotes sont encore plus intéressantes. Ainsi, si vous misez 10 euros sur une victoire des Olympiens face aux joueurs de Manchester, vous braquez la banque avec un gain de 70 euros (cote 7.00) tandis qu'un match nul vous rapportera un gain de 35 euros (cote 3.50) alors qu'une défaite phocéenne vous permettrait d'empocher seulement 14 euros (cote 1.40) ! Inscrivez-vous chez BetClic en cliquant ici. 20 euros vous seront remboursés par BetClic dès votre premier pari !

par TontonFlingueur le lundi 14 mars 2011 à 18h15
MU - OM : Nani finalement opérationnel
Ferguson ne sous estime pas l'OM

Wayne Rooney : son actualité

4079 réactions à cet article
14/03/2011 à 18:20
thomax_3
thomax_3

the show must go on

14/03/2011 à 18:22
TontonFlingueur
TontonFlingueur

cote à 7.00 avec Betclic pour mettre Marseille ! Tous les détails dans l'article ci-dessous !
http://www.footmarseille.com/4581/mu-om-des-raisons-d-y-croire.html

Chez Sajoo c'est à 6.00

14/03/2011 à 18:22
maoulida92
maoulida92

Perso je n'y crois pas un seul instant

Le match de dimanche me parait bien plus important pour la suite de la saison. Une qualif 1-1 où on est archi-dominé et un but du bout du sourcil de Souley à la 94', je signe tout de suite.

14/03/2011 à 18:23
omar94-13
omar94-13

On va les manger ces reds OM

14/03/2011 à 18:23
head_proom
head_proom


Notre victoire a Anfield si ce n'est pour etre devenu la 1ere equipe francaise a avoir gagné la bas reste assez anecdotique vu qu'on sort pas des poules ensuite (au profit de ce meme liverpool):/ perso eliminer MU d'une competition comme la LDC (ces equipe ne tombent pas face a n'importe qui en LDC) ce serait bien plus enorme

14/03/2011 à 18:25
roro_972
roro_972

une chose est sur c'est que des occasions on en aura, et très très peu...

il ne faudra absolument pas louper la moindre opportunités, il faudra une réussite à 100% ou presque !!

ça sera la clef du match pour moi, le réalisme devant !!!!

14/03/2011 à 18:28
hubby
hubby

comme d'habitude , je suis optimiste .

je pense que l'on va passer , dans la douleur certes , mais on va aller en 1/2

mais si on defonce MUcomme on a detruit zelina , je ne suis pas contreOM

14/03/2011 à 18:28
chris1004
OM


Eliminer MU en aller-retour serait juste monstrueux. Le plus grand exploit d'un club français depuis Monaco 2004. Désolé pour les lyonnais mais MU est plus fort que le Real de l'an dernier qui reste tout de même la référence pour un A/R ces dernières années.

Je pense même que MU est meilleur que le Real de cette année, peut être pas celui de l'an prochain mais ça c'est une autre histoire.

14/03/2011 à 18:29
jujuzerosix
jujuzerosix

La Dèche réaliste durant la conférence de presse... allez chercher la victoire chez eux , quasiment impossible.
Si il y a 1-1 à 15 minutes de la fin on va avoir un serrage de fesses collectif chez tous les supporters comme on en a pas eu depuis longtemps

14/03/2011 à 18:30
nissay
nissay

ça va être compliqué, c'est le moins que l'on puisse dire, face à l'expérience des mancuniens, qui plus est dans leur antre d'Old Trafford.
Mais on n'est pas dégueu à l'extérieur, et nos chances n'ont pas été entamées lors du match aller au Vel'

Si on n'y croit pas maintenant, alors quand va-t-on y croire?

14/03/2011 à 18:32
roro_972
roro_972

tiens qu'est-ce que j'ai dit... OM

14/03/2011 à 18:35
TontonFlingueur
TontonFlingueur


Moi j'ai l'impression qu'au contraire on peut gagner là bas ou faire match nul ! Mais c'est sur qu'on ne boxe pas dans la même catégorie !

14/03/2011 à 18:35
Bartaza
Bartaza

il vont dans un premier temps faire confiance a leur flamboyante attaque pour faire la difference, sans trop se decouvrir imprudemment sachant nos forces en contre

si on passe ce test, tout devient possible parce qu'a 0 0 il seront de plus en forcés de tenir leur statut et pousser pour vaincre, notamment avec la participation de leurs lateraux tres offensifs et leur milieu de terrain attiré par la surface

au capitaine et sa defense de nous faire gagner le temps necessaire
je signe pour un 0 0 victoire aux penos, ne pas prendre de but dans cette double confrontation serait deja un exploit, profiter efficacement de leur defense remaniée et pas toujours protegee serait le must, une victoire semblable au monaco de DD par ex

rigueur, patience et efficacité dans tous les secteurs de jeu
j'espere secretement que Remy mette la misere a Evra, ou Valbuena en entrant
ou un but Heinze sur CPA de Lucho...

14/03/2011 à 18:38
roro_972
roro_972

enfin on a beau se faire tout les scénarios possible et inimaginable....

l'issu du match dépendra à 100% du niveau de jeux de MU demain soir, et à rien d'autre, selon moi

14/03/2011 à 18:39
phoceen du 93
phoceen du 93


Le Real aurait plié la double confrontation dés le match aller, offensivement ils sont beaucoup trop impressionnants pour nous, même avec notre defense au top ils nous en aurait planté au moins 1 ou 2, on a de la chance de tomber sur un MU en manque d'inspiration ces temps ci, le 0-0 de l'aller est un bon scénario et y'a des raisons d'y croire, car ils ne sont pas si sure d'eux, leur élimination a la maison l'an dernier après un bon résultat a Munich est toujours présent dans les têtes, après ils restent largement favoris, et si ils haussent leur niveau de jeu, on aura du mal a rivaliser.

14/03/2011 à 18:39
Bartaza
Bartaza


MU peut jouer super bien et tomber face a un incroyable Mandanda par ex OM

14/03/2011 à 18:40
jujuzerosix
jujuzerosix


par victoire, je voulais dire victoire sur le match retour, pas sur l'ensemble des 2 matchs. Il se base notamment sur les stats hallucinantes de MU à domicile
je pense bien que DD haranguera ses troupes pour marquer ce petit but, et doit espèrer que MU égalisera trop tard.
Mais oui moi je crois à la qualif !!!

14/03/2011 à 18:41
QuébécoMarseillais
QuébécoMarseillais

Bonne nouvelle : la conférence est traduite pour DD, il n'est pas en train d'apprendre l'anglais pour se barrer à Liverpool l'an prochain OM

14/03/2011 à 18:42
jujuzerosix
jujuzerosix


Il devrait pourtant perfectionner son english en vue de la finale à Wembley...

Lire les 4060 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit