OM - GF38 : profitons-en !

  •    
  •    
  • om facebook

Cela faisait plusieurs années que les deux dernières journées étaient sans enjeu pour les Olympiens et encore plus longtemps que la fin de saison était aussi joyeuse dans l'environnement du club phocéen.
En effet, après avoir fait une prestation valeureuse à Lille malgré la défaite à la fin des arrêts de jeu, il faudra tout de même faire mieux ce soir contre la lanterne rouge pour que la fête ne soit pas gâchée par une seconde défaite consécutive même si cela sera anecdotique, le doublé Coupe de la Ligue/Championnat de France faisant de cette saison 2009-10 une grande réussite.

Le Vélodrome affichera complet, les animations seront nombreuses et les joueurs marseillais devront être à la hauteur pour faire une belle rencontre avec des buts, du spectacle et un succès. Cela sera la cerise sur le (très beau) gâteau et cela permettra que la fête organisée sur la Canebière et le Vieux-Port demain soit encore plus belle.
Sur le terrain, Mandanda et Brandao ne seront pas présents car suspendus. On retrouvera donc Andrade dans le but et une place en attaque sera à pourvoir entre Koné et Ben Arfa. Pour le reste, on devrait retrouver Bonnart, Heinze (ou Taiwo), Diawara, Mbia, Cissé, Lucho, Kaboré (ou Cheyrou), Valbuena et Niang dans le onze de départ.

Le seul petit enjeu de cette rencontre sera d'ailleurs pour le capitaine et avant-centre olympien de conserver son titre de meilleur buteur de Ligue 1. Avant cette dernière journée, il a un but d'avance sur Gameiro alors que Lorient reçoit Lille, qui doit absolument l'emporter pour être sûr de finir sur le podium.
Il y a donc de fortes chances que ses coéquipiers jouent pour lui et fassent tout pour qu'il marque et assure sa place de buteur numéro 1.

Du côté grenoblois, cette saison en Ligue 1 aura été plus que pénible avec une première moitié d'exercice calamiteuse que les Isérois traineront comme un boulet bien trop lourd et qui les condamne à la dernière place.
Les joueurs de Bazdarevic essaieront donc de faire uniquement un au revoir à l'élite pour y revenir le plus rapidement. Certains joueurs voudront aussi s'illustrer pour essayer de trouver un club de L1 et ne pas suivre leur club à l'échelon inférieur. On ne reverra malheureusement par Laurent Batlles, l'ancien milieu de terrain marseillais, touché à la cuisse et probablement pas Bostjan Cesar, malade. Par contre, le Marseillais de naissance et formé à l'OM, Martial Robin, sera vraisemblablement dans le onze de départ.

Le mot d'ordre de ce match sera donc d'en profiter, pour les Grenoblois de leur dernier match en Ligue 1, et pour les Marseillais de leur doublé Coupe/Championnat.

par seb le samedi 15 mai 2010 à 08h46
Au Sénégal, on aime l'OM !
Heinze doit-il se faire psychanalyser ?

Supporters marseillais : son actualité