Comptes et légendes du Vieux Port XXXVI

  •    
  •    
  • om facebook

LE REPOS DES GUERRIERS

Dimanche 09 :

Une fois n'est pas coutume, ouverture du score contre Ajaccio sur coup de pied arrêté. Balle piquée d'Ecker, remise de la tête de Leboeuf puis ciseau retourné de Baka. "Le tout donne une combinaison très organisée. On l'a travaillé samedi matin à la Playstation !!!" a déclaré Cap'tain Leboeuf. "Aujourd'hui, je veux que tu marques" avait dit Perrin à l'ivoirien. Sakho a doublé la mise sur penalty tandis que Runje a effectué ses premières sorties aériennes sur corner...0-2, l'OM est seul en tête du championnat.

Lundi 10 :

Lamour menace notre Bouchet :"Il est le seul président de club à adopter cette position (...). Je lui dirais simplement de faire attention. Regardons ce qui s'est passé en Italie où la gestion individuelle des droits télévisés par les clubs a entraîné une situation de blocage." Pendant ce temps-là, après plus d'un mois de cadence infernale, l'OM est au repos pour quinze jours."Un championnat géré par ordinateur c'est n'importe quoi." a regretté Frankie.

Mardi 11 :

"Il faudrait que les attaquants profitent un peu de la confiance que l'on a pour essayer d'inscrire plus de buts" a souligné Van Buyten nommé meilleur joueur de L1 pour le mois de janvier. Impayable, le colosse de Chimay. Une façon cool de dire à ses avants que çà lui éviterait parfois d'être au four et au moulin.

Mercredi 12 :

"Je regrette que le Ministre caricature notre position en faisant référence au championnat italien alors que notre modèle est celui de l'Angleterre." a répondu Bouchet au ministre. Et d'ajouter : "La situation actuelle est une véritable spoliation des droits de l'OM." Dîtes, on est pas loin d'une dictature quand les droits de l'homme sont menacés...

Jeudi 13 :

A l'exception d'Olembe, rossé avec son Cameroun natal par les ivoiriens 3-0, les internationaux de l'OM l'ont tous emporté en match amical avec leur pays. La Russie de Sytchev a péniblement battu Chypre 1-0. La Suisse de Celestini a humilié les slovènes 5-1 et la Belgique de Van Buyten a battu l'Algérie 3-1.

Vendredi 14:

L'art de dire une chose et son contraire. "Nous ferons tout pour conserver Daniel en dépit des bonnes propositions que nous avons reçues. Il faudra de toute façon être prêt à répondre à tous les scénarios en évitant, bien sûr, de se démunir" a affirmé Perrin. La vérité est que, si les Red Devils alignent le brozouf, le bon géant ira se faire connaître du côté d'Old Trafford. Tel est l'inéluctable scénario...

Samedi 15 :

Dans un match qui n'avait d'amical que le nom, l'OM et Cracovie n'ont pas réussi à se départager en Avignon. Score final : 1-1. Sur un corner de Gafour dévié par Meïté, Sakho a ouvert le score de la tête. Pérez s'est fait expulsé rapidement et s'est curieusement fait remplacer par son homonyme qui répond au doux prénom de Jérôme. Van Buyten a joué au milieu, sans doute dans la perspective de la rencontre face à Lille.











par Boeuf Mode le samedi 15 février 2003 à 04h11
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Dans l'actualité de l'OM