Le week-end des Olympiens prêtés

En Ligue 2, le sort des Marseillais était scellé avant la dernière journée. Amiens (après avoir mené 4-0) a concédé le nul face à la lanterne rouge, Gueugnon (4-4). Les Picards terminent 14èmes. Fabrice Begeorgi n’était pas dans le groupe. Au total, à cause de sa blessure en début de saison, l’attaquant olympien n’a joué […]

En Ligue 2, le sort des Marseillais était scellé avant la dernière journée. Amiens (après avoir mené 4-0) a concédé le nul face à la lanterne rouge, Gueugnon (4-4). Les Picards terminent 14èmes. Fabrice Begeorgi n’était pas dans le groupe. Au total, à cause de sa blessure en début de saison, l’attaquant olympien n’a joué que 5 matches de championnat (1 seule titularisation) et 1 de Coupe de France. Son temps de jeu cumulé est de 153 minutes.
Troyes a pris une énorme gifle à Guingamp (5-0). Vincent Gragnic était titulaire. Les Aubois finissent le championnat à la 6ème place alors qu’ils ont été en position de monter très longtemps mais une fin de saison catastrophique a permis à Grenoble de prendre l’ascenseur. Le bilan du milieu de terrain marseillais (arrivé en Champagne cet hiver) est de 17 matches de L2 (15 titularisations) et 1 en Coupe de France. Sa présence sur les pelouses a donc été de 1210 minutes.
Libourne, déjà sûr de jouer en National dans quelques mois, a été corrigé à Montpellier 5-0. Garry Bocaly était blessé alors que Mame N’Diaye est resté sur le banc. Les Girondins terminent avant-derniers avec 10 points de retard sur le premier non relégable. Le défenseur de l’OM a joué 29 matches de L2 (toujours titulaire) pour 1 but, 8 cartons jaunes et 2 rouges. Il a aussi joué 2 rencontres de Coupe de France. Son cumul de minutes sur les terrains est de 2634. L’attaquant sénégalais a joué 16 matches (8 titularisations) pour 2 cartons jaunes et 858 minutes.

En Ligue 1, Mehdi Benatia a suivi depuis Saint-Raphaël (son lieu de rééducation) le nul de Lorient face à Lille (1-1). Les Bretons finissent 10èmes et le bilan du défenseur marseillais est famélique avec une unique rencontre en Coupe de la Ligue pour sa saison lorientaise.
Toulouse a sauvé sa place dans l’élite en battant Valenciennes 2-1. Salim Arrache a joué presque toute la deuxième mi-temps et a donné la passe décisive du but de la victoire et du maintien. L’attaquant olympien a joué 16 rencontres durant les 5 mois passés dans la Ville Rose.

Bostjan Cesar et West Bromwich Albion ont fini leur saison depuis déjà deux semaines. Il se murmure que le futur club de Premier League pourrait lever l’option d’achat du Slovène.

Le Gimnasia a perdu le derby de La Plata 2-1 face à Estudiantes. Renato Civelli était titulaire et a pris un carton jaune. Les coéquipiers du défenseur phocéen sont 16èmes.

Badalone recevait Benidorm pour la 38ème et dernière journée de la seconde division B espagnole cette après-midi. Thomas Deruda n’a toujours pas été retenu ; il n’aura donc pas joué le moindre match avec l’équipe catalane.

Un article lu 4009 fois