Gignac a-t-il choisi l'OM ?

  •    
  •    
  • om facebook

D'après le quotidien Le Parisien, André-Pierre Gignac "répète à ses proches qu'il pourrait finalement signer à Marseille, d'où il est originaire". Pas vraiment étonnant tant l'OM semble guetter le joueur depuis de nombreuses semaines.

Auteur d'une saison en demi-teinte, l'attaquant n'a inscrit que 8 buts en 31 rencontres de Ligue 1 cette saison, 12 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues avec le TFC. Des chiffres bien éloignés de ceux de l'an passé (26 buts en 43 matchs). La méforme s'explique notamment par ses blessures récurrentes aux adducteurs, lesquelles font désormais parti du passé. Le Toulousain est d'ailleurs en grande forme si l'on en croit ses déclarations récentes : "j'ai perdu 7 kg, travaillé des heures interminables avec les kinés et le préparateur physique pour remuscler ma ceinture abdominale."

Lyon, qui semble se positionner sur tous les joueurs suivis par l'OM, s'intéresse également à lui. Si la rumeur est fondée, il reste à savoir si Didier Deschamps compte sur lui pour remplacer Brandao ou... Mamadou Niang. En remplacement du premier, l'international français constituerait assurément une belle progression. Etant donné l'influence du Sénégalais sur les résultats de l'OM, la seconde alternative n'est pas rassurante.

Rien n'indique que la situation d'André-Pierre Gignac sera réglée avant la Coupe du Monde. Néanmoins ce serait probablement beaucoup mieux pour tout le monde. Le montant des négociations concernant son transfert n'a pour le moment pas été dévoilé.

par Meyer Lanski le samedi 22 mai 2010 à 14h13
Euro U-17 : Omrani voit rouge
Deschamps avec le Variété Club de France

André-Pierre Gignac : son actualité