Mandanda vers Manchester ou Arsenal ?

  •    
  •    
  • om facebook

En trois saisons, Steve Mandanda a disputé pas moins de 153 rencontres avec l'OM. Un total impressionnant si l'on tient compte des blessures, des suspensions ou de la concurrence avec Cédric Carrasso lors de son arrivée. Ainsi, récompensé de ses belles prestations par le titre de champion de France, le portier attire le regard des grosses écuries anglaises et italiennes. Le Milan AC, Manchester United et Arsenal le suivent notamment avec intérêt.

Si certains médias ont pris pour habitude de pointer du doigt la moindre de ses hésitations, l'international a réalisé une magnifique saison sous le maillot phocéen et il a grandement contribué à la réussite des siens en 2010. Il a notamment réalisé quelques parades décisives lors des matchs cruciaux contre Sochaux, Boulogne ou Saint-Etienne il y a quelques semaines. Numéro 2 derrière Hugo Lloris chez les Bleus, il attend patiemment sa chance. Il finira bien par l'avoir.

D'après les journalistes d'Outre Manche, son prix oscillerait entre 10 et 12 millions d'euros. En difficulté pour trouver le successeur à Van der Sar, Alex Ferguson envisagerait notamment de faire une proposition aux dirigeants marseillais. Reste à savoir si à 25 ans, l'ancien Havrais serait tenté par un départ à l'étranger. Deux choix s'offrent à lui : partir de Marseille sur les deux titres, au sommet, ou s'inscrire dans l'ambitieux projet de Didier Deschamps.

Les rares portiers ayant tenté leur chance en Premier League ont fini par s'y casser les dents. Par ailleurs, si le championnat hexagonal compte d'excellents gardiens susceptibles de le remplacer, à l'instar de Cédric Carrasso ou Stéphane Ruffier, rien n'indique que les dirigeants acceptent de le laisser partir. Une chose est certaine : les Marseillais attirent nombre de convoitises. Il faudra des dirigeants très présents pour calmer l'effervescence médiatique qui se profile pour cet été.

par Meyer Lanski le dimanche 16 mai 2010 à 13h25
Gameiro : "Niang le mérite vraiment"
OM : le feu sur le Quai des Belges !

Steve Mandanda : son actualité