Maxi Lopez : pour quelques pesos de plus ?

  •    
  •    
  • om facebook

Marseille fait la une de toute gazettes sportives depuis son titre de champion de France. Les louanges quant aux performances de l'équipe, les déclarations d'amour des anciens, le départ de Valbuena en Afrique du Sud, tout est passé au crible depuis plusieurs jours. Mais les papiers qui se vendent le plus à l'orée de l'été sont bien ceux qui colportent les rumeurs de transferts.
Chacun sait pourtant que l'OM et son coach Didier Deschamps cherchent ardemment un avant-centre de "calibre Ligue des Champions" selon les dires du staff.
C'est donc sans trop d'étonnement qu'on apprend aujourd'hui que Maxi Lopez, l'actuel avant-centre de Catane, aurait été proposé à l'OM.

Cet attaquant argentin, né à Buenos Aires en 1984, a marqué 11 buts en Serie A cette saison. Il n'a pourtant pris part qu'à 17 rencontres avec son club.
Maxi Lopez, malgré un talent indéniable, peine donc à s'imposer sur la durée.
Après 4 saisons à River Plate, où il n'a jamais dépassé la barre des 6 buts par saison, il est transféré au Barça. Au Camp Nou, Maxi Lopez ne s'impose pas, barré il est vrai par des attaquants de calibre mondial. Après deux saisons, il prend la direction de Majorque. 3 buts en 28 matchs. Maigres statistiques, Deux saisons mitigées à Moscou, ponctuées par 9 buts, puis un retour sur le continent sud-américain pour une pige d'un an à Gremio et enfin une arrivée en Italie, à Catane. Cette saison reste donc certainement la plus aboutie de Maxi Lopez.

Recruter ce joueur de 26 ans, serait donc un pari. Et Dassier ne pourrait vraisemblablement pas le présenter comme la "star" annoncée. Mais la venue de Maxi Lopez comme joker de luxe pourrait par contre s'avérer intéressante.
De toutes les manières les palabres n'en sont qu'à leur commencement. Et Marseille est un client privilégié des rumeurs. Les chances de voir l'ancien Blaugraña fouler les pelouses de Ligue 1 sont donc relativement faibles.

par le AKH du foot le samedi 22 mai 2010 à 09h09
LFP : les explications sur le calendrier
Riolo : "ça sent l'oseille pour l'OM"

Maxi Lopez : son actualité