Rémy est officiellement marseillais

  •    
  •    
  • om facebook

Titularisé par Laurent Blanc contre la Norvège, Loïc Rémy évoluera sous le maillot de l'OM cette saison. L'OGC Nice a effectivement accepté la proposition de 15,5 millions d'euros émanant du club phocéen et l'international s'apprête à signer un contrat de 5 ans avec Marseille.

Âgé de 23 ans et auteur de 14 buts en 34 matchs de Ligue 1 la saison dernière, le joueur entend franchir un palier cette saison. Il aura d'ailleurs l'occasion de se montre en Ligue des Champions, compétition qu'il a déjà connu à Lyon lors des saisons 2006-2007 et 2007-2008. Il ne compte que deux sélections en équipe de France, mais il ne fait aucun doute que sa prestation contre la Norvège aura retenu l'attention de Laurent Blanc. Pétri de qualités, il lui reste désormais à prouver qu'il est capable de s'imposer sous la pression.

L'OM était en concurrence avec Hoffenheim sur ce dossier. Le club allemand, qui ne participe à aucune Coupe d'Europe cette saison, a fait parvenir une offre légèrement supérieure à celle des Phocéens aux dirigeants niçois, mais ces derniers ont laissé le choix à Loïc Rémy. On ne peut que se féliciter que ce dernier ait privilégié l'aspect sportif. Espérons maintenant qu'il sera qualifié samedi pour le match contre Lorient.

par Meyer Lanski le jeudi 19 août 2010 à 19h01
Deschamps peu enthousiaste pour Gignac
Mandanda nouveau capitaine de l'OM

Loïc Rémy : son actualité