Comptes et légendes du Vieux Port XXXV

  •    
  •    
  • om facebook

Etoile du Bolchoï et roulette russe

Dimanche 02 :

Certes, Pérez a joué sans protection nasale mais aujourd'hui c'est l'équipe au complet qui a le masque. Hier, l'OM s'est incliné en effet sans gloire à Bordeaux 3-1. L'immense Van Buyten a sauvé l'honneur et a même joué la fin de match en position d'avant-centre. La faillite de la défense sur coup de pieds arrêtés s'est encore cruellement fait sentir. "Ce match met en évidence certaines de nos lacunes que je connais par coeur" a déclaré Perrin à l'issue du match.

Lundi 03 :

Fernandao est d'ores et déjà forfait contre le HAC pour une histoire de fesse. Nan, pas une histoire de cul mais un bobo à un muscle pyramidale de l'arrière-train. Le garçon est décidément bien fragile et va devenir bientôt un partenaire assidu de belote pour Delfim et Sakho. Qui fera le quatrième ? De son côté, Lamine a dit:" On a enchaîné beaucoup de matchs depuis la reprise en janvier." Il doit pas parler de lui, l'ex-lensois.

Mardi 04 :

Johansen suspendu, Perrin fait appel à Gafour et son pied gauche magique pour suppléer le poumon phocéen. Le jeune minot, vingt ans tout mouillé, sera titulaire d'entrée contre les normands ainsi que le petit tsar Sytchev. Un peu de sang neuf dans ce monde de brutes, que diable !

Mercredi 05 :

On l'attendait. Sytchev a éclaboussé la rencontre de toute sa classe. Il a multiplié les gestes techniques et a marqué le premier but face au Havre. L'incontournable DVB a complété le tableau de marque d'un but rageur à la Gert Müller après un cafouillage normand dans la surface de réparation. 2-0, l'OM rejoint Monaco en tête de la Ligue avec néanmoins un goal-average inférieur.

Jeudi 06 :

Saint Etienne-OM, en coupe de la Ligue aura lieu le mardi 4 mars à 21 h et sera diffusé sur France 2. Pendant ce temps-là, une étoile est manifestement née sur le Vieux Port. Le public du Vélodrome en est gaga et la meute de journalistes qui tourne autour de la Commanderie pour lui arracher quelques bribes de paroles en est la preuve. "La pression ne m'effraie pas. Je crains degun (en marseillais dans le texte)." a déclaré celui qu'on compare déjà à JPP.

Vendredi 07:

Hemdani sera suspendu contre Lille suite à trois jaunes en dix rencontres. Va falloir qu'il se réfrène un tantinet le Brahim car sa fougue immodérée nous met dans un drôle de pastaga. Face aux Dogues, chacun sait pourtant que des dresseurs solides sont recommandés voire obligatoires. Çà évite les morsures fatales comme au match aller.

Samedi 08 :

Johansen étant blessé aux adducteurs, le groupe sélectionné par Perrin pour Ajaccio se présente comme suit:

Gardiens : Runje, Carrasso

Défenseurs : Dos Santos, Ecker, Leboeuf, Méïté, Perez, Van Buyten

Milieux : Celestini, Hemdani, Gafour, Olembe

Attaquants : Bakayoko, Chapuis, Sakho, Sytchev

Equipe probable :

Runje

Van Buyten/ Leboeuf/ Ecker

Perez/ Hemdani/ Celestini / Olembe/ Dos Santos

Bakayoko ou Sytchev/ Chapuis







par Boeuf Mode le samedi 08 février 2003 à 05h36
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Dans l'actualité de l'OM