Ben Arfa prêt à quitter l'OM ?

  •    
  •    
  • om facebook

Peu utilisé par Didier Deschamps lors de la première partie de saison, Hatem Ben Arfa bénéficiait d'un bon de sortie de la part de son coach lors du mercato hivernal. Il avait alors fallu toute l'influence de José Anigo pour contrecarrer les plans de l'entraineur olympien et conserver l'ancien lyonnais.

La déception de ne pas être dans les 23 joueurs retenus par Raymond Domenech est-elle trop grande pour Ben Arfa au point de le pousser à quitter réellement dans quelques semaines l'Olympique de Marseille ? C'est ce que semble indiquer plusieurs consultants (à l'antenne d'RMC ou à 100% foot sur M6) ces derniers jours ...

Selon L'Equipe, le PSG aurait même envisagé de faire venir le milieu offensif de l'OM mais l'indemnité de transfert serait trop importante pour les finances du club parisien. Déjà intéressé lors des derniers mois, le club d'Everton serait décidé selon Eurosport à mettre 9.5 millions d'euros pour s'attacher les services du natif de Clamart. Or pour le moment, l'Olympique de Marseille exigerait pas moins de 12 millions d'euros pour lâcher son joueur le plus virevoltant, sachant que Lyon empochera un pourcentage de cette somme par contrat.

Le journal anglais Daily Mirror recycle lui les vieilles rumeurs en annonçant que Manchester United serait de nouveau sur les rangs du talentueux dribbleur français. Reste que Ben Arfa a toujours clamé vouloir s'inscrire dans la durée en Ligue 1 et que son intention n'était donc pas de s'exiler pour le moment à l'étranger.

Ces nouvelles rumeurs de départ ne sont-elles pas que des supputations de journalistes suite à une déclaration évasive du français après son (excellent) match face à Grenoble. Il est en tout cas certain que le départ de Ben Arfa serait une perte pour le club olympien qui ne trouvera pas de sitôt un tel talent ... même si ce dernier tarde à éclore.

par TontonFlingueur le mardi 18 mai 2010 à 18h13
Lucho : "connaître d'autres belles joies"
Cissokho fait de l'OM un "bon champion"

Hatem Ben Arfa : son actualité