Zilina 0-7 OM : 3 points et un record !

  •    
  •    
  • om facebook

Alors que ces derniers temps l'actualité olympienne se décline bien plus dans les médias que sur les terrains (cause de report de match et déplacement à Paris), l'OM s'apprête à disputer une rencontre qui peut déjà se révéler décisive. Pour pouvoir espérer un futur en Ligue des Champions, c'est ce soir victoire impérative. Mais voila, ces derniers temps le jeu marseillais est loin d'être rassurant. Les victoires sont là mais la manière et la sérénité non ! Zilina au match aller nous avait fait très peur. Mais était ce Zilina qui était bon ce soir la ou Marseille spécialement apathique ? Peut être un début de réponse ce soir...


Le match:
Le stade est plein, le temps est clément. La pelouse semble bonne. Didier Deschamps décide d'aligner son sempiternel 4-3-3 avec la même équipe que lors du déplacement à Lille seconde période. Mandanda évoluera dans les cages en tant que capitaine. En défense Heinze - Diawara - Mbia - Azpilicueta. Au milieu Kaboré retrouve la place de sentinelle en l'absence de Cissé, Lucho et Cheyrou seront là pour animer le jeu, tandis que le trio offensif sera composé de Remy, Gignac et Valbuena.

2ème minute : premier corner pour l'OM, Lucho s'en charge, cherche la tête de Gignac qui ne décroise pas assez, c'est à coté...
4ème minute : tentative de centre de Azpilicueta qui est contré, dans un angle assez fermé, Valbuena tente la reprise instantanée, ça frôle la transversale, belle action !!!
5ème minute : Gignac en force passe deux adversaires, centre en retrait, mauvaise relance des slovaques et Cheyrou peut reprendre à l'entrée de la surface. Mais c'est totalement dévissé.
7ème minute : Valbuena tourne sur lui même, s'avance aux abords de la surface et tente une frappe enroulée qui hélas est sur le gardien adverse.
9ème minute : tentative lointaine de Cheyrou qui passe quelques centimètres à droite de la cage de Zilina

10ème minute : BUT GIGNAC 0-1 !!! Coup franc de Cheyrou aux 35 mètres sur la droite de l'attaque marseillaise, dans la surface Gignac dévie la balle qui va dans le petit filet !!!

Le but est dans la logique du match pour le moment tant l'OM étouffe leur adversaire du soir.

15ème minute : Corner pour Zilina frappé rentrant, Mandanda s'impose magistralement dans les airs ! On le sent impérial depuis quelques temps !

20ème minute : BUT GIGNAC 0-2 !!! Ouverture magnifique de la part de Kaboré pour Gignac qui se débarrasse du tacle de son adversaire et ajuste parfaitement le gardien adverse.

Après avoir joué en triangle, en dédoublement, en centre, en passe, c'est sur une action d'une simplicité limpide que Gignac marque son premier doublé de la saison.

23ème minute : BUT HEINZE 0-3 !!! Corner de Cheyrou superbement travaillé que Heinze reprend de la tête au premier poteau en décroisant parfaitement dans la lucarne opposée. Un petit bijou !!!

33ème minute : premier changement pour Zilina pour un remaniement tactique ?
34ème minute : énorme festival Gignac (très en forme pour le moment) qui mange la ligne adverse en driblant 3 défenseurs, mais personne n'était dans la surface pour reprendre son centre. Dommage, c'était superbe !

35ème minute : BUT REMY 0-4 !!! Ouverture parfaite de Cheyrou pour Remy au milieu de la surface qui reprend en première intention le ballon et c'est but.

Marseille fait, pour le moment, un match parfait et plein. Il semblerait que la seconde mi-temps contre Lille ait débloqué quelque chose.

37ème minute : chaude alerte dans la surface marseillaise. Tout le monde croit au pénalty, mais heureusement il y avait hors jeu !!!
44ème minute : premier carton jaune de la partie et il est pour Zilina suite à un tacle par derrière sur Gignac. Il était temps, car les tacles slovaques semblent bien appuyés !

Et c'est la mi-temps. 4-0 à ce moment la de la partie, même le supporter le plus optimiste ne pouvait espérer tel score. Copie pour le moment parfaite de la part de nos joueurs. Zilina pourtant ne démérite pas, mais voila, l'OM ce soir est irrésistible et très concentré sur son sujet ! Le match recommence ...

51ème minute : BUT LUCHO 0-5 !!! Ouverture énorme de Remy pour Valbuena dans la profondeur. Celui ci délivre un caviar au centre pour la tête de Lucho qui n'a plus qu'a déposer le ballon dans les cages. Magnifique but encore une fois.

52ème minute : centre de Zilina qu'un joueur reprend de la tête, mais celle ci passe largement à coté.

53ème minute : BUT GIGNAC 0-6 !!! Festival Remy - Valbuena puis décalage parfait sur Azpilicueta sur le coté droit qui délivre un superbe centre pour Gignac qui délivre une tête rageuse et marque. C'est le triplé !!!

Ce soir l'OM ne délivre pas un match, mais une démonstration tant le niveau de jeu est élevé ! Le match déclic ? On l'espère !

57ème minute : frappe enroulée de Valbuena à l'entrée de la surface que le gardien capte bien.
61ème minute : double changement coté marseillais : Valbuena et Heinze sortent pour laisser la place à Taiwo et A. Ayew.

62ème minute : BUT LUCHO 0-7 !!! Ouverture de Ayew pour Lucho qui se retrouve seul dans la surface et fusille le gardien.

70ème minute : sortie de Gignac auteur d'un triplé pour l'entrée de Brandao.
75ème minute : Cheyrou ouvre en profondeur pour Brandao qui tente une frappe dans un angle fermé, le gardien capte en deux temps.
76ème minute : gros mouvement marseillais qui se fini par une tête de Diawara contrée sur la ligne par un défenseur slovaque
83ème minute : centre - tir de Taiwo coté gauche qui est détourné de la lucarne par le gardien.
85ème minute : action pour Zilina, suite à un centre, reprise de volée des slovaques, mais c'est sur la transversale.


Conclusion:
Et bien voila, c'est terminé. Copie parfaite de la part des marseillais et un score record en Ligue des Champions. Tous les postes étaient au diapason, on a vu du jeu, des actions superbes et de la précision dans les frappes. La question que l'on peut se poser est la suivante : est-ce Zilina qui est faible ou Marseille trop fort ? Je dirais que chacun a joué à son niveau mais ce soir Marseille a joué au niveau auquel nous les attendons depuis le début de la saison ! Avoir fait le plein de confiance avant le déplacement à Paris est une très bonne chose, par dessus le goal average européen a été soigné. Il faudra délivrer une telle prestation pour les deux derniers matchs de Ligue des Champions s'ils veulent passer. Avec une équipe comme celle-ci, c'est plus que jouable !

par pandaemonium.0 le mercredi 03 novembre 2010 à 23h03
Seydoux lâche l'idée à la con du siècle
Gignac : "bien pour le goal-average"

André-Pierre Gignac : son actualité